Ce rassemblement se tiendra à 15h place Bellecour. Le collectif 69 de
soutien à la Palestine appelle les Lyonnais à se rassembler et à
boycotter les produits israéliens.
"Nous exigeons la levée du blocus illégal et criminel sur Gaza, la fin
de l'agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem, la libération
de tous les prisonniers politiques palestiniens. Nous exigeons de
l'Europe, la suspension de l'accord d'association avec Israël, l'embargo
militaire, plus aucun commerce d'armes avec Israël. Nous exigeons de la
France, des sanctions économiques, des sanctions diplomatiques, une
commission d'enquête sur les livraisons d'armes à Israël", déclare le
collectif 69 dans un communiqué.
Après plus d'un mois d'une guerre qui a fait près de 2 000 morts
palestiniens et 67 morts israéliens. Une nouvelle trêve qui doit durer 5
jours est entrée en vigueur depuis mercredi dernier.
si israel aretait de coloniser il n'y aurais pas de conflit ... et non les palestiniens sont chassés de leurs terre , ilsubissent des checkpoints des bombardements des massacres la destruction de leurs culture agricole la famine ect ... israel est un etat criminel cest tout , et ne dites pas quil y a que des musulmans a ces manif il y a aussi des catholiques ect des athe et aussi la luigue juive pour la paix ...la palestine resiste et se defend comme nos resistant en 39 45 n'en deplaise a certains abrutis
Signaler Répondrele deuxieme rassemblement pour les chretiens d'ira a ete organise par l'extreme gauche et a fait sa pub sur rebellyon donc informez vous
Signaler RépondreDesinformateur : alors pour commencer ou est ma volonté de nuire a qui que ce soit? Après mon mensonge je voudrais bien être éclairé sur les intervention qu'il y a eu ??? Et pour terminé on ce demande qui joue les victimes ?des gens qui ce font massacrés ou bien des gens a qui tout est permis et a qui personnes n'osent rien dire par peur de ce faire traiter d'antisémite, nazi...combien de mort en irak?
Signaler RépondreAujourd'hui il n'est pas question des Israéliens mais des Palestiniens. Il est tout à fait normal qu'en France des citoyens de tout bord puissent s'exprimer pacifiquement et manifester pour soutenir le peuple de Palestine qui lutte.Dénoncer le blocus de Gaza qui affecte cruellement 2 000 000 de personnes au quotidien. Montrer leur compassion et leur témoigner leur soutien alors que les Palestiniens enterrent leurs morts avec dignité, c'est un acte d'humanité et de solidarité.
Signaler RépondreC'est presque vrai. ... Au moins sur le fait que ce qui à déclenchés ces hostilités c'est bien l'imposition d'Israël en 1948!
Signaler RépondreC'est désolant. Le peuple juif a vecu un genocide des plus innommable avec le nazisme.
Signaler RépondreIci, 2000 morts coté palestiniens et 65 cote israelien... Je crois qu'il y a beaucoup d'hypocrisie à cause de certains lobby (intellectuels etc...), le gouvernement israelien (je ne parle pas du peuple israelien) reproduit également le meme schéma, un génocide contre le peuple palestinien et c'est évidemment inacceptable. Je ne comprends meme pas que l'on puisse critiquer ceux qui soutiennent les palestiniens... Meme les juifs devraient etre ecoeurés par de telles exactions du gouvernement israelien!
Je suis ecoeure par tant d'injustice. Et je ne suis pas du tout antisémite... Juste ecoeure que cela dure depuis tant d'années et que personne n'ait le courage de régler ce conflit!
Encore une de trop......de manifestation bien sur pour ceux qui ont déclenchés ces hostilités . Et la gauche française continue à mettre de l'huile sur le feu !!!
Signaler RépondreLa mauvaise foi et le prosyletisme ne font rien avancer. Ce n'est pas en traitant d'abrutis ceux qui ne sont pas de votre avis que vous rendrez plus juste ou plus crdible votre volonte de nuire a Israel. Dire que personne n'est intervenu pour Ia palestine est un mensonge, qui va de paire avec la victimisation permanente de gens dont le but ultime est de nous imposer leur religion-politique.
Signaler RépondreAh pardon j'oubliais les frontieres ouvertes et les avions qui leurs permettent de fuir ne compare pas l'incomparable même si ce qui ce passe laba est triste aussi
Signaler RépondrePas un mot pas un slogan pour les yézidis et chrétiens d'irak? Espèce d'abruti a quoi sa sert les trois quart des pays du monde sont intervenu ou vont intervenir et même envoyés des armes qui est intervenu en Palestine? PERSONNE !!! alors ne confond pas tout et si ça te gêne di le ouvertement pas besoin de ce cacher derrière ton excuse bidon
Signaler RépondreAu fond, ce "collectif" souhaite la disparition de l'état d'Israël; N'Est-ce-pas la thèse du Hamas, organisme terroriste qui utilise ceux qu'il doit protéger, comme bouclier humain ? Ces gens accepteraient-ils la même chose en France?
Signaler RépondreEt puis, pas un mot, pas un slogan, pas une pensé pour les Yézides et les Chrétiens d'Irak pourchassés, rançonnés, abattus par le djihadistes parce qu'ils ne sont pas musulmans.
Il est vrai que Hamas et Djihadistes, c'est " blanc bonnet et bonnet blanc" et qu'il est difficile de défendre les uns tout en condamnant les autres