Météo : le ciel gris a battu des records cet été à Lyon !

Météo : le ciel gris a battu des records cet été à Lyon !
Photo d'illustration - LyonMag

Comme les touristes, le soleil a pris des vacances cet été sur l'agglomération lyonnaise comme sur le reste du pays d'ailleurs.

Météo France a dévoilé en cette fin de semaine son bilan estival qui s'est tout simplement révélé gris et pluvieux. "Avec des cumuls de pluie deux fois supérieurs à la normale en juillet et un excédent qui devrait dépasser 40% en août, le cumul moyen des précipitations en juillet-août affiche déjà une valeur record", indique l'organisme qui estime que le cumul des précipitations cet été est le plus important depuis 1959.

La région Rhône-Alpes ne fait pas exception à la règle avec un mois de juillet très peu ensoleillé. A Lyon, le ciel bleu s'est montré très discret avec seulement 189 heures de soleil au mois de juillet ; le record de l'année 1932 a ainsi été battu puisque 193 heures d'ensoleillement avaient été recensées.

Même constat du côté des températures qui devraient être en moyenne en France inférieures de 1,5°C aux normales d'août. Alors que l'heure de la rentrée a sonné, le beau temps fait son retour sur Lyon et ses environs. La semaine à venir sera en effet particulièrement ensoleillée avec un mercure qui affichera entre 13 et 15 degrés le matin et jusqu'à 26 degrés l'après-midi.
X

Tags :

meteo

soleil

pluie

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.