Un rassemblement organisé par le collectif 69 de soutien au peuple
palestinien, et auquel, le Front de Gauche du Rhône appelle à
participer.
La fédération du parti communiste demande "la fin de l'agression
israélienne et du blocus de Gaza".
Le parti politique exige également "du gouvernement français qu'il
agisse pour que des sanctions soient prises au plan commercial avec
Israël en France et en Europe qui doit rompre les accords d'association
avec l'Etat d'Israël", explique-t-il dans un communiqué.
Mercredi, les pro-palestiniens étaient environ 350 à être rassemblé à
Lyon, pour la 8e fois depuis le début du conflit.
A noter que le Hamas a refusé la prolongation du cessez-le-feu mercredi,
alors qu'Israël avait accepté de prolonger sous certaines conditions la
trêve de 72 heures qui doit s'achever vendredi soir dans la bande de
Gaza.
Jeudi 7 Août 2014 à 13h37
Le Front de Gauche du Rhône soutient le peuple palestinien et appelle à manifester
LyonMag
Une nouvelle manifestation pour soutenir la Palestine aura lieu à Lyon ce samedi à 15h sur la place des Terreaux.
Sur le même sujet
08/11/2024 à 14:40 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien et libanais ce samedi
08/11/2024 à 17:21 - Tags antisémites : "La situation est totalement hors de contrôle à Lyon 3"
15/10/2024 à 14:36 - Lyon : tags et slogans anti-Israël après une manifestation pour la Palestine en presqu'île
11/10/2024 à 15:36 - Lyon : nouvelle manifestation pour la Palestine et le Liban ce samedi
09/10/2024 à 18:03 - Cours annulés à Sciences Po Lyon après un blocage en soutien à la Palestine
23/09/2024 à 08:04 - Villeurbanne : match de l'ASVEL perturbé par des pro-palestiniens, des coups échangés avec le public
13/09/2024 à 21:18 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien à la Palestine ce samedi
03/09/2024 à 18:03 - Une cérémonie de remise de médaille par l’Etat d’Israël à Lyon fortement critiquée par le Collectif 69 Palestine
18/08/2024 à 21:53 - Gaza : le relais du drapeau palestinien passe par Lyon ce dimanche
22/08/2024 à 15:05 - Villeurbanne : un conseiller municipal déplore une action pro-Palestine sur des panneaux aux noms juifs : "Cet amalgame est inacceptable"
19/08/2024 à 09:26 - Villeurbanne : des militants pro-Palestine remplacent des panneaux de rues au nom d’Israéliens par des figures palestiniennes
05/06/2024 à 09:52 - La chanteuse lyonnaise Pomme signe une tribune pour la reconnaissance d'un État palestinien
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ce forum, une décennie après, reste parfaitement d'actualité... hélas !... Ce qui a été dit ici s'applique tout autant à la pénible actualité récente. Il n'y pas lieu d'être optimiste !...
Signaler RépondreHeu j'veux pas dire, mais vu le nombre de gens qui votent pour le front de gauche, ça va pas trop aider à faire monter le chiffre des participants
Signaler RépondreMais qui les a crées ces mouvements radicaux??
Signaler RépondreC'est bien beau d"aller piller les richesses,tapisser de bombes occidentales ces populations sous prétexte de leur apporter la liberté,la démocratie..etc.
Mon œil ouais !
Les agressions occidentales envers l'Afghanistan,l'Irak,la Libye ont accouchées de ces groupuscules armés mobiles.
Et aujourd'hui,ils deviennent incontrôlables.
Merci à l'oncle Sam et sa coalition va t'en guerre ,Merci à notre précédent président et son ami philosophe déjanté.
Pendant que tu t’apitoies sur ton sort,la population de ces pays subit la tyrannie des "bébés armés de l'occident"
Sois plus objectif à l'avenir ou bien cesses de travestir la vérité stp.
Tu nous cites ce que tu apprends à la traboule,avec tes comparses extrémistes fanatiques d'une France exclusivement blanche et chrétienne?
Signaler RépondreLe Front de gauche en mode religieux...de pire en pire ce pseudo parti.
Signaler RépondreDéja qu'ils font rire en temps normal, mais alors la, c'est le ponpon.
Vite une manif sans parti extremiste puant , sans religion affichée (sans tout court serait impossible) , tous ensemble, contre la barbarie humaine d'ou qu'elle soit.
Certains partis alertent les différents gouvernements sur ce sujet depuis une bonne quinzaine d'années... mais ce n'est que lorsqu'ils s'aperçoivent que ça met en danger la communauté juive de France qu'ils réagissent.
Signaler RépondreDepuis la première fois de l'histoire occidentale il y a une prise de conscience de nos politiques d'une montée dangereuse de l’islam radicale qui est en fait un régime politiquo-religieux dictatorial aux mains de fanatiques qui pourraient faire passer HITLER ou STALINE pour des dictateurs modérés.
Signaler RépondreC'est tristement ce que je pense aussi, l'opinion mondiale devrait d'abord condamner les barbus du hamas qui sacrifient leurs propres femmes et enfants en s'en servant de boucliers, en les exposant sciemment dans des écoles ou hopitaux d'où ils lancent leurs roquettes sur israêl. Alors que nous mettrions femmes et enfants en arrière et les soldats devant?
Signaler RépondreTout ça pour quoi?
Et de voir qu'en France certains s'en réjouissent et "victimisent " le hamas, c'est dingue, les vraies victimes sont tous ces civils qui n'ont jamais demandés à être sacrifiés et qui subissent , c'est pour eux que l'ONU doit aller faire régner l'ordre dans cette partie du monde.
Virer le Hamas et tous ces fous de dieu, rendre les terres que certains colons se sont appropriés ramènera une paix durable, il n'y a pas d'autres alternatives, le politiquement correct ne mènera à rien
A trop vouloir s'offusquer à distance, on prend le risque de ne voir qu'une partie de la situation (exemple : Hollande qui voulait aller soutenir les "résistants" syriens avant de se rendre compte de qui ils étaient vraiment !).
Signaler RépondreIsraël devrait-il laisser des terroristes creuser sous sa frontière et se faire bombarder en continu sans répondre ? En quoi tenter de faire respecter sa souveraineté menacée par des dirigeants lui refusant le droit d'exister est il illégitime pour un état ?
Doit-on comprendre que la gauche ne combattra pas avec la France si cela s'avère un jour nécessaire pour limiter l’expansion de ces conflits terroristes qui visent à instaurer des régimes totalitaires ?
Trop c'est trop : ces manifestations encouragent le hamas à poursuivre les hostilités. Quand on voit défiler ces "opprimés" revendiquant une "victoire" contre Israël avec des enfants brandissant des armes en plastique...et refuser la paix !
Signaler RépondrePourquoi le front de gauche soutien des personnes de toute évidence partisanes ? Pourquoi ne réagit-il pas pour les autres causes qui tuent en ce moment des milliers de personnes par jour ? Le front de gauche a-t-il maintenant une idéologie religieuse ?
Le front de gauche devrait rester laque, se souvenir que la religion est l'opium du peuple et viter la drive communautaire a seule fin lectoraliste. Faute de quoi son vrai lectorat continuera de dserter.
Signaler RépondreOui tu as raison, on commence à en avoir marre des manifs de palos en France!
Signaler RépondreLa répétition amène souvent à un sentiment de lassitude . C'est peut- être bien le but de toute ces manifs. On finira tousse un jour par trouvé , que le massacre d’être humain est une banalité lié à l'époque de débile dans laquelle nous vivons. Au delà de ça , il ne faut pas sortir d'une école supérieur de stratégie militaire pour constaté que le HAMAS est entrain de mené les palestiniens à l’abattoir. La population de GAZA devraient les remerciées d'avoir l'occasion d'obtenir un billet première classe pour le paradis . Depuis quand une guerre permet t-elle d'utilisé la population comme bouclier humain .On nous offre une lecture des événements erroné , non le peuple de gaza ne fait pas la guerre , il est livré en pâture.
Signaler Répondretoi au moins t'es un courageux. .....
Signaler RépondreDerrière ton clavier!
Ils commencent à nous gaver avec leur manif concernant des événements étrangers à la France.
Signaler RépondreQu'ils aient le courage d'aller sur place !
Mais, bien entendu, ils n'ont aucun courage.
Ils préfèrent nous emmerder ici en France.