NVB gagne aussi l'Enseignement supérieur et la Recherche mais perd ses anciens ministères et notamment celui, emblématique, de ses débuts, des Droits des Femmes, récupéré par Pascale Boistard.
A droite, les critiques fusent déjà. La position ambigüe de la Lyonnaise sur la théorie du genre et l'ABCD de l'égalité avait provoqué l'ire d'une petite frange de parents d'élèves. Ces derniers ne doivent pas être franchement rassurés.
Félicitations à @najatvb qui devient la première femme ministre de l'Education Nationale dans l'histoire de la République.
— benoithamon (@benoithamon) 26 Août 2014
La nomination de @najatvb à l'éducation serait une vraie provocation non tolérable !
— christine Boutinن (@christineboutin) 26 Août 2014
Sincèrement - et je fais parti de ceux qui ont fait un mauvais choix en 2012 - la nomination de Najat Vallaud-Belkacem à l'éducation nationale est une catastrophe pour tous ceux qui vivent une vie normale. Une vie avec M., Mme. et enfants. Une vie qui nous est présentée comme anormale aujourd'hui. Je pensais qu'un président normal soutiendrait des personnes normales. Ce que je n'avais pas prévu c'est que la définition de normal pouvait à tel point changer. Le bien est appelé mal et le mal est appelé bien. Ce qui fait réellement peur, c'est que la NVB (et le gouvernement) essayent d'enlever l'éducation aux parents pour le déléguer aux enseignants. Les idées du Gender (chers amis, elles sont en phase test dans plusieurs écoles et le nier et nier la vérité) sont là, les idées d'une ministre qui ne connaît rien à la famille ni à l'éducation est devenue la patronne de nos enfants scolarisés pour les endoctriner d'une manière presque totalitaire. Cela ne semble déranger personne. Mais attention: le peuple ne laissera pas tout faire (et pour finir, je ne suis ni intégriste ni catholique mais un fervent défendeur des valeurs morales normales). AW
Signaler RépondreCompétente... vous connaissez le sens de ce mot ?
Signaler RépondreDe la viande fraîche pour Bergé... !!!
Signaler RépondreDoucement mais sûrement. Elle a les dents longues....
Signaler RépondreC'est surtout une femme compétente et libre, issu de l'immigration......
Signaler RépondreVoilà ce qui dérange le plus les intégristes catholiques!
Elle a appris à sourire avec Royal , et ce n'est pas une référence . Elle doit choisir , ou rester marocaine ou devenir française .
Signaler RépondreTrès mauvais choix. CATASTROPHE. Je crois qu'Hollande l'a fait exprès pour atteindre le point 0 dans le sondages. =je crois aussi que réformer l'Education nationale est chose impossible. Tant mieux ! On résistera.
Signaler Répondreun "sourire"... avec des dents qui rayent le parquet ... et les médias parlent de "brillantes études" et de "méritocratie":elle a fait l'ENA comme Ségolène, ou polytechnique peut-être ??
Signaler RépondreConsternant toutes ces valseries ... alors que ce soir même ,des "jeunes" en bas de mon quartier s'amuse à voler de l'essence dans un engin de travaux publiques aux vues et aux sues de tous,remplissent des bidons,démarrent même la machine .....et pas un flic à l'horizon pour s'en occuper ......et pendant ce temps, les journaleux se pâment devant Najat l'icône de l' intégration ...je suis pliée de rire !vraiment ridicules ces français!
Super!!!! Le Mec qui nous a pondue une réforme de merde ne fait plus partie du gouvernement avant même que celle ci est débutée ....
Signaler RépondreMerci Hollande!
Signaler RépondreJe commençais à m'endormir...cette nomination m'a réveillé! Et je pense pas être seul! Une PRO-Idéologie du Genre, Une PRO-LGBT, Une Pro-PMA pour toutes, GPA pour tous....pour diriger l'EN et la Recherches! C'est une véritable déclaration de Guerre! A force...ils vont vraiment l'avoir!
Félicitation, enfin une très bonne nouvelle.
Signaler RépondreSuper, le salaire des enseignants sera doublés, les vacances augmentées et surtout on va augmenter le nombre de postes ... Plein de postes partout ... La cavalerie arrive ... Avec le nouveau ministre de l'éducation , ce sera open bar ... Jusqu'au jour de la rentrée et ensuite ... Ensuite ce sera comme avant .... Que croyez vous ? Désolez !
Signaler RépondreOMG le lobby LGBT à l'éducation !
Signaler RépondreAprès Julie G. , Najat V.B.?
Signaler RépondreElle est spécialiste de l injure
Signaler RépondreMerci de ne pas faire de votre cas une généralité.
Signaler Répondreattendez 2017 et vous verrez réellement ce que c'est une catastrophe
Signaler Répondrele vers est dans le fruit depuis longtemps déja non,bien avant le dégraissage du mamouth...
Signaler Répondremais vous y êtes tous déja dehors
Signaler RépondreBravo ! cela mettra au moins un sourire et un rayon de soleil dans l'éducation nationale qui en manque cruellement depuis la nuit des temps.
Signaler RépondreUn trés ancien parent d'élève
DEHORS!!!!!!!!
Signaler RépondrePierre Bergé via sa redevable entremetteuse va pouvoir façonner la jeunesse française.
Signaler RépondreMiss sourire béat risque de perdre son sourire face aux problèmes de la VRAIE vie.
Signaler RépondreEnseignants, parents, enfants, associations, assistantes maternelles, élus, nous attendons tous l'ABROGATION de la réforme des rythmes scolaires.
Signaler RépondreLe pire pour l éducation, une catastrophe ?
Signaler Répondre