La mairie du 1er arrondissement menée par Nathalie Perrin-Gilbert
(Gram-Front de gauche) souhaite avec cet acte : "Apporter son soutien
aux victimes de l'offensive israélienne dans les territoires
palestiniens... Elle souhaite ainsi donner une autre image de la
République française", apprend-on dans un communiqué.
La mairie précise également : "Dans tout le Moyen-Orient, de la Palestine à l’Irak, sans oublier la Syrie, face à des actions bafouant quotidiennement les droits de l’Homme et les traités internationaux, il convient aujourd’hui d’affirmer que plus qu’un droit, la paix, dans la justice, est un devoir".
Concernant le conflit, malgré le cessez-le-feu, le Hamas a lancé des tirs
de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza. Le Premier ministre
israélien Benyamin Nétanyahou a ordonné à l'armée de répondre aux tirs
de roquettes de Gaza. Cette guerre a fait près de 2 016 victimes
palestiniennes et 67 Israéliennes.
Mercredi 20 Août 2014 à 13h29
La mairie du 1er arrondissement met ses drapeaux en berne en soutien à la Palestine
DR Google
La mairie du 1er arrondissement de Lyon a décidé de mettre ses drapeaux en berne ce mercredi.
Sur le même sujet
08/11/2024 à 14:40 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien et libanais ce samedi
08/11/2024 à 17:21 - Tags antisémites : "La situation est totalement hors de contrôle à Lyon 3"
15/10/2024 à 14:36 - Lyon : tags et slogans anti-Israël après une manifestation pour la Palestine en presqu'île
11/10/2024 à 15:36 - Lyon : nouvelle manifestation pour la Palestine et le Liban ce samedi
10/10/2024 à 10:39 - Nathalie Perrin-Gilbert candidate en 2026 ? "Une décision sera prise collectivement à l'été 2025"
09/10/2024 à 18:03 - Cours annulés à Sciences Po Lyon après un blocage en soutien à la Palestine
23/09/2024 à 08:04 - Villeurbanne : match de l'ASVEL perturbé par des pro-palestiniens, des coups échangés avec le public
13/09/2024 à 21:18 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien à la Palestine ce samedi
03/09/2024 à 18:03 - Une cérémonie de remise de médaille par l’Etat d’Israël à Lyon fortement critiquée par le Collectif 69 Palestine
18/08/2024 à 21:53 - Gaza : le relais du drapeau palestinien passe par Lyon ce dimanche
22/08/2024 à 15:05 - Villeurbanne : un conseiller municipal déplore une action pro-Palestine sur des panneaux aux noms juifs : "Cet amalgame est inacceptable"
19/08/2024 à 09:26 - Villeurbanne : des militants pro-Palestine remplacent des panneaux de rues au nom d’Israéliens par des figures palestiniennes
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
La France aux Fran... ah non, la gauche dit que c'est raciste de dire ça.
Signaler RépondreOffrons les derniers jouets à la mode aux enfants palestiniens.
Signaler Répondrehttp://themuslimissue.wordpress.com/2014/08/24/muslim-toddlers-being-taught-to-admire-jihad-by-practicing-beheading-on-their-dolls/
"Ceux qui créent le chaos en Irak ou en Libye sont des islamistes fanatisés, sanguinaires et fascistes,"..
Signaler RépondreMerci qui??
Ce chaos existait-il en Irak avant l'intervention de 1991 et de 2003? NON
Ce chaos existait-il en Libye avant l'intervention de 2011?NON
D'ou viennent les armes des cinglés de boko haram au Nigéria et des djihadistes du Nord Mali si ce n'est le reliquat de NOS armes occidentales laissées sur place suite à notre ingérence en Libye ?
Enlèves le voile qui t'aveugle les gouvernements occidentaux ont crées cette zizanie dans ces endroits du globe.
Je ne prétends pas tout savoir comme tu l’écris mais je ne fuis pas ou ne travestis pas la réalité des faits,comme tu prends malin plaisir à le faire !
La Palestine aux palestiniens. Que la Paix soit. Tout les commentaires ne sont que partages de point de vue plus ou moins objectifs.
Signaler RépondreComme d'habitude tes écrits ne sont qu'élucubrations,fidèles aux régimes extrémistes parquant un peuple sous apartheid.
Signaler RépondreLes habitants de cette terre ont-ils été volés oui ou non?
Suite à la spoliation de cette terre,les colonies sauvages de la part des différents gouvernements criminels ont-elles continuées oui ou non?
Les gazaouis vivent-ils sous embargo,blocus depuis 2006 oui ou non?
Qui a crée et soutenu le Hamas ,pour combattre le Fatah,quand nous étions proche de la paix lors des accords d'Oslo?
Qui a assassiné l'homme de paix Yitzhak Rabin,signataire de ces accords?
Tu dis "les arabes de la région qui se sont proclamés palestiniens",tu n'as pas l'impression de te vautrer royalement dans tes explications?Et ils s'appelaient comment les habitants(juifs,musulmans,chrétiens...) de Palestine,avant l'arrivée des malheureux juifs qui fuyaient l'Europe et la Russie si ce n'est DES PALESTINIENS ???
Que tu le veuilles ou non et comme le disait l'assassin Hagai Amir
Rigolo, vous n'avez rien compris au film. Le Hamas de gaza n'a que quelques soutiens : le Qatar, la Turquie, et...vous. Même la ligue arabe ne le soutien pas, et encore moins l'Arabie Saoudite et l'Egypte qui en connaissent pourtant un rayon.
Signaler RépondreD'ailleurs, Gaza n'est pas occupé, renseignez vous un peu, et ça n'est vraiment pas pour ça qu'ils balancent leurs bombes et creusent leurs tunnels de mort. Au contraire, Gaza n'a jamais été aussi violent et belliqueux que depuis qu'Israël a quitté ce territoire. C'est à dire l'exact contraire de ce que vous décrivez.
Et puis, Auschwitz c'était aussi leur faute car les arabes de la région, qui se sont auto proclamés "palestiniens" en 1964 seulement, ont largement soutenu Hitler, allant jusqu'à créer une armée bosniaque supplétive de la Wermacht. Qui se ressemble s'assemble. Et ils n'ont pas changé.
Ceux qui créent le chaos en Irak ou en Libye sont des islamistes fanatisés, sanguinaires et fascistes, et ceux-là ne sont pas mes amis.
Signaler RépondreEn revanche, les armes de destruction massive ont bel et bien été trouvées. Elles ne sont pas en Irak de Saddam, mais ici sous notre nez : elles s'appellent propagande, mensonge, nov langue, manipulation, perte des valeurs. Et elles font de nombreuses victimes, comme vous par exemple. Mais vous ne le savez pas encore...
Qu'on leur rende les terres spoliées,qu'on arrête la colonisation sauvage,qu'on lève ce blocus qui étouffe ces malheureux gazaouis et tout redeviendra à la normale.
Signaler RépondreMais cela,les dirigeants fachistes du likoud n'en veulent point.
Pour créer le Grand Israël,ils doivent continuer à voler jusqu'à la dernière parcelle de terrain de Gaza.Pour cela,ils iront jusqu'à exterminer toute âme qui vive dans ce territoire.
C'est sans compter sur les valeureux résistants,propriétaires des lieux.
Un peu de lecture ne te fera pas de mal :
"Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?"
David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121
La faute à qui que les chrétiens fuient cette terre?
Signaler RépondreNoyés au sein de la population musulmane, les chrétiens de Gaza partagent donc les conditions de vie de leurs voisins et ils en témoignent. Pour Evette Azzam et son mari Jiryes, habitants de Gaza joints par téléphone : «Les chrétiens ne vivent pas une situation différente de celle des musulmans.» Ce que confirme le chanteur soliste de l'église Saint-Porphyre (orthodoxe), Ibrahim Jahshan : «À Gaza, les musulmans et les chrétiens sont des frères. D'ailleurs les relations entre les deux communautés sont très bonnes.» Selon lui, la communauté chrétienne était plus nombreuse avant la Seconde intifada : «Nous étions 3 300. Beaucoup sont partis en Cisjordanie, en Suède, en Hollande, à Dubaï etc. pour trouver un travail et pour des questions de sécurité.»
D'ailleurs, le nombre de chrétiens sur place pourrait encore baisser. L'un d'entre eux, qui a préféré rester anonyme car «il ne veut pas de problèmes» confie que, selon lui, «il n'y a pas d'avenir pour [les chrétiens] sur cette terre. Ne peuvent rester que ceux qui supportent les coupures d'eaux et d'électricité, les bombardements incessants et qui sont prêts à aller au combat...»...http://www.lavie.fr/actualite/monde/a-gaza-les-musulmans-et-les-chretiens-sont-des-freres-22-07-2014-54963_5.php
Tout comme en Irak et en Libye,qui a crée cette situation de chaos si ce n'est tes amis va t-en guerre ?
Toutes les religions vivaient en parfaite harmonie dans ces territoires avant l'intervention militaire(sous de faux prétextes) des troupes occidentales.
Au fait,tes amis BUSH,POWELL,CHENEY et consorts cherchent encore les armes de destructions massives en Irak?
A l'occasion,tu devrais songer à leur filer un coup de mains,à ces criminels mythomanes...
Les drapeaux en soutien aux lancement de roquettes permanent sur les juifs !
Signaler RépondreL'aide importante européenne aux palestiniens sert-elle à acheter des armes ? Ils manquent de tout (nourriture, médicaments...) mais ils ont des stocks d'armes !!!
il n'y a pratiquement plus un seul chrétien à Gaza. Et ça, ce n'est pas comique du tout. D'ailleurs, je n'ai pas du tout envie de plaisanter avec un sujet pareil.
Signaler RépondreChacun fait ce qu'il souhaite de son argent.
Signaler RépondreJe doute que ton appel aux dons ne suscite un grand engouement de la part de nos concitoyens.
Tout le monde ne souhaitant pas financer le bien être des criminels sanguinaires ,voleurs de terres...
Les bombes larguées sur Gaza détectent les dangereux résistants du HAMAS et les malheureuses victimes chrétiennes,musulmanes ou autres ?
Signaler RépondreComique à tes heures perdues?
oui. Et le seul endroit du Moyen Orient où la population chrétienne augmente, c'est en Israël (pas dans les "territoires occupés", bien évidemment). Ils sont fous ces chrétiens : quitter le merveilleux paradis islamique pour aller se fourrer dans la gueule du loup, cet état d'apartheid et de soldats sanguinaires. Ils ont rien compris ! On devrait leur faire lire la presse française.
Signaler Répondreoups ! c'est moi qui ai fait une grosse bévue. C'est à "tu as bien raison"
Signaler Répondreque je voulais m'adresser. Du coup, il a bien raison d'avoir indiqué le bon tuyau, et j'espère que beaucoup vont le suivre...
Grossebévue, votre pseudo est particulièrement bien choisi. Ça n'est pas avec nos impôts, puisque justement cet argent ne sort pas des comptes publics. D'ailleurs, si vous êtes honnête, vous devez admettre que cela vaut aussi pour toutes les organisations, y compris les nazislamistes de Gaza, et pas seulement pour Israël. Et il me semble qu'il y a au moins 12 fois plus de musulmans en France que de juifs.
Signaler RépondreEn revanche, je peux vous affirmer que nos impôts servent bel et bien à payer directement Gaza à deux ou trois niveaux de subvention au moins : l'Europe, l'Etat français, les régions et les communes. Sans compter les associations diverses subventionnées par de l'argent public (Secours populaire, etc...), et les syndicats. Si bien que chaque "palestinien" de la région reçoit en moyenne 687 € par an (enfin, quand je dis qu'il reçoit, je devrait plutôt dire que les dirigeants reçoivent...), alors que, par exemple, chaque habitant de la République du Congo n'en reçoit, tout confondu, que 0,43 €. Mais sans doute est-ce encore trop pour vous, et pas assez pour vos protégés.
Pour ma part, je trouve que c'est une très grosse bévue, pour le coup, de demander aux Français de se serrer la ceinture et de payer encore plus d'impôts, pour aller en fin de compte distribuer tout ça à des constructeurs de tunnels de la morts fanatisés.
En tout cas, vous m'avez donné une sacrée idée : désormais, je vais donner le plus possible à Tsahal pour qu'ils nous prémunissent ici de ces fachos verts qui ne vont pas tarder à déferler en Europe si on continue à les laisser faire. Merci du tuyau.
Mais on ne t entend pas quand tous les politiciens se rejoignent unanimement pour un soutien inconditionnel à l'occupant .
Signaler RépondreEt que penses-tu du fait que nos impôts servent au financement du bien-être des soldats de l'occupation ?
Faire un don à tsahal et se voir exonéré de 66% du montant de ce don,trouves-tu cela normal,pour un conflit qui NE NOUS CONCERNE PAS ?
http://www.rfi.fr/france/20140801-financer-armee-israelienne-tsahal-payer-moins-impots-france-fiscalite-dons-gaza-cisjordanie/
Exemple d épuration ethnique :
Signaler Répondre.
http://fr.awdnews.com/société.html
Si: en 1900 95% de la population était chrétienne...
Signaler RépondreC'est une épuration ethnique (si on peut employer ce mot, vu que la plupart des chrétiens du Moyen-Orient sont pour beaucoup de la même ethnie que leurs bourreaux).
Super initiative ! Et demain ils vont mettre le drapeau tout haut pour fêter l'expulsion et le massacre d'un million de Chrétiens par ISIS ?
Signaler RépondreQu'on ne se trompe pas, en 1900, 75% de la population moyen-orientale était Chrétienne ; dans 20 ans ils seront tous chassés, reconvertis de force ou tués. Et jusqu'au maintenant, rien me dit qu'en France ça va être différent.
Ils sont malins ces politiques. Ils draguent l'électorat musulman et déplacent le débat sur le Proche-Orient. Disparus les problèmes quotidiens qui nous touchent directement...
Signaler RépondreEn effet, nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde car elle est grande.
Signaler RépondreJe suis française, et de souche cher ou chère ami et c'est en France que j'essaie de lutter contre l'injustice. Prenez en de la graine et bougez vous le c... au lieu de pleurnicher.
à freepalestine : il y aurait beaucoup à dire sur ce que vous écrivez, et notamment sur le silence et l'inaction pendant la Shoah. Mais avouez que ce ne serait qu'un autre moyen de continuer la Shoah que d'exiger d'Israël qu'il ne se défende pas et meure sous les bombes. Car soyez bien certain que si le Hamas disposait des mêmes moyens qu'Israël, ils ne feraient pas dans la dentelle et massacreraient à tour de bras. Mais peut-être est-ce là ce que vous souhaitez.
Signaler RépondreEn ce qui concerne le Hamas, sachez que ça n'est pas de Gaza, plus judenrein que Berlin en 1944, qu'ils parlent lorsqu'ils font allusion à une quelconque occupation, mais de TOUT, de la mer au fleuve (le Jourdain). Et que ça n'est pas un état de "Palestine" qu'ils veulent, mais un califat sur tout le Moyen Orient, entité dans laquelle il n'y aurait pas quoi que ce soit qui ressemblerait de près ou de loin à une "palestine".
je te propose une solution a toi et a tes amis de lutte ! Lyon St Exupery via l Égypte et tu va aider tes amis ! en France on en a assez n de la Syrie de l Égypte de la Libye de la Tunisie ect ect ! j ttend 2017 pour enfin une politique étrangère viable , et une régulation intérieur empêchant a des bobos de gauche de jouer avec les symboles de mon pays et de faire entrer toutes la racaille dans mon pays , la France est en crise , et ne peut accueillir toute la misère du monde ,
Signaler RépondreOui "arrêtons de nous mentir" !
Signaler RépondreIl y a les palestiniens qui défendent leur pays comme ils peuvent contre un colonialiste sanguinaire. Oui c'est révoltant.
Le monde entier est révolté par ces crimes qui (pour l'instant) restent impunis, ils y'a ceux qui ont le courage d'exprimer leur révoltes et il y a les autres.
Le silence dans ce cas est répréhensible.
Que pouvons nous dire de ces mêmes silencieux durant la 2ème guerre mondiale ou un peuple entier se faisait exterminer ?
Alors parlons et faisons savoir et comprendre que le crime ne paie pas
un soutien aux victimes de l’offensive israélienne dans les territoires palestiniens » et « donner une autre image de la République française, celle d’un humanisme assumé. L’image d’une France pour qui la paix universelle est un idéal vers lequel, tous les jours, chacun doit s’efforcer de tendre. Et enfin, l’image d’une France qui n’assimile pas les crimes militaires d’une coalition gouvernementale, comprenant l’extrême droite, à une religion »
Signaler RépondreApprends à écrire bourricot on ne te comprend pas !!!
Signaler RépondreMoi je suis français depuis et je dis BRAVO !!!
Signaler RépondreAlors entre dans les ordres ! LOL
Signaler RépondreTu sais que la France est un pays libre.... Tu es libre de t'en aller si l'ambiance ne te convient pas hein....
Signaler RépondreMouai enfin bon, c'est juste une histoire de drapeaux baissés hein.... Ca va pas résoudre la faim dans le monde ou la misère humaine (dans son arrondissement ou ailleurs... ).
Signaler RépondrePour le coup je me permet un mdr sur ton com car il le vaut bien ( si si !)
A ce niveau-là c'est médical.... On a de très bons psy en France.... Vas-y vite....
Signaler RépondreIl y a effectivement quelques jeunes français ou bi nationaux qui vont se battre et parfois donner leur vie (il y en a eu un de Vénissieux qui s'appelait Jonathan) pour Israël. Ils se battent pour la liberté et la démocratie, contre la barbarie totalitaire des islamo fascistes (si certains d'entre vous sont encore capables de faire la différence). Perso, je préfère ça infiniment à celle qui s'est faite arrêter, à Vénissieux aussi, alors qu'elle était en partance pour aller jouer les houris en Syrie ou en Irak.
Signaler RépondreJe doute fort que les résistants de 39-45 se reconnaissent dans ces barbares au point de s'identifier à eux. Arrêtez de les insulter avec vos comparaisons bidon.
Et que devrait on dire sur les jeunes français (je dis bien français) qui combattent dans l'armée israelienne ?
Signaler RépondreAviva n'a aucun pays!
Signaler Répondreet donc tes bagages on les envoie ou ?
Signaler RépondreEn 1945 je n ai lu nulle part que de force les resistants se servaient d enfants et de femmes comme bouclier .
Signaler RépondreLe pire c est qu ils gardent des enfants dans des ecoles d ou ils tirent des roquettes. De plus et nous l avons vecu 5 fois ces derniers jours , a chaque trêve le hamas relance la sauce. L onu devrait aller en palestine pour emprisonner tous ces tarés et liberer la palestine du hamas ou autres bargeots sanguinaires.
Une chose aussi, ce maire affiche clairement qu il n en à rien à faire que de ce que dit son président en affichant par ce geste sa volonté d importer ce conflit en france alors que 85 % des français n en veulent pas.
Je crois que le hamas ne connait pas la morale de"-Piere qui criait au loup"
Free Palestine kick the hamas
ISRAEL NA JAMAIS ETAIT REELLE C LA PALESTINE OCCUPER
Signaler RépondreLe Front de Gauche a fait fait ca pour draguer l'electorat musulman rien de plus, la Palestine ils s'ent contrefichent royalement.
Signaler Répondrede nos jours parler ou faire un truck que les sionnistes ne cautionne pas c'est direct de l'antisémitisme.free palestine
Signaler RépondreQue c est triste quand le parti pris prime sur l intellengence et la réflexion. Aussi je demande aux élus du Fg de mettre les drapeaux en berne pour les combattants Al quadia, boko haram, l état islamique chantre de la démocratie et susceptible d apporter la stabilité dans la région . Bravo a vous les élus qui ont pris cette décision vous montrez votre parti pris
Signaler Répondreelle devrait se faire muter à GAZA elle aura du succès!!!! elle aurait faire un commentaire sur la fille de Venissieux qui partait rejoindre les terroristes en SYRIE , Pauvre France , j'ai honte d'habiter LYON
Signaler Répondrebien envoyé =)
Signaler RépondreQuelle honte ! pour qui elle se prend ? Elle n'est que Maire d'arrondissement et rien d'autre. Elle ne représente pas la France ni le Peuple. Juste un petit Maire qui ne doit se préoccuper que de l'intérêt communal. Et il est où l'intérêt communal dans ces ridicules drapeaux en berne ? Au fait, et Collomb, il dit quoi et il fait quoi avec sa MaiMaire du 1er. ?
Signaler Répondresacré Marcel tu devrais te réjouir les pantoufles et la tisane c'est pourtant ton créneaux.
Signaler RépondreEn berne.. et vous avez meme pas peur du chantage a l'antisemitisme par les professionels de la pleurniche... bravo.
Signaler RépondreQuel scandale !
Signaler RépondreAlors qu'à part quelques extrémistes pro-palestiniens ou pro-israéliens l'immense majorité des Français ne se sent pas concernée, le maire importe le conflit et l'impose à ses administrés.
Lyon plutôt au centre, n'avait pas pour habitude d'élire des maires extrémistes.
le Hamas, bastion de terroristes provoque Israël (à l'origine du conflit actuel) sachant qu'il n'ont pas les moyens militaires d’Israël mais forme malgré tout un bouclier d'innocents (enfants...) pour faire accuser de tous les maux leurs belligérants:on est pas dupe de tous ces terroristes et autres djihadistes à la mentalité de nazis
Signaler RépondreLa mairie du 1er fait une faute grave institutionnel de prendre parti dans cette guerre alors qu'on assiste depuis 10 ans à la montée de l'islamisation guerrière qui est bien plus préoccupant pour la France à moyen terme
Messieurs, un soutien a la Palestine n'est pas signe d’antisionisme ou autre, nous voyons clairement que la Palestine est opprimée, premièrement par le Hamas, premier responsable de cette situation difficile a accepter humainement, et deuxièmement par l’extrême droite israélienne. Vous dites il y a deux poids deux mesures, je répondrais tout simplement que nous sommes en plus étroite relation avec Israël et que nous pouvons leur demander plus qu'à un état comme la Syrie ou les états du darfour car Israël est d'une part bien plus humain que ces dictatures totales, et deuxièmement car en tant qu'allié nous avons une plus grande possibilité d'action. Je ne soutiens pas le Hamas, loin de là, il est le premier coupable et il faut a tout prix réduire son influence sur la Palestine, mais je ne pense pas que c'est via des frappes aériennes que cela sera possible, car chaque mort civil palestinien donne de l'eau au Hamas (Réaction d'engrenage, haine entraîne haine et entraîne haine et entraîne haine.) Je suis de tout cœur avec les victimes civiles et militaires de ce conflit, qui j'espère sera bientôt terminé avec plus de droit civiques pour les musulmans palestiniens et un recul total du Hamas, afin que la coexistation soit possible.
Signaler RépondrePaix sur vous, frères et sœurs.
c'est courageux de sa part vu l'ambiance actuelle.
Signaler Répondrepar contre va-t-il falloir encore préciser longtemps que antisionisme ne veut pas dire antisémitisme??
Que ne pas être d'accord avec ce gouvernement extrémiste et fortement belliqueux ne veut pas dire être antisioniste ou même antisémite?
Que ce n'est même pas vraiment une question de religion mais plutôt une question d'un pays qui en envahit un autre, au mépris total des conventions internationales?
Les gens ne connaissent donc plus la signification des mots?