DR - [Siz'-ix] -architectes
"Il faut que le réseau de Lyon soit toujours au top niveau de la
qualité, du confort et de l'environnement", a justifié Bernard Rivalta,
le président du Sytral.
C'est donc dès le mois d'octobre que des travaux de rénovation vont
débuter au sein de la station Hôtel de Ville Louis Pradel, inaugurée en
mai 1978.
Au programme : une architecture plus moderne et urbaine réalisée par
l'agence [siz'-ix] avec au bout deux couleurs phares (doré et rouge) pour
notamment pouvoir mieux se repérer. "On profite aussi de cette
opportunité pour résoudre d'autres problèmes ; fluidifier le trafic et
le rendre plus agréable", poursuit Bernard Rivalta. Le tout pour un
montant d'un million d'euros.
DR - [Siz'-ix] -architectes
Ce nouvel aménagement se fera en plusieurs séquences : les quais prenant
comme thématique l'Opéra, les connexions à la ligne C menant à la
Croix-Rousse et les connexions à la rue de la République et la mairie
centrale.
Les architectes ont décidé de tout miser sur des images imprimées de
scènes contemporaines de la ville et des décors inspirés des peintures
de l'Hôtel de Ville. A noter également la participation des voyageurs
dans la réalisation d'une fresque géante composée de "selfies".
bien vu!
Signaler Répondreet vous si vous aviez des réelles connaissances plutôt que de faire de la propagande kéolissienne et sytralienne, vous auriez compris que l'on parle du métro et pas des bus. MLP75 prototype bourré d'amiante , ça vous parle ?
Signaler Répondreet quel est le rapport avec le foot ? Pas croyable ça...totalement perché le rivalta collomb
Signaler RépondreAh ben voilà vous voyez quand vous voulez!
Signaler RépondreCher et moche !
Signaler RépondreEn soi ce serait bien, mais perso j'en ai tellement marre d'être la vache à lait de service qui paie tandis que bon nombre fraudent et dégradent que je perds le sens du collectif...A mon grand regret. Même réaction quand je vois un bel aménagement urbain, ça m'aurait fait plaisir fut un temps, à présent je me dis que ça va finir en c...Cf piscine et quais du Rhône.
Signaler Répondre@ radotage et usager : je prend le métro notamment à Hôtel de Ville je n'aime pas le foot. Ceci dit je pense pour résumer musique vous avez l'air d'être riche : quand un pays a des problèmes de budget ! De dette je pense que parfois un lifting comme vous dite peut se faire au moindre coût, et la je trouve ça excessif et d'autre part je parle d'un mec qui gère le sytral mais qui justement ne prend jamais le métro ! Et oui enfin ça me fait c... De payer pour un stade des lumières privatisé !!
Signaler RépondreOn est en train de bazarder d'ici à 2015 les bus des séries 1000, 2400, 2500, 2700, 3200 et 3500 voir même 3600 avec la livraison de la série 3000 et la sous-traitance totale des scolaires, ça devrait aller quand même, non ? Si vous êtes vraiment conducteur monsieur vous devriez facilement reconnaître les modèles se cachant derrière ces séries.
Signaler Répondre"Il faut que le réseau de Lyon soit toujours au top niveau de la qualité, du confort et de l'environnement"
Signaler Répondrequ'il commence donc à commander de nouveaux véhicule et arrêter les anciens qui ne valent plus rien et les réparation ce sont des rafistolage
Pourtant si un jour il vous arrive de prendre le métro (vous verrez, c'est une sorte de train qui roule sous terre) et d'aller à la station Hotel de Ville (c'est à Lyon, au niveau de l'Hotel de ville, d'où le nom de la station), vous verrez qu'elle sacrement besoin d'un lifting. Cordialement.
Signaler Répondreoui oui, on connais la suite papy, le stade des lumignons, payé par contribuables, 400 millions d'euros, honteux, taubira démission, et patati et patata...
Signaler Répondre1 millions d'euros je pensais qu'il t avait pas d'argent ! Et il crée des tram plutôt que des métro, notamment sur l'axe Perrache confluence ! Alors que le tram est saturé la navette inadaptée !!! Vraiment ce Rivalta quel visionnaire il a le sens des priorités !!! Enfin pour quelqu'un qui prend jamais les transports en commun puisqu'il bénéficie de voiture avec chauffeur ! Une honte que cet homme soit encore président du sytral !!! Collomb sait s'entourer de sbires ! Vraiment pauvre pays
Signaler Répondre1M€ le coup de pinceau ? Je suis volontaire...
Signaler Répondre