Grand Stade de l'OL : audience ce mercredi sur la légalité des arrêtés d'expropriation

Grand Stade de l'OL : audience ce mercredi sur la légalité des arrêtés d'expropriation
Le chantier débuté sur le terrain de Philippe Layat - LyonMag

Le tribunal de grande instance de Lyon doit se prononcer ce mercredi matin sur la légalité des arrêtés d'expropriation concernant les terrains de l'agriculteur décinois, Philippe Layat.

Début septembre, le Grand Lyon avait entamé des travaux sur le terrain en question dans le cadre des aménagements de l'accès sud du futur OL Land. Philippe Layat, après avoir été interpellé suite à une plainte pour injures d'un des ouvriers, avait demandé au juge des référés l'arrêt immédiat des travaux. Avec son avocat Etienne Tête, ils avaient dénoncé "un passage en force" alors que les Déclarations d'utilité publique étaient annulées par la Cour d'appel de Lyon. Le tribunal avait finalement estimé qu'ils ne portaient pas "une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale".

Il s'agit donc là d'un nouvel épisode judiciaire pour le Grand Stade de l'OL qui ne cesse de faire parler de lui. Dans un communiqué, la section du Rhône d'Europe Ecologie Les Verts demande à Gérard Collomb et à Jean-François Carenco "de renoncer à la politique du fait accompli et de faire évacuer le chantier des terres agricoles" tant que la justice ne s'est pas prononcée sur les recours en cours dans ce dossier.

En marge de l'audience, un rassemblement est prévu devant le tribunal.
X

Tags :

grand stade

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.