LyonMag
Des représentants religieux, des politiques et de simples citoyens qui
ont rendu hommage notamment à Hervé Gourdel, l'otage français décapité
la semaine dernière.
Les leaders musulmans, juifs et chrétiens étaient présents. Mgr Barbarin
était même accompagné de Louis Sako, le patriarche de l'Eglise
chaldéenne d'Irak qui a déclaré que le "vrai djihad, c'est de vivre la
paix et de respecter son frère quelle que soit sa religion".
"Vous êtes les Justes de la ville de Lyon qui vous opposez à la
barbarie. Battons-nous pour préserver le vivre-ensemble", a également
lancé à la foule le Grand Rabbin de Lyon Richard Wertenschlag.
Mgr AMEL, archeveque Chaldeen de Mossoul, le patriarche syriaque catholique Ignace Youssef III Younan, Monseigneur Yousif Habash est l’évêque syriaque catholique des États-Unis et du Canada....TOUS IRAKIENS!
Signaler RépondreLes Européens et particulièrement les français...les lyonnais...sauront-ils entendre leurs avertissements!
A lire.
Signaler RépondreCa va vous faire "mal à votre France" mais c'est tellement vrai. Et dit par un homme qui sait de quoi il parle, lui.
http://www.bvoltaire.fr/yousifhabash/devons-pas-melanger-les-nations-les-civilisations-facon-absurde,109404
(oh, mais ça vient d'un blog classifié à l'extrême-droite d'après Le Monde, donc non on ne lira pas, on préfère Libé ou L'Express !)
Il vous faut simplement admettre, en toute tranquilité, que les musulmans dans leur majorité ne font rien pour lutter contre les "clichés" qu'ont les européens à leur égard.
Signaler RépondrePas d'infos la-dessus? Vous voulez peut-être parler du RPR?
Signaler Répondre"Bêtise", "haine", oui mais encore, de quels amalgames parlez-vous?
Signaler RépondreCombien de backchich a été distribué au PR à l'époque pour la construction de cette mosquée ?
Signaler RépondreDétruire ces sectes? En France? Comment ?
Signaler RépondreAvec un N° Vert et une cellule psychologique pour recueillir les "jeunes " de retour du Djihad?
Je vous trouve bien violent, ne savez-vous pas que l'Etat Islamique a été soutenu par les USA, la France, l'Angleterre...et surtout nos grands amis, grands clients le QATAR et l'ARABIE SAOUDITE et notre allié Otanien , la Turquie islamique?
Vous n'avez jamais entendu parler des déclarations de Monsieur ERDOGAN?
C'est bien d'avoir un coeur, mais ça n'empêche pas d'avoir une tête! Ni des yeux pour voir et une mémoire pour se souvenir!
Au fait tous ces braves gens continuement a financer ces "sectes" (islamistes) comme vous dites en Syrie!
parce qu'avant vous vous gêniez peut être pour faire des amalgames et reprendre votre bêtise et votre haine?
Signaler RépondreSVP ne galvauder pas le nom de "Justes"!
Signaler RépondreLes "Justes" pendant la deuxième guerre mondiale étaient des non-juifs qui au péril de leur vie cachaient des juifs!
En quoi ces gens méritent-ils le titre de "Justes"?
Ont-ils risqué leur vie en se rassemblant sur la Place Bellecour?
Ont-ils fait amende honorables pour leurs frères qui assassinent et égorgent en Irak? Pas le moins du Monde, ils se sont présentés en victimes! Les millions de sunnites qui se sont ralliés à l'Etat Islamique, il n'en a jamais été question...
En rien ces gens méritent le titre de Justes!
Un "Juste" c'est un musulman sunnite qui cachent des chrétiens pour que ses frères ne les égorgent pas, voilà ce qu'est un juste!
Un juste c'est un musulman sunnite d'Alep encerclée par les combattants de l'Etat Islamique qui va à la Messe d'enterrement d'une chrétienne enlevée, violée et torturée par les barbares islamistes dont le cadavre a été laissé au bord de la route...
Oui il y a des musulmans qui méritent le nom de "Justes" à cause de
d'actes qui met leur vie en danger...
Non Monsieur il n'y avait pas 500 justes à Bellecour hier!
Et merci à l'Arabie Saoudite sans qui cette belle mosquée n'aurait pas pu être construite! Il faut quand même se souvenir que le pays de la Terre Sainte de l'islam en a financé les 3/4! Grace à ce généreux pays combien de mosquées ont été construites de par le Monde?
Signaler RépondreEt merci aussi à Michel NOIR, qui n'a jamais perdu son âme.
500 personnes ce n'est qu'un début, merci à ces 500 justes venus de toutes religions confondues et laïcs.
Signaler Répondremerci à ces 500 amoureux de la paix et de la tolérance.
N'oublions jamais que pour certains nous sommes à jamais de "sale français" qui doivent être rayés de la terre.
Je suis devenu en quelques mois une "cible à abattre" et ça ça m'attriste et m'horrifie profondément.
Les musulmans modérés de france sont eux aussi tout comme moi de "sales français" , pour ça qu'il faut détruire ces sectes ainsi que ceux qui sont présents en france.
La mosquée de Lyon fête ses 20 ans et je souhaite à tous les musulmans de Lyon un chouette anniversaire, ils ne sont nullement responsables de ce que font les barbus illuminés de part le monde.
Paix à vous
Dans l'Eglise de France, on rebat les oreilles des fidèles avec "l'islam, religion de paix et de tolérance"...certains désignent Mahomet comme "Le Prophète" (si ils reconnaissent Mahomet comme Le Prophète alors on se demande pourquoi ils sont encore chrétiens?)..., d'autres conseillent aux chrétiens "d'aimer l'islam pour être de meilleurs chrétiens" (pas étonnant qu'ils plaisent auux imams, ils prêchent pour eux!)...
Signaler RépondreMais que disent les musulmans du christianisme?
Ceux que j'ai entendu en parler, déclarent comme le deuxième étage de la fusée, le judaîsme serait le premier étage...
Or l'islam considèrent les juifs et les chrétiens comme des infidèles, des falsificateurs, des gens qui ont failli ce qui a justifié que Dieu envoie Mahomet!
Ceux qui parlent des trois étages de la fusée devraient réflechir, car avec deux étages défaillants, le troisième ne peut que finir en flammes!
C'est de l'enfumage. Dans leur grande majorité ils sont d'accord avec le meurtre des mécréants ou au mieux ils y sont insensibles... seule une poignée refuse ces actes atroces.
Signaler RépondreOn l'a vu hier soir, ils sont une minorité.
Alors maintenant nous avons le droit de faire des amalgames. Pour que les français ouvrent les yeux.
Mgr Sako est le Patriarche des Chaldeens,que pense-t-il de la déclaration suivante de l'Archevêque Chaldeen de Mossoul Mgr Amel : ""Nos souffrances actuelles sont le prélude de celles que vous les européens et les chrétiens occidentaux, allez souffrir aussi dans un proche avenir. J'ai perdu mon diocèse. Le siège de mon archevêché et de mon apostolat a été occupé par des islamistes radicaux qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourrions. Mais ma communauté est toujours en vie"."s'il vous plait, essayez de nous comprendre. Vos principes libéraux et démocratiques ne valent rien ici. Vous devez examiner cette réalité au Moyen-Orient, parce que vous accueillez dans votre pays un nombre croissant de musulmans. Vous êtes aussi en danger. Vous devez prendre des décisions fortes qui contredisent vos principes. Vous pensez que tous les hommes sont égaux, mais ce n'est pas vrai : l'islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs.Si vous ne comprenez pas ceci très vite, vous allez devenir les victimes de l'ennemi que vous avez accueilli chez vous" ?
Signaler RépondreQuelle était la proportion de musulmans et de chrétiens ou de juifs?Il me semble qu'en voyant la photo on puisse avoir un début de réponse.
Signaler RépondreRappellons que ce rassemblement était censé être fait à l'intitaitive des mosquées.
Rappelons que les dignitaires musulmans malgré leur titre, ne représentent qu'eux-mêmes comme avait tenu à le rappeler Kamel Kabtane lors du rassemblement pour les chrétiens d'Irak : il n'étai là qu'à titre individuel...(il en avaient profiter pour invoquer Gaza, alors même que des milliers de personnes défilaient pour cette cause ailleurs).
En islam, un musulman ne peut parler qu'en son nom.
Je préfère ne pas connaître "le vrai jihad"...
Signaler RépondreBravo à ceux qui se sont mobilisés.