Lyon : elle usurpe l'identité de sa soeur partie vivre au Québec

Lyon : elle usurpe l'identité de sa soeur partie vivre au Québec
LyonMag

Une Lyonnaise âgée de 49 ans est poursuivie pour escroquerie.

Elle payait ses achats avec des chèques sur un compte qu'elle avait ouvert sous l'identité de sa soeur, qui était partie vivre au Québec.

En utilisant le livret de famille, un acte de naissance et une pièce d'identité de sa soeur, elle a pu ouvrir un compte bancaire, mais également louer son appartement et percevoir des prestations sociales sous ce faux nom. Elle était déjà connue des services de police pour faits de vols.

Mais le 5 juin dernier, la principale intéressée, sous l'identité de sa soeur décide d'aller porter plainte pour vol de chèques, pour des achats qu'elle avait en fait effectué elle-même.
Les policiers comprennent alors l'escroquerie, elle a été présentée au parquet le 23 juillet dernier. Elle est poursuivie pour "fausse dénonciation ayant entraîné des recherches inutiles, prise du nom d'un tiers et escroquerie auprès d'un service de prestations sociales", selon Le Progrès.

Un juge d'instruction a été saisi du dossier.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.