Coup d'envoi de la 16e biennale de la danse de Lyon

Coup d'envoi de la 16e biennale de la danse de Lyon

La 16e édition de la biennale de la danse débute ce mercredi à Lyon. Pendant trois semaines, il sera possible de découvrir 25 créations ou premières françaises, dont 15 créations nées à Lyon, ainsi que 14 autres spectacles venus de l'étranger, notamment du Tchad, de Grèce, de Los Angeles ou d'Italie.
Quatre spectacles sont au programme ce mercredi, notamment avec le ballet de l'Opéra de Lyon, mais aussi une avant-première de Lloyd Newson et son DV8 Physical Theatre.
Comme à chaque édition, le point fort de la biennale sera le traditionnel défilé. Cette année, il se déroulera ce dimanche à partir de 14 heures entre les Terreaux et la place Bellecour. 4500 amateurs et 12 groupes de la région sont attendus dans les rues de Lyon sur le thème du carnaval de Rio.
D'autres spectacles sont évidemment au programme lors de ces trois semaines de Biennale, avec notamment le chorégraphe Kader Attou et sa création mondiale "Opus 14", Mourad Merzouki présentera "Recital à 40" un spectacle de danse hip-hop. Le Ballet de l'Opéra de Lyon mettra également en scène des créations d'Emanuel Gat, Cecilia Bengolea et François Chaignaud.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.