Rachida Dati : "Le suicide d'un jeune est toujours un drame"

Après le suicide samedi matin d'un garçon de 16 ans dans la prison pour mineurs de Meyzieu, ce qui est une première en France dans ce genre d'établissement, la ministre de la Justice a tenu à réagir mardi 6 février, au cours d'un déplacement à Sens dans l'Yonne : "J'ai appris avec émotion ce suicide, c'est un drame, je le déplore, j'ai demandé tous les éléments concernant les circonstances de ce suicide, mais cela ne remet pas en cause ces établissements", a déclaré Rachida Dati, avant d'ajouter : "Le suicide d'un jeune est toujours un drame, pour sa famille, pour ses proches mais aussi pour la société toute entière et cela nous renvoie aussi à une responsabilité et à une responsabilité politique".
Mais ce drame ne remettra pas en cause le développement de ces prisons pour mineurs en France. "La création de ces établissements pour mineurs nous met en conformité avec les régles pénitentiaires européennes. Il y en a aujourd'hui quatre et fin 2009 nous en aurons sept" dans toute la France, a conclu la ministre de la Justice.

X

Tags :

dati

prison

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.