À l'appel de plusieurs organisations juives de la région, cette
manifestation se déroulera ce jeudi à partir de 19h à la Grande
synagogue de Lyon.
Un rassemblement de soutien à Israël contre "l'agression du Hamas" et
pour prier en hommage aux victimes.
Depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas, c'est la première
fois qu'une manifestation de ce genre est organisée à Lyon.
D'autres initiatives de ce genre sont prévues à Paris notamment.
oui.!!!!!..ou bien fais des manif tous les jours pour éviter des discriminations car je peux t'adresser tous les pays en guerre,génocide,ethnocide et il a de quoi en faire des manifs!!!...
Signaler RépondreEn tant que Français et très fière de l'être, devons nous fermer les yeux et n'afficher plus aucun soutien, du moment que cette extermination du peuple palestinien se passe hors de nos frontières? PLUS DE 1400 INNOCENTS MORTS!!!
Signaler RépondreCeux qui trinquent, comme vous dites, dans toutes guerres et tous conflits sont bien évidemment les civils. Mais aussi ceux qui refusent de se soumettre.
Signaler RépondreComme à chaque fois qu'un conflit se fait au nom d'une colonisation et des intérêts sous jacents qui l'accompagne, nous avons un dominant et un dominé. Ç'est le cas ici. Nul besoin de préciser qui est le dominant.
Pour ce qui est des divisions dont vous parlez, elles existent déjà, conflit israelo palestinien ou pas. Conflit qui a d'ailleurs toujours mobilisé l'opinion, et ce, depuis longtemps.
On ne mesure pas l'integration à un drapeau que l'on agite ou pas.
@0hWa!t:
Signaler Répondre"Tout ça pour dire que nous n'avons aucun intérêt à importer ce conflit ici, ça n'est source que de divisions. Et ça pointe le manque d'intégration des uns et des autres..."
Importer le conflit ? non. La religion de mes amis, voisins, ... n'a absolument aucune importance. C'est leur histoire. Et honnêtement, je m'en fous
Par contre, si je ne veux pas rester les bras croisés à regarder le massacre des civils palestiniens, presqu' en direct sur Internet ... que faire ? A part manifester, dire aux politiques "STOP - on n'est pas d'accord - usez de vos influences - enfin faites quelque chose merde ! .. on vous a aussi élus pou ça !....", qu'est ce que je peux faire d'autre ???
Si tu as une idée ...
Je suis également choqué par ces actes, comme je le suis par les terrorises israéliens qui lancent leurs roquettes.
Signaler RépondreBref, il n'y a personne d'innocent dans les 2 camps. Mais beaucoup de civils qui trinquent...
Tout ça pour dire que nous n'avons aucun intérêt à importer ce conflit ici, ça n'est source que de divisions.
Et ça pointe le manque d'intégration des uns et des autres...
Je suis français catho de France ( et je n'ai pas de drapeau bleu-blanc-rouge chez moi ... plutôt une carte du monde, pour rêver aux nouveaux voyages à prévoir ...) - et je ne me sens ni musulman ni juif ni anti-sémite. Et je suis cependant profondément choqué par le carnage que fait Israël à Gaza, sans tenir aucun compte des civils palestiniens, du droit international et de l'ONU. J'espère qu'il y aura enquêtes et qu'ils rendront compte pour crime contre l'humanité.
Signaler RépondreLeur offensive est stupide: avec comme objectif politique d'empêcher la formation d'un état de coalition palestinien (cf accords de mai et juin 2014, dont Israël ne veut pas) - et comme objectif économique, en occupant Gaza, l'exploitation des gisements de gaz découverts au large de Gaza.
Par ailleurs, ils desservent totalement l'intégration des juifs en France, et engendreront probablement un regain d'antisémitisme.
Des "français" qui se promènent avec d'un côté le drapeau d'Israël et de l'autre celui de la Palestine (ou du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, comme vu aux manifs de Paris...) ???
Signaler RépondreMais bien sûr !
Ces gens se sentent plus musulmans ou juifs que français. Leurs disputes n'ont pas à refaire surface ici.
Point.
Enfin un lucide, bien dit
Signaler Répondresoutenir un camp ou un autre c'est se tromper en partie puisque dans ce conflit les torts sont partagés:en tant que français vaut mieux s'abstenir et s'occuper de ses oignons
Signaler RépondreLa communauté internationale devrait manifester pour que Israël respecte le droit internationale, les frontières de 1967 à sa création, des résolutions de l'ONU demandant l'arrêt des colonies...Ce serait un bon chemin vers la paix avec 2 états. As t'on oubliés les flottilles de la paix pour Gaza, attaqués en pleine mer par l'artillerie israélienne ? Ce blocus sur un tout petit territoire doit cesser. Juif, je ne suis ni pour ni contre Israël, mais contre les morts. Et le monde sait compter.
Signaler RépondreCe gouvernement voyou ,criminel,voleur de terres agit tel un rouleau compresseur avec "le soutien " de responsables politique internationaux.
Signaler RépondreIls pensent vraiment que la population mondiale approuve ce massacre ?Moi perso ,je serais juif je ne serais pas tranquille .Et partout dans le monde .Ils peuvent remercier les responsables de ce carnage !
Vous comprenez rien tous au tant que vous etes.
Signaler RépondreSam-Samuel ? C'est logique que tu soutiennes les tiens. Mais soit honnête, et dis le franchement.
Signaler RépondreSoutien au peuple palestinien, honte au terroriste netanyahu.
Signaler RépondreSOUTIEN A ISRAEL ET A LA DEMOCRATIE HONTE AUX TERRORISTES DU HAMAS
Signaler RépondreRéponse à " ohwait" qui prétend que: " le français" est pris entre 2 camps et paie les pot cassés". Que cette personne sache que les musulmans et les juifs qui manifestent chacun pour leur cause sont aussi Français!... Et que le rassemblement organisé ce soir est certes un soutien à l'état d'Israël mais aussi pour dire stop aux insultes et aux actes antisémites en forte augmentation. Voilà, maintenant vous pouvez vous "armer" d'un balai et d'une pelle et balayer vos pots cassés.
Signaler RépondreSans déconner, ils vont manifester pour quoi ? Je comprends plus rien.....
Signaler RépondrePour demander aux enfants de Gaza d'arrêter de leur jeter des cailloux ? Pour exiger que Mahmoud Abbas sorte tout nu de chez lui ? Pour demander que BHL soit nommé 1 er ministre ?
Ca manifeste, ça casse, ça attise la haine entre 2 communautés qui ne peuvent pas se voir en peinture, et le français est pris entre les 2 camps et paie les pots cassés. Et s'il lui vient à l'esprit d'engueuler l'une ou l'autre communauté il sera traité soit d'islamophobe soit d'antisémite, et de raciste dans les 2 cas.
Signaler RépondreTout va bien, continuez...
Bonjour
Signaler Répondrehier manifestation pro Palestine
Aujourd'hui pour Israël
3000 ans de conflits et de pleurs
manifester c'est bien
trouver une autre solution que la guerre c'est mieux
les bourreaux d'hier seront les victimes de demain et vice- versa
"fatigant non"
Le prix de la paix ?
Signaler Répondrehttp://tempsreel.nouvelobs.com/le-conflit-a-gaza/20140730.OBS4993/en-direct-gaza-israel-frappe-une-ecole-de-l-onu-20-morts.html