Alors que les équipes du Grand Lyon prenaient leurs aises depuis lundi
sur son terrain voué à devenir un futur accès au Grand Stade de l'OL,
l'agriculteur exproprié de Décines fulminait et prévenait la presse.
Mardi après-midi, il a finalement été interpellé suite à une plainte
pour injures, déposée par un ouvrier qui avait une altercation avec
Philippe Layat dans la matinée.
Avec son avocat Etienne Tête (jugé en appel ce mercredi suite à une
plainte de Jean-Michel Aulas pour dénonciation calomnieuse), ils avaient
dénoncé "un passage en force" alors que les Déclarations d'utilité
publique étaient annulées par la Cour d'appel de Lyon.
Le Grand Lyon se
justifiait de son côté en précisant qu'à terme, les DUP seraient
relancées et régularisées.
En attendant, le bal des bulldozers va pouvoir continuer.
Vous vous trompez, c'est Sturla qui a fait gagner l'UMP, sans le stade, Sturla était élu. Je suis d’accord, il fallait virer les valets de Collomb, ceux qui veulent satisfaire leur maître plutôt que leurs électeurs, l’objectif a été atteint grâce aux Décinois qui ont compris combien ce parti qui se prétend socialiste est en réalité pire que la droite . Vos autres propos vous appartiennent, car dire qu’un stade de foot est un projet économique, est une ânerie surtout si ce sont les propos de Sturla, Collomb , Aulas. Quant aux nuisances , je les ai, bruit, marteaux piqueurs, poussières, circulation des camions dans Décines…Mais quand on aime on pardonne tout !
Signaler RépondreEn démocratie il y a forcément une pluralité de partis, sinon c’est la dictature. Une liste populiste, c’est quoi le populisme ? Des gens qui se rassemblent pour virer des élus qui ne respectent pas les valeurs pour lesquelles ils ont été élus, des élus qui trompent leurs électeurs en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes à force de propagande et de mensonges, des élus qui leur font croire qu’un stade de foot professionnel est d’intérêt général pour justifier des dépenses officielles de plus de 200M€ ( voir dernière enquête publique T3), des élus qui fabriquent des lois spéciales pour satisfaire les intérêts de leurs copains pleins de fric…etc…Je regrette mais je n’avale pas de telles couleuvres.
Sturla pensait que la mairie leur appartenait à vie (depuis 47ans) il a tellement fait de conneries,en méprisant les opposants, à l'image de Crédoz, qu'il a été viré, il a fait fort , il a installé l'UMP à la mairie de Décines, il fallait le faire!
Les opposants au stade voulaient faire tomber Crédoz-Sturla: c'était même devenu une obsession ( cf ton pseudo ?), mais ne voulaient pas voter UMP: résultat: ils ont monté 1 liste populiste, je pèse mes mots, sans queue ni tête, qui a réussi à faire gagner l'UMP. Chapeau bas ! Vous avez fait très fort ! Ha là, c'est sûr que je leur en veux !
Signaler RépondreEt sous quelle étiquette va se présenter leur tête de liste aux prochaines élections ? on parie ?
Et cela a changé quelque chose à la construction du stade ? rien. Juste du temps perdu. Bravo les gars.
Nb: le foot m'indiffère totalement. Mais le stade est un très beau projet économique. Et moi, riverain, qui habite en face, je peux te dire que le chantier avance bien, et que les nuisances sont minimes.
Bien d'accord , c'est avec de tels projets que l'on prépare le boulevard pour le FN. Ceci dit je n'accepte pas le tutoiement, on n'a certainement pas fréquenté les mêmes écoles.
Signaler RépondrePour faire de la politique il faut être ambitieux ou inconscient , de qui parlez-vous? Ce sont les opposants au stade qui ont demandé que CR fasse une liste, où est l'ambition politique? Les gens de CR n'ont pas besoin de faire de la politique pour vivre, comme Sturla par exemple, ils n'en font pas leur métier.Sturla a été renvoyé dans ses foyers par les urnes, L.Fautra UMP a été elue. Est-ce cela que vous appelez une atteinte à la démocratie? Virer vos amis du PS serait anti démocratique?
Les propos de Layat sont à prendre avec des pincettes, ce n'est pas pour autant que sa cause est injuste.
Ce n'est pas en diabolisant les opposants que vous démontrez que ce stade n'est pas une connerie et même si les opposants n'ont pas eu un langage juste, cela ne justifie toujours pas la connerie du stade
Je comprends même certains riverains anti-stade ! mais si ! à leur place, j'aurais probablement les mêmes inquiétudes. Mais ça représente combien de personnes ??? Riverains que, je re-répète, il aurait fallu indemniser.
Signaler RépondreEt pour info, j'ai même contacté C.Rouge au tout début, pour savoir ce qu'ils voulaient faire et comment ils se positionnaient. Contact nul. Et la "grosse" et lamentable réunion du toboggan m'a définitivement dégouté. Je te rappelle que la plupart des riverains en sont partis, écoeurés par les pages entières de discours stériles de 2 ou 3 énergumènes anti-stades ou pro-Gerland. Un désastre. Et la campagne municipale, je le répète, a été le bal des faux-culs et des ambitions personnelles. Au moins les Décinois savent maintenant à quoi s'en tenir. Mais la démocratie n'en est pas sortie intacte. Un boulevard pour le FN.
Pour rappel également, P.Layat a très bien raconté dans une interview comment C.Rouge lui a proposé d'installer chez lui des "alter-mondialistes", en fait, SDF de Perrache pour la plupart. Les voisins aussi ont aimé, et ont vite compris. Tu veux aussi que je te rappelle les "milices anti-roms", avec notre gaillard populiste local, et la presse invitée ?
Et tout ça pour quoi ? pour préparer un boulevard pour le FN aux prochaines municipales ? Bravo les gars.
et toi tu mourras la bouche ouverte,
Signaler Répondremais il ne tombera certainement pas de miettes provenant de chez olass, le tout sera déjà parti ailleurs .... pour échapper à l'impot sur les immenses plus values dont les lyonnais lui font cadeau
Louis , tout ce que vous dites est faux, vous essayez de justifier votre position en diabolisant les opposants , en les accusant d'ambitions politiques??? de règlements familiaux???, Vous dites que P.Layat est manipulé, on voit bien que vous ne connaissez pas la personne!
Signaler RépondreQue vous aimiez le foot est une chose, cela ne justifie pas de faire n'importe quoi dès qu'il s'agit de foot.
Quand à la tentative de plus value, c'est plutôt Aulas qui la réalise... jusqu'à preuve du contraire
Enfin , je respecte les pro stades, la preuve je ne tutoie pas quelqu’un que je ne connais pas
Et puis il y a aussi ceux qui continuent à voter PS ou UMP - et qui ne se plaignent pas de vivre en démocratie.
Signaler RépondreDisons que j'ai tendance à penser que ceux qui se plaignent se plaindront toujours ... c'est tellement plus facile ....
Et personne ne t'oblige à aller au stade. Il y a aussi la médiathèque, les ballades au Parc, le cinéma, les soirées au bord de l'eau, les diners entre amis, ... Presque gratuit. Un vrai scandale !
@sturlapitude: je me répète, mais je pense toujours que Layat et 3-4 autres riverains, qui sont fortement impactés, devaient être indemnisés correctement. Le reste de l'opposition locale anti-stade n'a toujours été que manip politicarde (voir les lamentables "associations", ou tentatives d'accords des municipales .... à pleurer .... entre ambitions personnelles et règlements de compte familiaux ... ) - ou tentatives de plus-value immobilière ratées. On ne va quand même pas pleurer pour eux. Ils ont été complètement manipulés, mal conseillés, ou tout au moins extrêmement naïfs.
Signaler RépondreEt les allusions autres que tu fais sont stupides, et prouvent bien que tu ne connais rien au secteur du Montout.
Marcel
Signaler Répondrequand tu iras voté n'oublie pas ta chemise brune surtout
Oui, faute de frappe c'est Archimbaud
Signaler Répondrehors sujet christine boudechin tu sort
Signaler Répondre"Avec son avocat Etienne Tête " je savais pas que Tête était avocat, j'ai toujours pensé qu'il était comique troupier.
Signaler RépondreOk vous dites que le prix des places va augmenter.
Signaler RépondreMais en même temps, personne n'oblige les supporters a acheter a prix d'or ces places !!
Chacun prend ses responsabilités.
Il y a ceux qui continuent de voter socialiste ou ump, puis viennent se plaindre !
En 2017, les électeurs qui continuent de voter socialiste ou ump, ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas !
Pour l'heure, ce qui arrive a Monsieur Layat et son avocat, est tout simplement un scandale, normal sous la dictature socialiste.
je rajoute aussi ol
Signaler RépondreVers une forte augmentation du prix du billet pour les évènements sportifs
Signaler RépondreMis à jour le 03/09/2014 à 17:16
Publié le 03/09/2014 à 17:07
Les prix des places des évènements sportifs pourraient bondir de 10% à 20% prochainement, Bruxelles ayant demandé au gouvernement de revoir son système de taxation actuel.
Les supporters de football, de rugby ou de tous les autres sports de l'Hexagone doivent s'attendre à une note salée lorsqu'ils règleront le montant de leurs abonnements ou de leurs places la saison prochaine. La chaîne BFM Business rapporte que le gouvernement français ne va pas avoir d'autre solution que d'augmenter les prix des places de tous les évènements sportifs dans les mois à venir. La raison? Une recommandation venue de Bruxelles qui impose à Bercy une remise à plat de sa législation actuelle.
Bruxelles veut remettre à plat le système actuel
Depuis 25 ans, la France a adopté un système particulier concernant la taxation de la billetterie des rencontres sportives. Si la TVA n'est pas applicable, un impôt sur les spectacles est tout de même en vigueur. Il a été fixé à 8% du prix d'entrée pour les réunions sportives (14% pour les courses automobiles ou le tir aux pigeons) mais son montant est fixé après délibération des conseils municipaux qui peuvent moduler à leur guise les tarifs et même se prononcer pour l'exonération totale.
C'est contre ces disparités que Bruxelles veut lutter car certains clubs sont avantagés par rapport à d'autres. Le 10 juillet dernier, la Commission a ainsi donné deux mois à la France pour uniformiser cette taxe, indique BFM Business.
Bercy pencherait à appliquer une TVA à 20%
Selon la chaîne spécialisée, le gouvernement réfléchit à l'application pure et simple de la TVA. Reste à savoir à quel taux… Toujours selon BFM Business, Bercy écarterait un taux réduit à 5,5% et pencherait plutôt vers une taxation à 20%. Ce nouveau système permettrait à l'Etat d'engranger 30 millions d'euros dans les caisses (soit une vingtaine de plus qu'avec le système actuel) en faisant mécaniquement monter le prix des billets. Supporters ou clubs devront donc mettre la main à la poche pour supporter cette réforme.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/business/2014/09/03/27004-20140903ARTFIG00247-vers-une-forte-augmentation-du-prix-du-billet-pour-les-evenements-sportifs.php
Et bien oui ... un rien me va ... je sais ... Mais moi, je ne vais pas finir dans la casserole ... ;-)))
Signaler Répondrepersonnellement, je suis un peu le foot et l'ol entre autres, mais alors mettre les pieds là-dedans, ce n'est pas gagné...
Signaler Répondrele mouton? ton pseudo te va si bien !
Signaler Répondreben oui ... j'ai toujours dit que Layat et 3-4 autres, qui sont fortement impactés, devaient être indemnisés. Pour le reste, ce n'est que manip politicarde - ou tentative de plus-value immobilière ratée.
Signaler RépondreVive le stade.
vous voyez le niveau intellectuel et moral de ces gens là ...
Signaler Répondrequi n'ont plus de place dans le cerveau, pour faire fonctionner les deux neurones, tant le ballon leur prend toute la tête
Ce sont ces gens là qui sont chômeurs et qui glandent toute la journée devant les matches de foot, mais à la télé parce que dans les gradins ça ne va plus être accessible pour eux
Les anti-foot, bonjour.On aura ce stade 60 000 personnes, c'est pas trois moutons qui vont s'opposer au foot.C'est vrai que les maisons ne valent plus rien.Mais nous on veut voir l'ol, point à la ligne
Signaler RépondreC'est une honte absolue. Le Grand Lyon qui viole la loi, le préfet aux abonnés absents. Une vraie honte républicaine.
Signaler Répondreton pseudo te sied si bien !
Signaler Répondreeuh ... il a des moutons. pas des champs. Il fallait juste l'indemniser correctement, et le pb aurait été rêglé depuis longtemps.
Signaler Répondrepas le choix, l'euro arrive grand pas, il faut finaliser tout a. C'est malheureux pour l'agriculteur mais il ira cultiver des champs plus loin.
Signaler Répondrec'est pas toi qui l'auras ce stade, c'est AULAS et il se foot complètement de ce que tu en penses, il est juste là pour encaisser ce que tu vas gagner à la sueur de ton front
Signaler Répondreet il va vendre à prix d'or, alors qu'il n'a finalement presque rien payé, puisque c'est les contribuables qui lui font des ponts d'or
et surtout les élus, lâches, qui soutiennent ce genre de projets populistes dont ils ont besoin pour se faire élire, réélire, reéélire, et cumulent cumulent à vie au détriment de leurs administrés
On s'en tape.On veut ce stade pour le foot et on l'aura !!!!!!!!!
Signaler Répondredehors les socialistes faire du mal a un pauvre agriculteurs sans defense
Signaler Répondreps + les verts c terminee
Signaler Répondremon pauvre ami ... Le nom de l'entreprise est faux, et les commentaires encore plus stupides...
Signaler RépondreN'importe quoi ! quel rapport avec la nationalité de l'ouvrier ???? Les travaux sont faits par Eiffage il me semble.
Signaler RépondreEt puis le vrai pb est: qui va s'occuper des moutons ??
Nous vivons dans un monde socialiste,avec Collomb comme grand prêtre, celui qui prêche dans les stades, en fustigeant les infidèles, en prêchant les croisades contre ceux qui défendent leurs terres.Il défend la terre sainte, là où on implante le symbole de la connerie humaine: les stades de footbusiness.
Signaler RépondreL'ouvrier en question travaille chez Archambaud, une entreprise de Décines. Cet ouvrier ne s'est pas contenté de déposer le portail appartenant à P.Layat, il l'a complètement détruit, consciemment avec application, d'où la fureur de P.Layat. Comme toujours, ce sont les victimes que le pouvoir socialiste transforme en coupable. Archambaud est également agriculteur, il jalouse P.Layat avec les conséquences que l'on sait. Tout cela est petit mais bien représentatif de la connerie humaine, encouragée par Collomb, le petit caporal.
De mieux en mieux !
Signaler RépondrePour peu que l'ouvrier soit un travailleur immigré ou un français de papier, cet homme qui défend sa terre que pourtant la justice lui a rendu même si c'est momentanément, ne doutons pas des magouilles de l'église maçonnique, risque gros quand dans le même temps, les voyous courent, récidivent sans jamais être interpellés.
On va bientôt arriver à regretter l'église catholique même dans ces pires heures.