Toutes feraient partie d'une filière djihadiste spécialisée dans le
recrutement de femmes sur internet. Elles ont été placées en garde à vue.
Des armes auraient été également saisies lors des perquisitions effectuées dans
une maison de l'avenue Schweitzer à Meyzieu. L'opération était menée par la Direction générale de la Sécurité intérieur, dans le cadre d'une enquête diligentée par
le parquet antiterroriste de Paris.
Deux opérations de police distinctes ont eu lieu mardi à Meyzieu. La première a permis l'arrestation d'un homme faisant partie du groupe Forsane Alizza, selon I-Télé.
Toujours selon la chaîne, la femme était sur le point de se rendre en Syrie.
La région Rhône-Alpes était considérée comme l'une des plus prolifiques pour le djihad en Syrie. De nombreuses personnes sont parties de l'aéroport Saint-Exupéry ou ont été arrêtées avant.
Mise à jour à 11h20 :
Le ministre de l'Intérieur a confirmé le coup de filet dans un communiqué reproduit ci-dessous :
"M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, salue l'interpellation hier (mardi ndlr) et ce matin (mercredi ndlr) dans la région lyonnaise de cinq individus, soupçonnés d'avoir joué un rôle très actif dans le recrutement et le départ ces derniers mois vers la Syrie de plusieurs jeunes femmes.
Ces interpellations, menées par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure dans le cadre d'une enquête diligentée par le parquet anti-terroriste de Paris, ont également permis, lors des premières perquisitions, de saisir diverses armes et équipements dont il appartiendra à l'enquête judiciaire de déterminer la finalité.
Le Ministre de l'Intérieur réaffirme, à l'occasion de cette opération de police, la volonté très ferme du Gouvernement de lutter sans répit contre les filières djihadistes. C'est tout le sens du projet de loi défendu actuellement devant le Parlement, et dont le premier article a été adopté hier soir dans un large consensus républicain."
Justement... c'est bien ce qu'on lui reproche.
Signaler Répondresa c est pour le gens qui parle dimigration sans l imigration la france ne serai pas ce quel et aujourd huit
Signaler Répondremoi je croit pas que tout sa soi vrai a 14 ANS on peut pas sortir du territoire sans les parent ET les facho pourri c est de votre faute que la haine enjendre la haine et cest un cercle vicieux
Signaler RépondreQui les finance ?
Signaler RépondreJe propose d’affréter un avion air france pour les envoyer là-bas ! On confisquerait leurs passeports à l'embarquement et on effacerait toutes traces d'eux dans les fichiers nationaux... Ces personnes sont des causes perdues et ne méritent plus une once de considération...
Signaler Répondrenon
Signaler Répondrehttp://www.ledauphine.com/faits-divers/2014/09/17/rhone-une-filiere-de-femmes-djihadistes-demantelee
Euh j'habite la verpillere et il ne c'est rien passer du tout là bas mensonges ?
Signaler RépondreIls se balladent dans nos rues...mais tant qu'ils ne sont pas arrêtés "il ne faut pas faire d'amalgamee"...et tout cela n'a rien à voir avec l'islam!
Signaler RépondreIls ont tout compris au marketing moderne mine de rien!
Signaler RépondreUn bon point à "Papounetrobert" qui dit la vérité en étant drôle.
Signaler Répondreou alors c'est le contraire à force de les prendre pour des sous hommes et des bon à rien qui ne font que profitez du système des allocs de la secu et j'en passe ben du coup ils se radicalisent pour trouver un échappatoire à la haine et au racisme de certains.
Signaler Répondremais bon moi je dit ça je dit rien !!!
la deuxième version de l’histoire ne plais pas à tous c'est ballot ça !!
extradition vers l iraq , avec interdiction de retour , je pense que les habitant vont apprécier certaine compensation pour leur femmes vendu a Mossoul
Signaler RépondreLaissez-les partir, si elles ont envie de servir de sac à fou...re de terroriste !
Signaler RépondrePar contre qu'elles ne reviennent pas accoucher ici.
euh ... Meyzieu, banlieue à risque ? tu y vas souvent ??
Signaler RépondreEn qualité de bombe sexuelle alors............
Signaler RépondreCela est le fruit d'une immigration incontrôlée, et d'une volonté ou une impossibilité de s’intégrer dans la société occidentale pour certains.
Signaler Répondreles politiques et les Français ont leur part de responsabilité, car depuis 30 ans il existe aucune politiques des banlieues dite a risque, véritable poudrière et nid a l' Islam intégriste.
Certes il y a une prise de conscience nationale, mais c'est trop tard, le mal est fait et c'est irréversible.
Depuis que mon ami Riton a entendu dire que des femmes consentantes allaient en Syrie pour satisfaire les désirs sexuels des djihadistes, il s'est mis en tête d'aller faire le djihad.
Signaler RépondreY a pas à dire, ce sont des supers commerciaux ces djihadistes recruteurs.
Au lieu de les empêcher de partir, empêchons les de revenir..
Signaler RépondreC'est une concurrence déloyale à tout nos tour operator club med etc ....
Signaler Répondreça donne envie de se convertir
Signaler RépondreEt ensuite ils seraient revenus la queue bien basse (sauf pour la demoiselle...), déçus de ce qu'ils auront trouvé là-bas comme nos petits djihadistes anglais.
Signaler Répondrecette femme voulait connaitre des mecs et alors !!!
Signaler Répondreles salafistes c'est pas des coincés
Laissez-les partir !!!
Signaler RépondreOn n'en veut pas en France.
Ni en liberté, ni en prison.
Qu'ils aillent en Syrie, Libye, Irak où ils veulent vivre leur islam mais qu'ils nous foutent la paix ici.