Selon le Progrès, elle était en charge de la gestion des activités
périscolaires pour les écoles du Gros-Caillou et Dufy dans le 1er
arrondissement. Des animateurs et animatrices envisageraient également
de suivre sa démarche face aux insultes des parents d'élèves et à la
pression qui résulte d'une incompréhension entre les deux camps.
Pourtant, le vendredi 5 septembre n'était qu'une après-midi de rodage.
La Ville de Lyon espère lancer véritablement ces activités que la
semaine prochaine.
Gérard Collomb déteste tellement la réforme des rythmes scolaires qu'il y a soustrait ses propres enfants. Ses deux filles étaient en effet scolarisées, jusqu'à cette année, dans une école privée qui pratiquait la maudite semaine de quatre jours et demi tant décriée.
Signaler RépondrePas de bol : cette année, elles viennent de changer d'école et se retrouvent dans un établissement privé du 5e arrondissement qui est resté fidèle, lui, à la traditionnelle semaine de quatre jours. À défaut d'être politiquement très opportun, ce changement lui permettra d'économiser les 380 euros qu'il aurait dû consacrer aux activités périscolaires, comme de nombreux autres lyonnais. On se console comme on peut...
http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/politique/43143-collomb-passe-a-la-semaine-de-quatre-jours
FAITES COMME JE VOUS DIS, et certainement pas comme je fais
Signaler RépondreUne pétition pour la scolarisation des enfants de Collomb dans le public
vendredi 12 septembre 2014
Alors que la semaine de quatre jours et demi démarre de façon poussive dans la capitale des gones, l’hebdomadaire La Tribune de Lyon révèle que Gérard Collomb n’est pas un adepte de l’école publique. Ses filles sont en effet scolarisées dans un établissement privé du 5ème pratiquant... la semaine de quatre jours.
Une pétition lancée ce vendredi par un militant centriste lyonnais demande alors la scolarisation des deux écolières dans un établissement public. « Les Lyonnais sont très sensibles au fait qu’il s’applique à lui même et à sa famille ce qu’il propose aux autres familles lyonnaises », explique le texte de la pétition.
http://www.lyon-info.fr/?+Une-petition-pour-la-scolarisation-4217+&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+lyoninfo+(Lyon+Info)
En complément :
Signaler RépondreOn ne doit pas parler de rodage à propos d'enfants c'est inadmissible, et plus encore quand les communes ont eu deux ans pour se préparer.une ville comme lyon a encore moins d' excuses que les autres.Mais quand on voit comment étaient déjà recrutés et gérés les ATSEM c'est sûr que pour ma part je me doutais bien que ce serait une nouvelle angoisse.Les grèves de cantineinterminables et à répétition nous avaient annoncés la couleur....On se fout de nos enfants comme d'une guigne dans cette municipalité.Écoeurant, révoltant et le pire est sans doute à venir.......
Signaler RépondreToutes les écoles ne sont pas lyonnaises. Pour l'instant, ici, à 20 km au sud mais quand-même dans le Grand Lyon, ça se passe pas trop mal !
Signaler RépondreLa prochaine fois que vous voudrez faire des expériences.
Signaler RépondreMerci de me prévenir.
Mes gones ne sont pas des cobayes.
À quand un article sur les ATSEM, les fantômes
Signaler RépondreDe cette réforme ! Et qui assure tous les temps ??
Si si relisez donc le premier message jusqu'au bout : "Normal qu'ils se fassent insulter".
Signaler RépondreNon ce n'est pas normal qu'ils se fassent insulter, ce ne sont pas eux les responsables de ce désastre mais les politiques et les enseignants car cette réforme on en parle depuis au moins deux ans. Mais entre ceux qui ne veulent pas froisser les pro du tourisme et ceux qui ne veulent pas rogner un peu sur leur deux mois de vacances d'été et bien voilà une réforme qui aurait pu être bénéfique pour les enfants et qui se trouve aujourd'hui désastreuse.
Quand on voit le niveau des posts sur cet article et bien d'autres, je ne m'étonne plus d'être gouverné par des incapables de gauche comme de droite élus par des idiots.
Signaler RépondreUne seule demi journée de rodage et le procès est déjà fait bouclé et les animateurs se sont faits insultés. Certains parents ont récupéré leurs enfants sans daigner se présenter et quand on leur a demandé juste de dire qui ils étaient, ils se sont comportés comme des sauvages devant leur gosse se fichant de la sécurité et ajoutant du désordre au désordre, réel mais prévisible, de cette première journée..
Signaler RépondreDésolé mais pour moi ces parents-là sont nuls et mal élevés, il n'y a rien à ajouter.
Moi pas voté Hollande c'est sur! et ma fille ne va pas à l'école les mercredi matin je boycotte!
Signaler RépondreL'école est obligatoire à partir de 6 ans donc je suis encore tranquille 2 ans, mais la loi dit aussi l'enfant inscrit à l’école doit l'assiduité, mais en y allant tous les lundis/mardi/jeudi et vendredi je respecte ses règles!!
vous avez voulu voter pour ce guignol. on vous avait prévenu maintenant ne venez pas pleurer. c'est comme pour votre super président et toute sa clique. maintenant plus des 3/4 des gents regrette. FALLAIT REFFLECHIR AVANT
Signaler RépondreOù a-t-elle dit qu'elle trouvait ça normal? Ca va monsieur le juge? Tranquille? Rigolo va....
Signaler Répondreil faut boycotter l'école le mercredi. cette réforme complique la vie de tout le monde et les enfants sont épuisés.
Signaler Répondrepour marquer son septenat Hollande aura réussi. que des anneries........
Il vaut mieux aller insulter directement les autorités, Gégé, le préfet, le siège du PS etc...
Signaler RépondreEn tout cas quel talent pour pacifier le pays!
Moi à ma grande surpise, je n'ai pas de place pour ma fille, car pas de place pour tous les élèves c'est merveilleux, je devrais surement arreter de travailler pour aller recuperer ma fille à 15h le vendredi soir! c'est n'importe quoi cette reforme
Signaler RépondreUne autre directrice d'accueil de loisirs a démissionné à l'école Condorcet Lyon 3ème. Pas si brillante que ça la rentrée...
Signaler RépondreVous trouvez normal qu'ils se fassent insulter?? Tant qu'à faire insultez les pompiers,les médecins ,les caissières,...etc etc etc etc! Et ça se dit parent ?
Signaler RépondreLAMENTABLE
On s'attendait aux grèves, on a l'habitude à la ville de Lyon, mais là une démission c'est inédit.... Des professionnels pour encadrer vos enfants, des diplômés avec un projet pédagogique nous avait-on promis.....En attendant, les enfants sont crevés, encore plus qu'avant, et déboussolés. Les parents dégoûtés, révoltés quelle réussite cette réforme !! Je pense que c'est la politique qu'il faut réformer et tous ces cumulards qui votent ces lois pourries et décident de nos vies.
Signaler RépondreOui et moi cette formidable journée va me couter 300€ pour mes deux enfants. Ma fille à l'école maternelle en petite section fait une sieste bien évidemment chaque après midi. Normal qu'ils se fassent insulter. Gérard collomb se moque de nous et j'écoute pas ses habitants.
Signaler Répondre