Lundi 18 Août 2014 à 09h47
Des policiers pris pour cible à Lyon
LyonMag
Plusieurs policiers ont été la cible de jets de pierres dans la nuit de dimanche à lundi, avenue de la Sauvegarde dans le 9e arrondissement de Lyon.
Alors qu'ils effectuaient un contrôle d'identité, ils ont reçu des
pierres, un des fonctionnaires a été blessé au visage et au ventre
entrainant 6 jours d'ITT. Une enquête a été ouverte.
X
Sur le même sujet
22/11/2024 à 11:36 - A Lyon, Didier Migaud a annoncé un renfort de la lutte contre le trafic de drogue
22/11/2024 à 09:12 - Encore de fortes perturbations ce vendredi sur les TER entre Saint-Etienne et Lyon
20/11/2024 à 13:09 - Villes les plus médiatisées de France : Lyon dégringole
20/11/2024 à 10:55 - La Métropole subventionne un projet piéton entre Marcy-l’Étoile et le parc de Lacroix-Laval
20/11/2024 à 10:20 - Attention aux arnaques : recrudescence de fausses interventions pour thermostats connectés dans la Métropole de Lyon
19/11/2024 à 15:16 - Le spectacle de Natacha Calestrémé à Lyon annulé en urgence
19/11/2024 à 11:33 - Pour Grégory Doucet, “ce ne sont pas les communes qui créent de la dette dans ce pays, c'est l'État”
19/11/2024 à 09:26 - Ce restaurant étoilé de Lyon va fermer ses portes
18/11/2024 à 08:56 - Natacha Calestrémé à Lyon : "Normalement, mon livre aurait dû être enterré"
15/11/2024 à 10:30 - Lyon : elle veut raconter les histoires d'entrepreneurs de la région dans un podcast
15/11/2024 à 08:58 - Les marchés de Noël de retour à Lyon : le Christmas Corner a ouvert ses portes
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Je suis secoué par les propos de certain qui d une part incrimine les flic en disant qu il ne font rien et d autre part par des gens qui utilisent encore des faits rare qui ont ete fait par des membres d un groupe uscul extreme droite . La violence dans les cités est un réel probleme , la police a les pieds et points liés , elle ne se sent pas soutenu ni par sa hierarchie ,ni par ses politiques et encore moin par la population. Cette police est volontaire , elle subit au quotidien les problemes de cette jeunesse qui se fou de tout , elle connait les problemes que vivent les pauvres gens enfermé dans ces cites , otage de la racaille. Nous devons tous expulser ces jeunes , rebus de la société au casier ultra remplis. Je ne parle pas dans mes propos de maghrébin " désolé a ceux qui voudrons trop facilement classer mes propos dans une lettre d un facho" je parle de tout les jeunes qui se servent de la société sans y retribuer le seul centime, ceux qui cassent , volent , violent , agressent , vendeent de la drogue et ceux qu il soit asia , black , blanc , beurre
Signaler RépondreQui vous parle d’intégration?
Signaler RépondreJ'ai relu 2 fois l'article,je n'y vois aucune allusion aux origines des délinquants.
Et pas la peine d'imaginer en regardant votre boule de cristal que....gnagnagna gnagnagna.
Cher Sam, belle tentative de diversion. Mais il ne faut pas confondre supporter de foot extremiste et extreme droite. C'est un peu comme ceux qui oublient que la nazisme est issue de la gauche (cf wikipedia pour reviser)
Signaler RépondreSam, arrtez de nier l'evidence. Il y a un probleme en France d'integration. Vouloir le camoufler ne fera qu'alimenter la colere de ceux qui veulent retrouver la paix et la securite.
Signaler Répondrevous vous focalisez sur certaines violence de perssones de quartiers senssible mais aucuns dentre vous ne condane les violences de l'extreme droite et ces jeunes entagees http://www.lyonmag.com/article/66939/des-hooligans-grenoblois-s-attaquent-a-un-jeune-fan-de-l-ol-lors-d-un-match-de-cfa
Signaler RépondrePerso si je suis pris pour cible par un lambda qui m'agresse, il est clair que je ne me laisserai pas faire. J'utiliserai le droit de me défendre face a une personne dont l'attitude est menaçante ... Clairement pour les forces de l'ordre en mission pour mettre de l'ordre, je ne veux pas payer des impôts pour RIEN. Donc faites votre boulot !!! Celui qui balance des pierres a la police doit s'en prendre plein la gueule avec les compliments de la nation. Ou alors la police vend des clichons à prix discount ... Et l'affaire est entendue ... Au final que doit on comprendre ? Impuissance ou impuissance ...
Signaler RépondreTout le problème est là.
Signaler RépondrePour avoir une politique de sécurité ferme et efficace il ne faut pas espérer de second mandat tant ce sont des mesures difficiles à mener, et la première chose qui vient en tête d'un politique c'est sa carrière et non l'intérêt général.
C'est pas grave , celles et ceux qui nous gouvernent , sont tranquillement installés , avec des gardes du corps , tout autour du ventre . Quand au maire de Lyon , il en a rien à faire des locataires de la Duchère (qui payent leur loyer) , il ne pense qu'à sa personne , et ses cumuls de mandats d'élus qui tombent tous les mois .
Signaler RépondreRien d'anormal dans la vie d'un pays normal avec président normal...
Signaler Répondretous nos politiques sont dépassés par les événements, ils ne savent pas comment arrêter cette machine infernal qu'il ont eux mêmes créée ,machine qui inonde la France de braquages, raquettes agressions, incivilités etc... mais aucuns ne va avoir l'idée de fermer le robinet .
Signaler RépondreJe vis à la Duchère depuis plusieurs années, et c'est de pire en pire en 'délinquance". Les halls d'entrées des immeubles sont saccagés par des squatteurs qui narguent à outrance les locataires, les agents de police et même les bailleurs. Ils profèrent des menaces sévères envers les locataires qui manifestent leur mécontentement.
Signaler RépondreIl est honteux que Monsieur Le Maire ne réagisse pas à tout ça.
Tous ces squatteurs menacent le bon équilibre de la vie en communauté.