Foot amateur : "Il est allé trop loin"

Mis en cause dans le dernier Lyon Foot par Mathias Galdeano, l’actuel président du FC Vaulx-en-Velin, Henri Pilloud, ancien président du club, réagit.

Ce que vous reprochez à Mathias Galdeano ?
Henri Pilloud : Il est allé trop loin. Mathias est un jeune président qui manque d’expérience. C’est bien d’avoir une grande gueule mais vis-à-vis de l’extérieur, des médias ou des instances comme le District et la Ligue, il faut savoir rester diplomate. En tout cas, après avoir parcouru plus de 400 000 kilomètres pour ce club sans jamais me faire rembourser un centime, ça m’a fait mal de lire cette interview.
Mais il dit que vous avez failli couler le club !

Ce n’est pas vrai. Quand j’ai pris la présidence du FC Vaulx en 1999 à la suite d’Hocine Azzedine, il y avait déjà un trou financier autour de 100 000 euros. Et quand on est remonté en CFA en 2000-2001, c’est vrai que le déficit s’est creusé car il fallait pas mal dépenser si on voulait se maintenir. Mais quand j’ai quitté le club en 2005, les comptes étaient presque à l’équilibre.
Mais il critique aussi votre directeur sportif de l’époque, Abdellah Bouamari !

Oui, je reconnais que Bouamari gagnait bien 4 000 euros par mois chez nous. Mais il nous rapportait 100 000 euros annuels en sponsoring ! Mais certains étaient très jaloux de voir Bouamari gagner tout cet argent. C’est même remonté jusqu’à la mairie de Vaulx-en-Velin, où l’adjoint aux sports, Philippe Zittoun, a décidé de licencier Bouamari. Ce qui nous a coûté 40 000 euros en préavis et en prime de licenciement. Puis Bouamari nous a ensuite attaqué aux Prud’hommes. Mais il a alors tout laissé tomber, prouvant ainsi qu’il tenait au club et ne voulait pas le couler.

X

Tags :

foot

amateur

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gamin du FC Vaulx le 30/12/2018 à 01:33

Bonjour ,

J'ai jouer au fc vaulx puis entrainer et côtoyé ce Mr une persone de principe et droite qui a sacrifier ca vie de famille .
Il était toujours au club faisait tout les déplacements et arrangais les familles pour le règlement des licences pour qui les fin de mois était difficile une personne humaine .
A l'époque où il étais dans le club les équipes et le club étais au top dans la région.
Respect a vous pour tout ce que vous avez fait pour le club et le football en général dans la région.

La critique est facile mais la copie est plus difficile à bon entendeur

Au plaisir de vous revoir et de parler football avec un passionné.

Signaler Répondre

avatar
AMI DU FCV le 21/09/2017 à 11:03

C EST TOUT DU VENT BLABLABLA...

Signaler Répondre

avatar
MABOUL le 05/07/2017 à 12:56

Bonjour Vaulx,

Wallah j'ai aussi entendu parler de ce mec et la vérité personne ne m'en a dit du mal au contraire.
Il a dirigé ce club sous les ordres du Président avec qui il s'entendait super bien de main de maître. Tous les pélos avec qui je parle de lui me dise que c'est un bonhomme et qu'il porte ces c.....Les résultats qu'il à obtenu avec ces équipes auraient dû parler pour lui et il n'en a même pas fait mention pour se défendre. Mais ce défendre de quoi ? Un voisin a moi m'a dit avoir vu sa fiche de paie officielle (2 400 euros net) il travaillait 7/7 jrs du matin au soir (il a divorcé) accompagnait le maximum d'équipes en déplacements et était là tous les week end. Mais le plus grave, c'est que ce pélo ramenait 350 000 euros au club, ne prenait aucunes primes dessus. Mais quels débilent ont décidé de s'en séparer ? Mais mon voisin qui était dans le bureau m'a dit que personne ne l'avait jeté (il avait un contrat béton) et que c'est lui qui leur aurait dit écoutez, je ne souhaite pas ennuyé qui que ce soit au club ou j'ai grandi, que pour moi il était peut temps aller voir au dessus le monde pro car ici j'avais fait le tour. Il est parti en CFA 2 a FC Croix de Savoie (qui allait couler, à trouver de très gros sponsors) et ils sont montés en L1. Mais quels bandes d'idiots nous dirigeait à cette époque là ? Ce pélo c'est un tueur (dans le bon sens du terme et en plus, il ne dit rien il avance normal. Je pense que les mecs étaient jaloux et il leur faisait de l'ombre. La plupart d'entre eux sont même partis à l'ombre pour de bon ! J'aai dit à mon voisin que j'aimerais le rencontrer avec lui, pour l'inviter à manger car c'est une icône de notre communauté ce pelo. Je le kiffe grave et je le respecte ce mec. Notre ville n'a pas le droit de se priver d'une telle personne c'est un faute grave. Il est Algérien et moi Tunisien : j'aurais été super fier que ce soit un compatriote. Pelo, si tu me lis un jour, répond-moi ! t'as trop la classe

Signaler Répondre

avatar
BICHETTE le 21/03/2014 à 15:07

cet homme qui parle de vous, Mr BOUAMARI à entierement raison quand il dit que vous êtes dans l'ombre et vous avez bien raison . J'approuve votre personnalité.

Signaler Répondre

avatar
boissansoif le 09/08/2011 à 12:19

Waouf ! j'ai entendu parler de ce monsieur mais c'était en bien. Il est connu dans la région et beaucoup dans le milieu du football. Un dirigeant m'a dit qu'il avait abandonné 20 000 euros au club et qu'il avait ensuite donné 15 000 euros au FC Vaulx pour les gamins. Chapeau Monsieur Bouamari, de plus gagner aux Prudhommes une très grosse somme d'argent de par le contrat béton que vous aviez en votre possession (on parle de 290 000 euros quand même) et tout laisser tomber pour ne pas couler le club c'est un acte ahurissant et je ne pense pas qu'un autre dans votre position l'aurait fait. Je ne trouve pas les mots. Pauvre club, il me semble qu'il on commis une grave erreur. Sachez Monsieur que si vous me lisez, je serais fier de vous rencontrer. Question : Pourquoi ne répondez-vous jamais par la presse aux critiques très injustifiées qui sont faites contre vous ? On dit que les grands hommes agissent dans l'ombre et la plupart des abrutis en pleine lumière. Là, ce doit être vraiment le cas. Quel gâchis !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.