Ils étaient 1600 à s'élancer à 15h dans les rues de Lyon. Comme
lors des précédents rassemblements, les manifestants entendaient
dénoncer l'escalade de violence entre Israël et le Hamas. De nombreux
drapeaux palestiniens étaient visibles. Les manifestants n'ont pas
hésité à lancer des "Israël casse toi !" ou bien encore "Palestine
résistance". Ils étaient donc près de 1600 lors de cette nouvelle
manifestation qui s'est déroulée dans le calme, même si quelques magasins
ont baissé leur rideau lors du passage du cortège rue Edouard
Herriot.
Les organisateurs ont appelé à un nouveau rassemblement mercredi place de la Republique, à partir de 18h.
A noter que depuis le début du conflit, les offensives de l'armée israélienne ont fait près de 1 500 morts palestiniens. Côté Israéliens, 60 soldats ont trouvé la mort.
Tout d'abord les manifestations pour les chrétiens d'Irak et pour Gaza n'ont rien à voir. Ceux qui manifestent pour les chrétiens d'Irak n'ont jamais mis à sac de commerces juifs ou musulmans, n'ont jamais détruit des véhicules, cassé quoi que ce soit ou scandé des slogans appelant à la haine.
Signaler RépondreCeci étant, oui j'encourage les chrétiens irakiens sur notre sol à aller en Irak pour soutenir ceux qui y sont restés, car cette communauté ne doit pas s'éteindre. C'est pourquoi la France au lieu de proposer l'asile aux chrétiens d'Irak doit plutôt leur donner les moyens de rester et de se défendre.
t'as déja vu des chrétiens en irak balancer des roquettes sur les islamistes? si oui donne nous les liens
Signaler Répondrece qui se passe en irak c'est la palestine puissance 10 mais les médias doivent avoir ordre de se taire non?
Vivement que l'onu envoie les casques bleus pour mettre fin à ces 2 conflits (irak, palestine) qui polluent l'humanité.
tu diras ca au chretiens qui manifeste pour leurs freres d'irack?????
Signaler RépondreDonc c'est bien pire. ...
Signaler RépondreLa seule chose qui te préoccupe c'est ta petite personne.
Je vois, j'entends, et du coup je parle: je ne veux pas que ce conflit s'exporte en France.
Signaler RépondreQue les forces en présence aillent donc se joindre à leurs camps respectifs, pour aller s'exterminer au loin.
Nous n'avons pas besoin de leur violence sur notre sol.
ils n'ont aucuns arguments si ce n'est le hamas ... ils les insultes de terroristes mais sache que les resistants de 39 44 etaits eux aussi qualifies de terroristes ... il y a bien un agresseur israelien (gouvernement ) et un resistant palestinien ... ce que fait israel est injustifiable et ne vous avisez pas de m'insulter d'antisemite car ce n'est pas le cas ,je travail avec la ligue juive pour la paix et suis petit fils dune damme qui etait resistante et a cache 3 familles pendant la guerre
Signaler RépondreTu me fais penser aux 3 petits singes: qui ne veulent rien voir ni rien entendre ni rien dire. Manque de maturité ? Bon, si tu ne te sens pas concerné, peut-être vaudrait-il mieux ne rien dire ...
Signaler RépondreQu'ils partent tous prendre les armes en Palestine, leurs frères ont besoin d'eux !
Signaler RépondreJe pense qu'il ne faut pas "importer" le conflit en France en ce sens que les juifs de France - ou musulmans de France - ne sont pas responsables de ce que font leurs gouvernements. S'en prendre les uns aux autres est une hérésie. Et musulman ne veut pas dire "terroriste" - tout comme juif ne veut pas dire "criminel israëlien".
Signaler RépondreCela n'empêche pas de regarder la réalité en face, qui est un "Oradour-bis" - comme disait un blogueur. Et de faire pression sur nos politiques pour qu'ils arrêtent le carnage.
Et c'est bien aussi l'occupation de Gaza, qu'Israël met en place. Ou est le droit international ? Que fait l'ONU ?
Le but est de créer les kamikazes de demain ou quoi ?
Signaler RépondreComment se fait-il que l'ONU ne bouge pas son %&%% et fasse cesser ce génocide ??
Faut l'avouer je deviens de plus perdu, il y a quelques années j'étais un fervent pro-palestinien, il y a quelques mois j'étais plus pro-israëlien maintenant je me sens dépassé et je n'ai plus envie de prendre partie pour l'un ou pour l'autre mais je souhaite juste que les français ne s'en mêlent pas et que l'ONU puisse intervenir pour calmer le tout.
Signaler RépondreLe dialogue doit ramener la paix
Les israeliens ont rompu la trêve à cause de l'enlèvement de l'un de leurs soldats ( qui a été le pretexte à plus de 100 nouvelles victimes palestiniennes ) - soldat qui s'avère ne pas avoir été enlevé ... mais tué dans le bombardement des galeries ...par les Israéliens.
Signaler Répondre3 fois que vous censurez l'info: y a'il des choses qu'il ne faut pas dire sur LyonMag ?
http://www.lepoint.fr/monde/gaza-mort-de-hadar-goldin-le-soldat-israelien-porte-disparu-03-08-2014-1851143_24.php
Le soutien des Americains, ça c'est incontestable. Les USA les fournissent en armes et en munitions, et ce depuis bien longtemps.
Signaler RépondreLes anglais et les français ont aussi leur responsabilité dans ce foutoir. Pour le comprendre, il faut retourner à la Genèse, avant la cration de l'Etat d'Israel.
IL reste plus qu'a espéré que le bal des faux culs est définitivement fini . Place au ONG et au charity-business . Depuis le Temp ceux qui ne connaisse pas encore la chanson , on sans doute les premiers symptôme de la maladie d’Alzheimer .
Signaler RépondreOù sont nos politiques devant ce massacre même par un peu d'humanisme en l'encontre de ce pauvre peuple Palestinien
Signaler RépondreCela prouve que le 1er ministre Israélien a complement raison quand il declara qu'il a le soutien de l'Europe et des Américains
Moitié-moins qu'il y a une semaine :-(
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/forum/topic/66614/3000-manifestants-reunis-ce-samedi-pour-la-palestine-a-lyon
Il n'est pas a dubai pour faire du shopping.
Signaler RépondreQuel courage ! A l'image du chef palestinien qui est à Dubaï.
Signaler Répondre