A Lyon, les personnes choquées souhaitant rendre hommage à l'otage décapité par des djihadistes de Daesh pourront se retrouver à 19h30 sur la place Saint-Jean dans le 5e arrondissement, une cérémonie à l'initiative de la page Facebook "Soutien à Hervé Gourdel" qui regroupe plus de 50 000 personnes.
A Villeurbanne, c'est le maire PS Jean-Paul Bret qui a pris les devants en conviant les habitants à venir saluer la mémoire d'Hervé Gourdel à 12h sur le parvis de l'Hôtel de Ville place Aristide Briand. "Faire face, résister à la barbarie, c'est ce qui doit nous réunir aujourd'hui", a annoncé le maire de Villeurbanne dans un communiqué.
La famille d'Hervé Gourdel a demandé à ce que ces rassemblements se fasse dans la "dignité et la retenue".
Dans le Rhône et le Grand Lyon, plusieurs villes ont également mis leurs drapeaux en berne.
pourquoi pas de drapeaux en berne pour nos soldats et les victimes précédentes ?
Signaler Répondreindignation sélective !
Décidément, vous devez rêver de Gaza la nuit ma parole... Gaza par-ci, Gaza par là... Qui vous dit qu'elle était à la manif pro-palestinienne ?
Signaler RépondreSi on part du principe que le musulman se doit, plus qu'un autre citoyen participer à la marche, les français devront tout autant l'être et en surnombre parce que le pauvre innocent était français ?
On n'est pas sorti de l'auberge...
Certains ont décrétés, ici, que vous serez un bon Citoyen selon que vous vous montrez à la manifestation ou pas.
Si en plus, vous êtes musulman, et que vous avez eu l'outrecuidance de ne pas en être, alors là, vous serez punis de Gaza...
Remballes ta bile,tu es très niais en stimulant ton incompréhension.
Signaler RépondreSoyons 70 millions dans la rue alors,pourquoi seulement ceux de confessions musulmane?
Et toi,tu as manifesté pour les 500 000 civils libyens,massacrés par nos bombes ?
Parce qu’ils n'étaient pas français,ni chrétiens ?
Y êtes vous allé en toute simplicité, humilité, sincérité afin de rendre hommage à Hervé Gourdel et partager la douleur de ceux qui voulaient lui dire adieu ?
Signaler RépondreOu votre but, telle une taupe sociologue de bas niveau était de mesurer, comparer, constater
" les différences de population et le nombre qui composaient les manifestations contre l'Etat Islamique et pour Gaza." ?
En exclusivité ? Y êtes vous allé caméra à l'épaule avec un compte rendu en bonne et dû forme?
"Je peux déjà vous dire en exclusivité, en est-ce une, que ça ne confirme pas vos propos et ceux des médias conventionnels."
Quels propos ?
" Enfin si je lis votre commentaire précédent, les musulmans auraient du être en nombre."
Ah bon ? C'est ce que j'ai dit ? Citez-moi qu'on rigole un peu...
Pour finir, pourquoi les musulmans devraient-ils avoir, plus qu'un autre citoyen français ( ce qu'ils sont) le devoir, l'obligation d'être en nombre ?
Cette barbarie n'est-elle pas à dénoncer par tous, sans distinction de religion, de nationalité ? Communautariser la barbarie ne vous gêne plus finalement ?
Voici ce que souhaite la famille :
" Nous ne tolérerons pas les paroles haineuses, provocatrices et politiques, qu'elles viennent de n'importe quel bord. Nous ne souhaitons pas de prise de parole d'élus", poursuit-elle. "Nous serons tous des citoyens ordinaires unis dans la peine, soucieux de rendre hommage à Hervé, et surtout respectueux des valeurs de tolérance qu'il incarnait si généreusement", ajoute la famille Gourdel.
Françoise Grandclaude était la compagne d'Hervé Gourdel, un guide de montagne passionné de voyages, en particulier au Maghreb dont il appréciait la culture. "
Nous serons tous des citoyens ordinaires unis dans la peine, soucieux de rendre hommage à Hervé Gourdel...
Pendant que certains comptabilisent le nombre de musulmans présents, des fois qu'ils auraient marqué leur confession sur leur front...
Vos commentaires ne les honorent guère décidément...
Next.
Je vous laisse, je m'en vais me recueillir place St-Jean contre les barbares islamistes.
Signaler RépondreVous n'avez pas hésité pour Gaza, alors pourquoi hésiter quand un français est massacré ?
Signaler RépondreParce qu'il n'est pas musulman ou qu'il est français, les deux ?
Ils ne se reconnaissent pas dans ces atrocités de l'Etat Islamique contre des français mais dans celles commises à Gaza sur des palestiniens oui ?
Signaler RépondreIls sont plus palestiniens que français ou plus musulmans que français ?
Salyha, la quarantaine : «Je suis venue manifester contre cette pègre qu’il faut éliminer, mais j’ai longuement hésité à le faire. Je suis musulmane, non-pratiquante, et je pense qu’ON N'A PAS A SE JUSTIFIER par rapport aux massacres commis par la lie de la société, sous prétexte d’une religion qu’elle ne connaît même pas.»
Signaler RépondreBravo à vous madame.
Ils ne se reconnaissent pas dans ces atrocités donc pour quelles raisons devraient-ils être présent ?
Signaler RépondreMoi perso,à leur place je n'irais pas.
Tu ne seras pas seul si tu y vas,tu y trouveras tes amis du gud,identitaires,oeuvre française et toute la faune extrémiste pourrez récupérer cet événement tragique pour distiller votre venin .
On verra si la théorie de Clochette et cie se révèle par des actes:les vrais musulmans auront une réelle occasion de montrer leur différence avec les faux musulmans qui veulent imposer la Charia et décapitation des "non musulmans" en venant manifester ce soir:leur absence sera suffisant pour démontrer leur indifférence voir le soutien aux terroristes.tous les beaux discours de Clochette peuvent s'adresser aux nigauds:comme le dit Jean Paule Sartre"seuls nos actes nous jugent" les paroles étant manipulées et non fiables
Signaler RépondreIl faut noter qu'il y a plus de français candidats au djihad que de musulmans pour dénoncer l'Etat Islamique au rassemblement à la mosquée de Paris.
Signaler RépondreOUI
Signaler RépondreJ'ai filmé et pris des photos pour préparer un dossier où l'on pourra constater les différences de population et le nombre qui composaient les manifestations contre l'Etat Islamique et pour Gaza.
Je peux déjà vous dire en exclusivité, en est-ce une, que ça ne confirme pas vos propos et ceux des médias conventionnels.
Encore beaucoup d'excuses à nous trouver clochette.
Enfin si je lis votre commentaire précédent, les musulmans auraient du être en nombre. Une autre excuse qu'il ne l'étaient pas ?
Y étiez-vous, vous ?
Signaler RépondreErreur, c'était a Kestion que je répondais.
Signaler RépondreJe disais donc :
" Non, pas eux.
Le vendredi est l'équivalent du dimanche chez les chrétiens. C'est aussi jour de prière.
Pour les autres, ils ont peut-être la possibilité de s’absenter de façon exceptionnelle."
Non, pas eux.
Signaler RépondreLe vendredi est l'équivalent du dimanche chez les chrétiens. C'est aussi jour de prière.
Pour les autres, ils ont peut-être la possibilité de s’absenter de façon exceptionnelle.
Menteur tu n'y étais pas.
Signaler RépondreSinon, tu aurais été obligé d'avouer que contrairement aux manifestations antisémites... heu pardon... je fourche à chaque fois, manifestations pour Gaza, il y avait beaucoup moins de monde et surtout très peu de musulmans.
Conclusion ?
Il fallait venir à Villeurbanne à midi ....C'était aussi moins loin ...
Signaler RépondreLa grande Mosquée de Paris organise un rassemblement ce jour vendredi à 14h45.
Signaler RépondreJe serai bienvenu me recueillir mais je travaille le vendredi à 14h45, pas eux ?
JOHNN vous tenez les mêmes propos que Marine Le Pen : "Beaucoup de musulmans souffrent de l'amalgame".
Signaler RépondreJOHNN ressaisissez-vous !
Vous êtes en train de vous Mariniser.
Merci JOHNN !! Vous avez laissé trainer vos détritus et maintenant il y a des mouches vertes qui arrivent ! ;)
Signaler RépondreSentez leur odeur !
Mais la prochaine fois organisez direct votre propre rassemblement ! Soyez un leader, si vous ne voulez pas que d'autres le fassent à votre place !
Signaler RépondreMais je suis sûr que vous vous fichez d'Hervé et de tous ceux qui seront bientôt les victimes des fous d'Allah... arrêtez vos excuses à la mords-moi-le-noeud, ça ne prend pas !
Mais la prochaine fois organisez direct votre propre rassemblement ! Soyez un leader, si vous ne voulez pas que d'autres le fassent à votre place !
Signaler RépondreMais je suis sûr que vous vous fichez d'Hervé et de tous ceux qui seront bientôt les victimes des fous d'Allah... arrêtez vos excuses à la mords-moi-le-noeud, ça ne prend pas !
Il ne faut pas amalgamer musulman et islamiste djihadiste mais dans le même temps tu amalgames les français qui vont se rendre à cette manifestation.
Signaler RépondreEtrange raisonnement.
Je ne suis pas d'extrême droite et avec de nombreux amis qui ne le sont pas non plus, nous nous rendrons à cette manifestation de soutien.
En raisonnant comme toi, on pourrait dire qu'il n'y avait que des antisémites aux manifestations pour Gaza.
@Louis
Signaler Répondremoi aussi car me retrouver même pour un hommage avec les nazillons identitaires, du GUD et de Jeune Nation....non merci
c'est quand même une belle manipulation d'un évènement tragique à des fins politiques.
on sait tous ce que ces personnes pensent des musulmans et l'amalgame qu'ils font entre musulmans et islamiste djihadiste...
et surtout le racisme qu'il exerce contre toute culture différente de celle qu'ils préconisent pour l'Europe...
et c'est toujours dommage que les "journalistes" ne donnent pas le nom des organisateurs de ce rassemblement à Saint-Jean : on peut combattre la barbarie et garder une éthique...
Nous allons être des milliers ce soir contre la barbarie comme pour les manifestations pour la Palestine.
Signaler RépondreTué gratuitement par envie,par plaisir dans quel monde vivons nous
Signaler RépondreDisons que je préfère aller à Villeurbanne .... Plus près de chez moi, on va dire. Pour ne pas polémiquer d'avantage sur ce drame.
Signaler Répondreen mon âme et conscience je me dois d'y être!
Signaler RépondreJe serai présente avec famille et amis à Lyon ce soir.
Signaler Répondre