Rhône-Alpes : la validité des billets TER raccourcie pour lutter contre la fraude

A partir du 2 septembre 2014, la durée de validité des billets valables dans les TER et les trains Intercités sans réservation obligatoire, passera de 61 jours à 7 jours. Cela ne concerne pas les e-billets. Pour la SNCF, cette mesure réduit les opportunités de fraude liées à la multi-utilisation des billets. Pour la grande majorité des voyageurs, cette évolution sera sans impact. 80% des clients concernés achètent leur billet moins d'une semaine avant leur voyage, dont 55% le jour même. Les clients qui préfèrent anticiper leur achat peuvent toujours acheter leur billet au moins deux mois à l'avance, en indiquant la date de début de validité souhaitée.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
MisterDams le 26/08/2014 à 18:19

De 61 à 7 jours c'est pas un peu abusé ?
15 jours me semble moins radical et plus adapté.. Les chiffres le disent eux mêmes : 20% des gens ne l'utilisent pas dans les 7 jours !
Pour quelqu'un qui prend son ticket un vendredi pour partir samedi, il ne peut même pas reporter son départ au samedi suivant !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.