Un camion de 44 tonnes transportant 38 000 litres de gasoil s'est
renversé alors qu'il se trouvait dans une zone sécurisée.
Le chauffeur
n'a pas été blessé et le carburant ne s'est pas rependu sur la chaussée,
mais l'opération de relevage du poids-lourd s'avère compliquée.
Des pompiers spécialisés dans les feux d'hydrocarbures sont mobilisés et un barrage flottant a été installé en cas de fuite.
Malgré tout, l'activité économique du port se poursuit.
@ Jean Glaude "Implantés dès la création du PLEH, ils alimentent l'agglomération en carburant. Chaque année, 3 millions de tonnes d'hydrocarbures arrivent au PLEH (90 % par pipeline et 10 % par voie fluviale) avant d'être distribués localement par camions.
Signaler RépondreLe site est classé SEVESO seuil Haut nécessitant un dispositif de sécurité renforcé."
Source portdelyon.fr
et d'ailleurs si Gerland était en zone SEVEZO, les permis de construire qui ont été délivrés dans le coin tant pour des immeubles d'habitations que de bureaux auraient été signés en totale illégalité
Signaler RépondreDonc, renfilez vos arguments toxiques et de propagande
imaginez vous, que ce carburant soit déversé sur la chausse et ça prend feu..... lors d'un match...... effrayant comme scénario...... au coeur de la ville de Lyon nous avons une zone a risque (sevezo)....
Signaler Répondreca fait froid dans le dos ...
oui cest a prevoire roule comme des malade interieur du port si travaille je b vous confirme
Signaler RépondreIl a du glisser sur une flaque de pastis ... " Raymond remets moi un Jaune et fait attention de pas renverser, ça peut être dangereux !"
Signaler RépondreComment un camion roulant sur un sol plat dans une zone très sécurisée peut-il se renverser? Voilà l'info qui manque !
Signaler Répondre25mn pour voir les pompiers
Signaler RépondreIl y avait tellement de pompiers se rendant sur place que j'ai cru à un pot de départ à la retraite d'un soldat du feu ... Impressionnant !!!
Signaler Répondre