Trafic de Subutex : le procès d'Aurore Gros-Coissy débute ce mardi à l'île Maurice

Trafic de Subutex : le procès d'Aurore Gros-Coissy débute ce mardi à l'île Maurice
Aurore Gros-Coissy - DR

La jeune femme de 23 ans, originaire de Saint-Romain-de-Popey dans le Rhône, comparaît à partir de ce mardi pour trafic de Subutex ; un produit considéré comme un substitut médicamenteux en France mais comme une drogue à l'île Maurice.

Pour rappel, la Rhodanienne a été arrêtée le 19 août 2011 à l'aéroport de Plaisance ; les autorités mauriciennes avait retrouvé ce jour-là 1 680 comprimés de Subutex dans ses valises. Depuis son interpellation, Aurore Gros-Coissy prétend qu'elle n'a jamais été au courant de la présence des comprimés dans ses affaires et affirme qu'elle aurait été piégée par Tinsley Cornell, l'ex-petit ami mauricien de la jeune fille. Ce dernier aurait dissimulé le Subutex dans un paquet de gâteau destiné à sa mère.

Aurore Gros-Coissy, emprisonnée depuis 3 ans, risque 60 ans de prison ; ses parents ont affirmé lundi lors d'une conférence de presse qu'ils iraient "jusqu'au bout" pour leur fille.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.