Elle a évoqué son manque d’inquiétude face à l’incapacité de la gauche à se rassembler, ce qu’elle dit aux grands électeurs et notamment leurs questions sur la Métropole de Lyon, la possibilité d’un basculement du Sénat à droite, le cumul des mandats qui s’appliquera à son mandat de maire de Bron en cas de victoire et le bilan de Gérard Collomb au Palais du Luxembourg.
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.
Jeudi 25 Septembre 2014 à 08h12
Annie Guillemot : "Les grands électeurs ont compris que la Métropole pouvait être bénéfique"
Annie Guillemot - LyonMag
Annie Guillemot est l'invitée de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. La candidate
de la liste Le Rhône en confiance avec Gérard Collomb est revenue sur sa
candidature aux sénatoriales dans le Rhône.
Sur le même sujet
17/06/2024 à 16:30 - Législatives : à Villeurbanne, le PS soutient publiquement Gabriel Amard plutôt que Jean-Paul Bret
13/06/2024 à 22:57 - Front Populaire : la répartition des circonscriptions du Rhône enfin arrêtée
16/12/2023 à 16:33 - Fabrice Matteucci élu premier secrétaire de la fédération du Parti socialiste rhodanienne
23/01/2023 à 17:20 - La 1ère Secrétaire fédérale du PS du Rhône "félicite" Olivier Faure pour son élection à la tête du parti
13/01/2023 à 07:24 - Vaulx-en-Velin : Hélène Geoffroy écartée du second tour du Congrès du PS
28/11/2022 à 09:52 - Congrès du PS : Hélène Geoffroy propose un débat télévisé aux autres candidats
10/11/2022 à 11:35 - Hélène Geoffroy : "Il est temps que le Parti socialiste se remette au travail"
09/06/2022 à 09:59 - Processus d’adhésion du PS à la Nupes invalidé par la justice : "Les fautes et erreurs accumulées sont d’une terrible irresponsabilité" dénonce Jean-Paul Bret
19/05/2022 à 08:45 - Législatives : les socialistes de la Ville de Lyon ne soutiennent pas le dissident Philippe Prieto
27/04/2022 à 10:17 - Législatives : Hélène Geoffroy attaque Olivier Faure sur ses choix pour le PS
02/10/2021 à 16:38 - Christiane Constant élue 1ere secrétaire du PS dans le Rhône
18/09/2021 à 06:06 - A Villeurbanne, le congrès du PS s'ouvre sous haute tension
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
C'est sûr, c'est la démocratie...
Signaler RépondreMais bon, avec moins de 400 voix d'avance pour une ville de presque 40 000 habitants, on peut dire que c'est loin d'être un plébiscite...
Je crois que les brondillants ont choisis qui doit rester et qui doit "degager".
Signaler RépondreAh la droite et les copains de M. SARKOZY ........Des nantis, pour ne pas dire plus, le bon ami de M. SARKOZY la famille BALKANY. J. F. COPPE et les affaires .... M. SARKOZY n'est pas encore au pouvoir, il s'est bien moqué des citoyens, mais certains en redemande. Pour se faire invalider une élection au conseil constitutionnel majoritairement à droite, il faut faire très fort... Le résultat des sénatoriales est la suite des municipales, n'oubliez pas lorsque la droite était au pouvoir M. SARKOZ Yde 2008 à 2012 a perdu toutes les élections intermédiaires alors ne pavoisez pas trop à l'UMP.......et surtout mettez vous bien en règle avec la justice avant de chanter victoire.
Signaler RépondreEt alors ? Sur certains points, elle n'a pas tort, malheureusement. Ce n'est pas pour autant que je défend ses méthodes...
Signaler RépondreBonsoir annie guillemot n a rien foutu sur bron a part remettre les cles pour l ump et le fn !!! Plus de commerces , des adjoints incompetents , bon debarras si elles pouvait emmener avec elle son equipe de bras casses adjoints police municipale etc !!!
Signaler RépondreAlors vous n'êtes ni êtes ni EBQ, ni UMP et ni FN et ni... par contre vous reprenez tous les termes de madame Queyranne.
Signaler RépondreJe ne suis absolument pas pour EBQ, et pas vraiment non plus pour le candidat de la droite (encore moins l'extrême droite). Mais oser dire que Guillemot a fait beaucoup pour Bron, c'est se moquer du monde... Bétonisation à outrance (et les infrastructures telles que les écoles ne suivent pas), une médiathèque très chère, mal conçue et beaucoup trop grande pour la ville, des UC qui se dégradent dans tous les sens du terme... Vous n'avez qu'à regarder le nombre de maisons qui se vendent à Bron, vous comprendrez que les classes moyennes fuient désormais cette ville qui était pourtant si agréable !!!
Signaler RépondreUn excellent article à lire et à méditer...en toute objectivité ...:
Signaler RépondreLyon-Communiques.com (Communiqué de presse)-
Gerard Collomb est un des meilleurs politiciens que nous avons actuellement en France, il a réussi a transformé Lyon et je pense qu'il a toujours fait les meilleures choix pour notre ville. Nous ne pouvons plus dirigés un territoire comme à l'époque de Napoléon et c'est pour cela qu'une réorganisation est nécessaire. De plus ça n'enlève aucun pouvoir au commune ce n'est pas vrai, c'est un mensonge. Et pour finir, ça liste est pour moi très judicieuse avec des personnes de tous les territoires et de profils différents avec une numéro deux qui sait se battre et ne se laisse pas impressionner on l' a bien vu. Bravo et bonne continuation, notre pays a besoins d'homme et femme compétent.
Signaler RépondreMadame Guillemot est la meilleure candidate PS car elle a gagné les élections municipales malgré la vague bleue et à la femme a Queyrane qui a essayé de se servir de son mari pour lui prendre sa place. Mais les brondillants ne sont pas dupes.
Signaler RépondreLes EBQistes se déchaînent encore et toujours de la même façon, haine, diffamation... vous n'avez toujours pas compris que les brondillants n'aiment pas ça. Osez faire alliance avec le FN et l'UMP (en se disant femme de gauche) pour faire tomber Annie Guillemot montre combien vous n'avez aucune conscience politique. HEUREUSEMENT que des gens comme vous ne dirige pas notre ville.
Signaler Répondresurtout pour les élus, les indemnités métropole sont meilleures
Signaler RépondreC est un naufrage cette liste PS
Signaler RépondreLe candidat UMP en a fait la demande informelle quelque semaine plus tot puis il a refusé le jour fatidique, on comprend bien que l'intérêt personnel passe avant celui de Bron et c'est comme ça de partout. bravo "Brondillant" enfin quelqun au fait des choses. Les partis politiques n'ont aucun intérêt à l'échelle local si ce n'est de compromettre le bon fonctionnement d'une municipalité en obéissant aux ordres donnés par les mentors ou en s'éparpillant dans la métropole:cumul des mandats etc.. Mme Guillemot finira par perdre tout son électorat de gauche.
Signaler RépondreOui x´est normal quand c'est lui qui en avait fait la demande informelle quelque semaine plus tard et que pendant l'entre deux tout il a reçu un petit coup de fil de M Collomb qui lui a demande de rester bien gentil! Petit parachute dorée Brondillant
Signaler Répondre"Les grands électeurs ont compris..." mais qu'en est-il des petits électeurs que nous sommes? De moins en moins de pouvoir, le pouvoir s'éloigne encore des citoyens au profit de l'oligarchie ploutocratique locale, qui décide en fonction des besoins des copains. Il faut redonner du pouvoir aux citoyens, mettre en place les référendums d'initiative populaire, redonner du pouvoir aux maires locaux, élire les présidents de métropole au suffrage direct... "à bas l'oligarchie vive la démocratie" Hervé Kempt
Signaler RépondreQuand le candidat en 3e position d'un scrutin demande une alliance à celui en 2e position, en lui disant "je serais tête de la nouvelle liste commune", c'est un peu normal que le 2e refuse, non ?
Signaler RépondreA part ça, effectivement, ça ne va pas aider Bron...
Et bien que dire à part "Merci Annie" elle ne la ramenait pas autant quand au municipales elle a failli de faire battre par EBQ... Le candidat UMP ayant fait un choix carriériste c'est uniquement à cause de lui qu'elle a été réélu
Signaler RépondreElle se fiche de la figure des élus. Ses copains Collomb et Mercier ont décidé tout seuls et se sont foutus des élus. Ils vont voir Dimanche le retour ce bâtons
Signaler RépondreAh la gauche ! C'est chouette ! J'attends le livre d'Aquilino avec impatience ! De grand comique ces gens !!!
Signaler RépondreJe n'y crois pas... elle ose la ramener, alors qu'elle s'est fait élire maire avec seulement 400 voix d'avance sur son concurrent, qu'elle cumule une bonne dizaine, si ce n'est plus, de fonctions, qu'elle va abandonner sa ville dès qu'elle sera élue sénateur, alors que Bron sombre dans la délinquance et le communautarisme ? Il y en a décidement qui n'ont honte de rien !!!
Signaler Répondre