Parmi ces deux adolescentes, une d'entre elles est une habitante de la
banlieue lyonnaise.
Ces deux amies de 15 et 17 ans, l'une de Vénissieux,
l'autre de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées se connaissent grâce aux
réseaux sociaux.
Ce sont les proches des deux jeunes qui ont prévenu la préfecture de
leurs dérives.
Pour l'instant, la préfecture du Rhône et la mairie de Vénissieux n'ont
pas communiqué sur cette affaire, selon France 3.
Grâce à ces arrestations, la police a empêché que la liste des 300
ressortissants français partis en Syrie ne s'agrandisse.
Elles pensaient faire quoi là-bas? combattre?
Signaler RépondreNon mais vous rigolez, je ne crois pas que ça aurait le destin de ces jeunes filles. Mais d'autres destins plus dégueulasses... Il faut arrêter de se voiler la face!
et ces gens francais qui vont dans l'armee d'israel pour aller commetre des crimes de guerre vous les condanez aussi nn?
Signaler RépondreNon ce n'est pas possible, une Vénissiane de 15 ans djihadiste potentielle ?!
Signaler RépondreRien d'étonnant, au pays de la chienlit socialiste.
Qui plus est, dans un fief communiste qui depuis des décénnies s'arrange avec les grands frères.
Donc tant que les électeurs continueront de voter pour les mêmes, les faits de ce genre vont augmenter et s'enraciner pour devenir la règle, voulue par des terroristes islamiste.
Ce n'est pas étonnant, les politiciens français sont faiblards sur ces questions.
Signaler RépondreEn même temps la gauche à tellement convoité le vote des musulmans et favorisé la construction de mosquée sans vérifier les prêches des imams (également en prison) qu'ils sont incapable de savoir qui prône un islam radicale ou pas.
A une époque ou des chrétiens/minorités sont massacrés en Irak par les intégristes, ou ses mêmes intégristes décapites des journalistes/civiles,
ils seraient temps que l'état prenne le problème à bras le corps et use de répression sévère envers les fascistes vert, qu'ils soient aussi sévère qu'envers les fascistes "occidentaux", ce qui est loin d'être le cas.