Bernard Cazeneuve, ce mardi à Lyon - LyonMag
Bernard Cazeneuve a participé ce midi au repas de la fraternité, et
s'est dit, lors d'un discours, "fort heureux que Lyon dispose à son
tour d'un lieu voué à la connaissance et au rayonnement de cette immense
culture. Je crois que la richesse de la civilisation musulmane doit
être mieux connue et mieux diffusée en France."
Pour rappel, la
construction d'un Institut français de civilisation musulmane, adossé à
la Grande Mosquée de Lyon, est portée de longue date par le recteur de
la mosquée, Kamel Kabtane. Un projet estimé à 8 millions d'euros. Les
collectivités locales ont déjà promis une aide financière à ce projet,
mais attendent un engagement chiffré de la part de l'Etat.
Toi tu vas te faire chopper par la patrouille... !!!
Signaler RépondreLouis, vite, une dénonciation à faire.
Franchement en période de crise économique il y a vraiment autre chose à faire...avec notre argent!!!!
Signaler RépondreInutile de nous demander de faire des économies sur les autres postes budgétaires
Totalement scandaleux!!!
Au titre de la réciprocité...il faut la même chose en Algérie, en Tunisie, au Maghreb...
Il faut leur pardonner... Mort de rire, Etienne, et sortez les rames, le genre d'intervenants qui interviennent à la fin en général pour... et bien pour rien, découvrent l'existence du MUCEM, de l'Institut du Monde Arabe, du Louvre et de Beaubourg.
Signaler RépondreVous comprendrez donc qu'ils prennent pour des contradictions ce que n'importe quelle personne cultivée connait.
J'en profite pour leur souhaiter un très bon Aid El Adha...
votre dbat me dfrise... le fait qu'on est sens tre un pays laque et la religion musulmane n'est pas une culture mais comme son nom l'indique, c'est une religion. basta
Signaler RépondreC'est clair, elle a de plus en plus de mal à se sortir de ses propres contradictions.
Signaler Répondrec'était Juppé, pas Fabius ... !
Signaler RépondreVous êtes sûr ?
Signaler RépondreEst-ce pour cela que je n'ai aucune réaction à mon commentaire ?
Passons.
"Il serait fort heureux que Lyon dispose à son tour d'un lieu voué à la connaissance et au rayonnement de cette immense culture", a dit le ministre.
"Je crois (...) que la richesse de la civilisation musulmane doit être mieux connue et mieux diffusée en France", a complété M.
Cazeneuve soulignant déjà le rôle du Département des arts de l'islam du Musée du Louvre, l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris ou le Mucem à Marseille.
Mais selon Etienne :
" Si la culture musulmane n'existe pas, pourquoi vouloir soutenir ce type de centre, alors ? "
Vous avez puisé ça où ?
J'ai l'impression que Foldire a fâché notre Clochette.
Signaler RépondreArt de l'islam :
Signaler Répondre" Le département des Arts de l’Islam est le dernier-né des départements du musée du Louvre.
Créé en 2003, en chantier depuis 2008, il a ouvert ses portes le 22 septembre 2012 dans des espaces entièrement nouveaux et repensés, donnant ainsi à ses collections la place qu’elles méritent au sein du musée. "
Henri Loyrette, président-directeur du musée du Louvre, et accessoirement djihadiste encourageant selon Foldire les égorgements de masse.
Sophie Makariou, directrice du département des Arts de l’Islam, invite le visiteur, « tel un voyageur », à une déambulation à travers les nouveaux espaces du département.
Mme Makariou, djihadiste à ces heures, toujours selon la vision de Foldire, justifie bien évidemment son travail par l'amour des barbaries commises au nom de la civilisation arabo-musulmane...
Musée du Louvre :
Lieu encourageant le djihadisme, par l'accueil d'une réflexion, de travaux, d'exposition autour de la Culture, de l'Art et de la Civilisation arabo-musulmane.
Idem pour Beaubourg etc...
" De la naissance de l'Islam, au VIIe siècle, à la Renaissance, l'Europe obscure a été illuminée par les découvertes scientifiques d'une civilisation arabe inventive et créative. Au grés de ses conquêtes et échanges commerciaux, le monde arabe a diffusé ses savoirs dans le monde alors connu. On a eu tendance à l'oublier mais les scories de cette période sont encore largement perceptibles aujourd'hui.
Quel est l'héritage de la culture arabe en occident ? A l'heure où les peuples arabes montrent au monde entier leur désir de changement, Geopolitis décrypte les apports passés et peut-être futurs de la culture issue de l'islam. "
http://www.rts.ch/emissions/geopolitis/2976958-civilisation-arabo-musulmane-quel-apport-en-occident.html
Géopolitis, djihadiste, encourage par ce travail les égorgements de masse, toujours selon Foldire...
" La vie intellectuelle
• L'arabe, la langue du Coran, est adopté comme langue officielle et littéraire. On traduit donc en arabe les auteurs anciens, grecs ou persans. Palais et mosquées possèdent de très riches bibliothèques.
• Les savants font avancer les connaissances dans tous les domaines scientifiques. En astronomie, ils mesurent la circonférence de la Terre et la hauteur des astres au-dessus de l'horizon ; en médecine et en chirurgie, ils savent anesthésier les malades, opérer de l'appendicite ou pratiquer des césariennes et mettent au point de nouveaux médicaments. Avicenne (980-1037) et Averroès (1126-1198) sont parmi les plus grands médecins et philosophes de l'époque médiévale. En mathématiques, les Arabes utilisent un système de numération décimale comprenant le zéro (hérité de l'Inde) qui passe en Occident à la fin du Moyen Âge sous le nom de « chiffres arabes ».
• L'Espagne musulmane est un brillant foyer de culture : à son contact, la chrétienté médiévale redécouvre la culture antique oubliée."
" Richesse et diversité de l'art musulman
• Dans l'ensemble du monde musulman, les artistes échangent leurs techniques, leurs traditions et parfois leurs matériaux. Les palais et les mosquées ont une architecture extérieure simple, contrastant avec la richesse de leur décoration intérieure : faïences, marbres, bois et stucs se mêlent. La décoration est souvent abstraite et géométrique : le Coran interdit de représenter la figure humaine dans les mosquées. En revanche, les miniatures des livres abondent de scènes réalistes.
• Enfin, les artisans excellent dans l'ornementation des objets de marqueterie, d'ivoire ou d'orfèvrerie. L'art musulman a, par l'intermédiaire de l'Espagne, une influence décisive sur l'art chrétien d'Occident. "
http://www.assistancescolaire.com/eleve/5e/histoire/reviser-une-notion/le-rayonnement-de-la-civilisation-arabo-musulmane-5hmm04
Examinons l'affirmation de Foldiri :
" Il s'agit d'un centre "culturel musulman" donc religieux. "
Point.
La réflexion s'arrête là.
Il ne fallait pas en attendre plus de celui qui a soutenait mordicus que :
- le terme Calife était une invention de l'EIIL
De celui qui a instrumentalisé à dessein la mort de Mr Hervé Gourdel le comparant à un animal de boucherie :
- Les "c'est pas de leur faute, ils sont victimes de racisme", amis de Louis, clochette, Mouahahaha, viennent de décapiter Hervé Gourdel, comme ils décapitent les animaux pour leur halal.
De celui qui tremblant de peur d'être signalé, au vu des propos infamants qu'il fait circuler et que l'on pourra aisément citer, se rabat sur
- Hassan II du Maroc né en 1929, mort en 1999, qu'il faudrait dénoncer sur ce forum...
Quel être humain êtes vous Foldire, hakim, olakloche, clochetophile...pour à ce point vous compromettre systématiquement dans le mensonge et les manœuvres sournoises pour justifier toutes cette islamophilie au nom de votre haine ?
J'attends toujours, si vous voulez être crédible " que vous me citiez avec exactitude, comme moi je le fais quand je cite les islamophobes ici présents, les passages où je ferai de prétendus appels à excuser ces barbares... " Vous rappelez-vous ?
Serez-vous donc capable de prouver citation à l'appui que "j'aurai accusé le christianisme pour justifier le djihad " ?
Allez au boulot et point de dérobade!
Sacré Clochette !!!
Signaler RépondrePlus le mensonge est énorme plus elle se vautre dans la fange.
Si la culture musulmane n'existe pas, pourquoi vouloir soutenir ce type de centre, alors ?
non c'est plutôt ceux de la gauche...
Signaler RépondreJ'ai bien aimé Fabius, hier soir, sur A2. Un UMP qui déclare que les musulmans ont droit d'avoir des lieux de culte comme tout un chacun, .... Remonte un tout petit peu dans mon estime le gaillard. M.LePEN, à part " mêêêhhh .... l'histoire, l'histoire ....." ne savat pas bien quoi lui répondre pour rester "politiquement correcte".
Signaler Répondrej'allais le dire ! la paranoia est une pathologie largement répandue dans les milieux identitaires, c'est un ami médecin qui me l'a confirmé
Signaler RépondreLes paranos sont plutôt sont qui votent extrême droite non ?
Signaler Répondrenon non foldire n'est pas moi. j'ai toujours poster sur marremarre. mais c'est bien t'es un peu parano sur les bords toi mdr
Signaler RépondreNe vous excitez pas. Ce n'est pas le bon Louis.
Signaler Répondreça sent l'usurpation à plein nez...
Exactement la même syntaxe et les mêmes expressions que "gendarme69" qui postait hier....
Signaler RépondreEt un pseudo de plus pour Foldire,un !!!
La franc maçonnerie à l’œuvre...
Signaler RépondreIl s'agit d'un centre "culturel musulman" donc religieux.
Signaler RépondreVos nouvelles sornettes pour ne pas avoir tort sont une nouvelle fois démontrées.
Vous avez, sur un autre post, accusé le christianisme pour justifier le djihad voilà désormais que vous tronquez le mot musulman à culturel dans cet article et le commentaire précédent pour justifier des égorgements de masse.
Mais quel humain êtes-vous clochette pour à ce point vous compromettre systématiquement dans le mensonge et les manœuvres sournoises pour justifier toutes ces barbaries au nom de votre croyance ?
tu aura beau nous le répéter mais ON S'EN FOU. tu parle pour rien et tu ne fera pas changer d'avis. point barre
Signaler RépondreVIVE LE FN en 2017
Précision : Bonne initiative le soutient au centre culturel cela s'entend...
Signaler RépondrePour le reste, ce n'est pas de l'ordre du Culturel.
A Kestion :
Signaler RépondreVous voulez parler du Sacrifice rituel pratiqué pendant l'Aid El Adha, en l'honneur d'Abraham ?
Ce sacrifice n'étant pas culturel, mais Religieux, il est donc difficile, pour ne pas dire faux, de faire le lien entre les deux.
Bonne initiative.
Signaler RépondreL'état soutient un centre culturel musulman, donc les égorgements rituels ?
Signaler RépondreEuh.....je pense que son commentaire était ironique! mais vous l'aviez compris?
Signaler RépondreEnfin, un commentateur qui assume ses positions gauchistes.
Signaler RépondreFélicitons-le même si nous ne sommes pas d'accord avec ses arguments.
Ca change des vous êtes des fachos, QI du poulpe, primaire, etc...
Pourquoi tant de commentaires négatifs. Et en plus un peu primaires comme réaction, les élus "mangent gratis.." c'est vraiment d'une nullité qu'en savez vous. renseignez vous avant de dire de grosses bêtises. Sans oublier méchanceté, racisme etc...ah oui la certains citoyens devraient un peu revoir leurs réflexions, pour la plupart venant de personnes égoistes.....incultes, pas étonnant que le vote FN progresse, .
Signaler RépondreLes fachos haïssent la culture, c'est bien connu! "morts aux intellectuels,vive la mort " criait un général franquiste en 37...Alors un centre culturel musulman, là ça leur reste en travers de la gorge!Laissons les à leurs têtes vides et haineuses!
Signaler RépondreAttentats en Indonésie, en Irak, Afghanistan. Massacres au Nigéria, en Egypte, etc.
Signaler RépondreEncore ?
La guerre a un nouveau visage.
Regardez les s’empiffrer ces nantis !!
Signaler RépondrePendant que les retraités Français et les personnes a faible revenus, ne font qu'un repas par jour, parce que saignés d'impôts.
Les socialo-ump reçoivent leurs potes et bouffent gratos avec l'argent extorqué des impôts !!
Réveillez-vous mes amis !!
Le communautarisme religieux financé par nos impôts BASTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En 2017, je vote FN.
Je dirais au contraire que les islamistes connaissent mieux que quiconque leur religion.
Signaler RépondreIls l'ont approfondie, et l'appliquent dans son intégralité.
D'où les noms "intégrisme" et "fondamentalisme".
N'essayez pas de faire croire le contraire svp...
Cela a le mérite d'être clair.
Signaler Répondrelaisses:ya beaucoup de personnes qui ne regardent que les infos de la France ...on peux rien faire sur le manque de culture
Signaler RépondreMontée du fondamentalisme islamique = fantasme
Signaler RépondreDans quel monde vis-tu ?
"A constater toutes les guerres sur fond d'islam...'..Que de bêtises en si peu de mots !!!
Signaler RépondreHormis la guerre Iran Irak,énumères nous donc les guerres depuis 200 ans et trouves-y une seule connexion avec l'Islam.
Je sens que tu vas ramer un petit bout de temps...
A constater toutes les guerres sur fond d'islam,et dire qu'on "s'en fou des faits" c'est vivre sur une autre planète...C'est grâce à des individus comme vous que de nombreuses personnes pourtant pas forcément attirés par les extrêmes se décident à voter pour eux en constatant ces discours de contes de fée irréels:continuez ainsi mais ne vous étonnez pas que le Fn se répand comme les bêtises qu 'on entend chaque jour:n'oubliez pas non plus que la majorité des français athée attendent d'autres mesures plutôt qu'investir dans les religions
Signaler RépondreOn s'en fout des faits.
Signaler RépondreL'important c'est le sentiment, le ressenti, la propagande... L'islam est une religion de paix et d'amour. Point.
On te le rabâchera jusqu'à ce que tu le ressentes et peu importe les faits contraires puisqu'on te le dit.
pour ma part je me contente de relever ce projet de centre qui me semble intéressant puisque culturel et que la culture ça fait toujours des idiots en moins.
Signaler Répondrepour le reste je n'affirme rien et vous laisse dans vos fantasmes puisque vous n'avez rien à dire de concret.
Vos difficultés à documenter ou analyser quoi que ce soit ne sert pas votre crédibilité, si vous ne vous en rendez pas compte c'est grave !
Parler de "civilisation musulmane" et vouloir ensuite prétendre intégrer les musulmans en France est incohérent.
Signaler RépondreCar la France est déjà une civilisation. Il faudra forcément que l'une des 2 s'efface au profit de l'autre. A nous de choisir...
Ou alors on arrête de parler de "civillisation musulmane". On lui préfèrera le terme de religion musulmane. Et dans ce cas la création (et le financement) de centres culturels devient inutile.
C'est ridicule ton argument.
Signaler RépondreOu alors tu dois être en mesure de prouver que le fondamentalisme islamique a régressé depuis la multiplication des mosquées.
Sinon tu fais de la propagande.
je suis sur que vous avez de très bonnes statistiques sur le fondamentalisme islamique en lien avec la création des lieux de cultes à nous présenter ?
Signaler Répondre#fumisterie vous balancez des généralités idiotes sans jamais vous justifier. ça porte un nom : la propagande
Merci d'avoir relevé cette grosse fumisterie !
Signaler RépondreOn n'a jamais autant aidé (au mépris de la loi de 1905) le culte musulman à "sortir des caves", et pourtant le fondamentalisme est de plus en plus important.
Arrêtons de financer des mosquées qui sont bien tièdes lorsqu'il s'agit de modérer leurs imams trop zélés.
la france des rois ???? on vous la laisse avec plaisir car on ne la regrette pas vraiment.. sans blague :D
Signaler Répondrebof qui s'en préoccupe encore a part quelques intégristes catholiques ?
Signaler Répondre"Culturel" est le mot clé pour contourner la loi de 1905 qui interdit de financer les cultes!
Signaler RépondreSi, si, toutes les églises construites avant 1905 et saisies (volées en fait) par l'Etat.
Signaler RépondreRévisez vos classiques avant d'écrire, merci.
non non l’état n'a pas la charge des églises .mais par contre les écoles catho qui touche des subventions la !!!
Signaler Répondreavec une cote de popularité a 13 % ils raclent les fonds de tiroirs pour trouver de nouveau électeurs ,peu importe de savoir si c'est bon ou pas pour la France . qui sait ?... peu être un jour un imam premier ministre ! .
Signaler RépondreMensonges et manipulations que votre discours.
Signaler RépondreIl y a seulement 20 ans, il y avait très très peu de mosquées en France et quasiment pas de fondamentalisme religieux islamique.
Plus on construit des mosquées plus le fondamentalisme islamique croît.
Voilà les faits.
La création "d'Instituts français de civilisation musulmane" n'est qu'une vaste magouille pour subventionner un culte en dépit de la loi de 1905.
Signaler RépondreCe sont des subventions déguisées, attention M. Cazeneuve !
Pendant ce temps des églises dont l'Etat à la charge sont laissées à l'abandon, en attendant qu'elles se dégradent et que la seule solution soit leur démolition... M. le ministre, vous jouez un jeu dangereux. Racoler des voix ne vous sert plus à rien, vous êtes trop détestés des français...