Le Lyonnais est monté au créneau en indiquant au micro de France Info :
"C'est inadmissible, scandaleux... Bien sûr qu'il faut une sanction".
Pour rappel, à la fin du match PSG-Bastia samedi, Brandao a donné un
violent coup de tête à Thiago Motta dans les couloirs du Parc des
Princes, avant de prendre la fuite dans son vestiaire. Le Parisien a
d'ailleurs eu le nez fracturé. Brandao risque jusqu'à deux ans de
suspension pour son geste envers le milieu de terrain du PSG.
Heureusement que l'on a le Braillard, sa réflexion est indispensable pour faire reculer les incivilités, maintenant qu'il a parlé, tout ira bien madame la marquise ( NVB)
Signaler Répondreparce que vous vous croyez intelligent en écrivant des inepties comme vous le faite, c'est le monde à l'envers
Signaler RépondreEt j'avais donc bien raison en pensant que vous étiez un des pin-pins de carton rouge.
Le problème c'est que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez brave monsieur le professeur
et même remarque que précédemment le Français je le parle et l’écrit aussi bien que vous, mais comme vous êtes persuadé que l'on mesure l’intelligence d'une personne à son niveau d’orthographe et de syntaxe je prends un malin plaisir à écrire comme ça, et ça marche pin-pin
signé "GROS CON COMME TOI"
Il faudra, partout ailleurs, que vous l'on apprenne à ne pas mettre tous les gens dans le même sac, et à ne pas faire de généralités.
Signaler RépondreC'est cela aussi, être intelligent...
à "gros con comme toi"
Signaler RépondreIl faudra, à Lyon, que l'on vous apprenne à parler correctement français et à ne pas dire de gros mots.
C'est cela aussi, être sport.
mais qu'est tu racontes la on ne peux dire que cela vienne du soleil cela doit être l'alcool alors !!
Signaler Répondreet Mr Braillard est me semble il le secrétaire d’état au sport donc dans son rôle
mais je suppose que l'on a encore à faire à un pinpin de carton rouge
Le geste de Brandao est condamnable et doit être sanctionner et ce n'est pas la première affaire venant de ça part,mais dans cet histoire Brandao n'est pas le seul coupable,MOTTA a ça part de responsabilité.....
Signaler RépondreNon mais attend c'est quoi ça ? Le nombre d'agression sur des arbitres ou sur des joueurs de foot ou d'autres sport et on n'entend jms ces politiciens la remmener Je n'excuse en rien le geste de ce pseudo joueur mais quand MM se servir de ça pour faire voir aux gens, genre ne vous inquiétez pas nous sommes la est assez pathétique
Signaler Répondre"en matière d'incivilités sur le terrain de foot, notamment parmi les joueurs de l'OL"...Pouvez nous citer des exemples? Merci :)
Signaler RépondreMieux vaut tard que jamais, car en matière d'incivilités sur le terrain de foot, notamment parmi les joueurs de l'OL, les "politiques" locaux (et nationaux, si nécessaire) se sont longtemps montrés complaisants et s'étaient systématiquement gardés de réagir de façon adéquate (cf. le précédent de Furiani, il y a quelques jours, pour d'autres équipes).
Signaler RépondreComment s'étonner ensuite du manque d'exemplarité de tels gestes, surtout si les joueurs bénéficient d'une publicité dans les médias ?
Et comment s'étonner ensuite des incivilités de la part des supporteurs, à Lyon en particulier (ailleurs aussi), et pas seulement lors de la coupe du monde ?
Cela vaut surtout pour le foot, mais d'autres sports sont concernés, bien sûr