Depuis début août, des Roms se sont installés sur la place du 6e
arrondissement, et en particulier sous un passage permettant l'accès au
Pont Morand, ce qui provoque la colère des riverains.
Dans un courrier
adressé à Jean-François Carenco, le maire de l'arrondissement demande une
évacuation d'urgence. Pascal Blache parle "de risques d'insalubrité
importants vis-à-vis des écoliers du cours Diot dont le lieu de
récréation est mitoyen à ce squat, et ce malgré les nombreux passages
demandés aux services de la voirie, des espaces verts et de la police".
Le maire du 6e fait également état de nombreuses plaintes déposées par
des "parents d'élèves et des riverains excédés".
Pour rappel, le Grand Lyon, propriétaire du terrain, a lancé une
procédure d'expulsion mais la date de l'audience au tribunal n'a pas
encore été fixée.
Le photographe aurait dû rester plus longtemps sur les lieux pour prendre la bonne photo. Ce n'est pas la réalité. Ils sont plus nombreux.
Signaler RépondreMonsieur Blache, Votre oncle Alain Mérieux, grand homme et grand philanthrope aurait eu un comportement plus humain que vous. Pensez à lui demander conseils !
Signaler RépondreBien dit, l'histoire se souviendra qu'Hollande a inventé un racisme à lui tout seul: le racisme anti-riches ... :(
Signaler RépondreDes roms pour tous ! Tassin , craponne , francheville, charbonnieres , marcy l etoile, la tour de salvagny !!!! Toujours ses assistés racailles qui sont avantagés ! Nous aussi habitants de l ouest nous voulons des roms !!!
Signaler RépondreLe 6ème est sans doute le quartier le plus huppé de Lyon (le fameux triangle d'or) mais il est aussi concerné par un afflux de personnes vivant aux crochets des contribuables et ne voulant surtout pas s'intégrer. Ces personnes n'ont pas de respect pour les habitants et font tout pour les narguer. Il ne faut donc pas s’étonner de certaines réactions.
Signaler RépondreJ'ai parlé avec une jeune fille d'une dizaine d'années appartenant à une des familles pré-citées. Elle vit en France depuis plusieurs années, habituée à loger sous des ponts et scolarisée, parlant bien et comprenant bien le français. Est-ce correct de ne pas lui donner les mêmes conditions de vie qu'aux autres écoliers pré-cités, de ne saluer ni son courage ni son assiduité ? Ne peut-on loger à peu près décemment sa famille, proposer à son père ou sa mère de travailler ? Les Roms ne sont, pour la plupart, ni incultes, ni incompétents, ils ont souvent déjà exercé des métiers manuels ou autres pour lesquels ils sont qualifiés (menuiserie, serrurerie, agriculture...), contrairement à ce qui se véhicule sur eux dans la haine et le racisme. Réveillez-vous ! Regardez la VRAIE vérité en face ! Trouvez-leur des solutions viables au lieu d'en faire des pions à juste déplacer !
Signaler RépondreLes beaux quartiers ne sont plus épargnés, même les abords du parc ont leurs mendiants, loubards et autres.
Signaler RépondreAvec la mixité sociale tant souhaitée par la gauche il ne faut pas s'étonner !!
C'est sur que de chercher à remballer les uns et les autres sur ce forum règle tous les problèmes ....
Signaler RépondreCe problème, bien que purement politique, ne doit pas nous faire oublier que "Quartier bobo" ou pas, Banlieue ou pas, les "ROMS" sont des humains aussi !
Même si ils volent pour manger et se loger !!!
La loi, n'interdit pas à un humain de dormir sur un carré d'herbe quand il en voit un c'est sûr, cependant les règles et les lois sont les mêmes pour tout le monde, quelque soit le lieu...
Toi, celui qui écrit pour faire mal à l'autre, abstiens toi si tes mots font reculer le débat et créés davantage de tension entre les catégories sociales !
C'est bien se genre de réflexion, ça fait avancer le débat..... Que l'on soit habitant du 6ème, de Villeurbanne, de la presqu'ile, on a le droit de trouver intolerable que l'attitude des Roms. Mais si c'est être bourgeois que ne pas supporter une communauté qui dégrade, insulte, salie, alors je pense que je suis bourgeois....
Signaler RépondreLe 6ème arrondissement de Lyon n'est pas bourgeois, arrêtez avec ce délire, vous y trouvez votre lot de racailles, clodos et autres roms comme dans tout Lyon !
Signaler RépondreLes passages de l'ancienne "fosse aux ours" étaient dans la même situation avant sa disparition. Il serait nécessaire de restructurer les abords du pont Morand.
Signaler RépondreBien envoyé !
Signaler RépondreElecteurs UMP, PS, EELV, FDG: ne vous plaignez pas d'avoir des Roms en bas de chez vous.
Vous l'avez voulu. Vous avez souhaité la circulation totale des biens et des personnes, il va falloir assumer. Merci de leur ouvrir vos portes, car je n'ai pas envie de payer pour vos co***ries.
C'est sur qu'avec le faux chantier de la gauche place Gabriel Péri ils ne risquaient pas de s'y installer..
Signaler Répondreil doit certainement rester des chambres libres au sofitel sur le compte des contribuables ,notre historique hospitalitée est reconnue......
Signaler RépondreEt notre camp de roms sur bron ? On fait quoi????
Signaler RépondreLa droite prend peur ! La pauvreté à trouvé le chemin vers les bourgeois !
Signaler Répondrele maire à raison - les roms posent des pions partout dans l aville - les passeurs se règalent
Signaler RépondreUne procédure d'urgence permet de saisir le préfet pour votre info...
Signaler RépondreAttention le maire du 6ème a t il compétence pour demander l'expulsion des Roms...??
Signaler RépondreLa voirie publique -rues et trottoirs - sont de compétence communautaire (Grand Lyon) et non communale (Mairie de Lyon ou d'arrondissement)...
Ne riez pas ce sont bien ce genre de débats juridiques qui ont été soulevé dans des affaires similaires !!!
Ah ah vous pensez que le 6ème arrondissement est riche ? Mais c'est une infime partie, pour le reste c'est mendiants, clodos, roms et voyous :::
Signaler RépondreDes pauvres ?! Place Lyautey ?!!!
Signaler RépondreMais que fait la police !!!!
La photo fait peur, qu'on les emmène en banlieue, de l'autre coté du périphérique !