Perben "fatigué"

Perben "fatigué"
Dominique Perben

Après deux jours d’hospitalisation, Dominique Perben qui vient d’être opéré à la suite d’un décollement de la rétine, est réapparu en public avec d’étonnantes lunettes noires.

Le candidat UMP aux municipales à Lyon a inauguré hier soir la permanence électorale du 8ème arrondissement. Mais il limite au maximum ses interventions publiques car, selon son entourage, il est encore “légèrement fatigué”. Un élu UMP assure même que Perben aurait dû prendre “une semaine de convalescence minimum” plutôt que replonger sans transition dans la campagne. Mais les deux mauvais sondages qui viennent d’être publiés et qui le placent à 16 points derrière son rival Gérard Collomb (58-42%) poussent l’ancien ministre à ne pas abandonner le terrain à 6 semaines du scrutin.
Agé aujourd’hui de 62 ans, Dominique Perben n’a pas précisé l’origine de ce décollement de la rétine qui est plus fréquent chez les myopes, les diabétiques et les personnages âgées selon un ophtalmologiste interrogé par Lyon Mag. Généralement provoqué par un choc ou par une infection, ce décollement provoque l’apparition d’un voile dans les yeux puis la restriction du champ de vision, ce qui, si une opération n’intervient pas rapidement, peut conduire à la cécité.
L’intervention chirurgicale subie par Dominique Perben à l’oeil droit qui a duré environ une heure, a permis de recoller la rétine grâce au laser. Les suites de cette intervention : des maux de tête, voire une perte d’acuité si l’opération est trop tardive.
Interrogée par Lyonmag.com, l’attachée de presse de Perben a expliqué ce matin qu’il "portait des lunettes noires pour éviter la lumière afin de se reposer les yeux". Et que normalement, "il ne devrait plus porter de lunettes à partir de lundi quand il présentera ses voeux aux Lyonnais".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.