Assises du Rhône : treize ans de prison pour avoir poignardé son père à la tête

Assises du Rhône : treize ans de prison pour avoir poignardé son père à la tête
DR

Le parquet avait pourtant requis 16 à 18 ans de réclusion ; Thibault B. a finalement été condamné vendredi soir par les assises du Rhône à treize ans de prison pour avoir poignardé son père à la tête.

Les faits s'étaient déroulés à quelques jours de Noël en 2011 dans le 8e arrondissement de Lyon. Le corps de l'homme de 52 ans avait été retrouvé dans une mare de sang dans un appartement du boulevard des Etats-Unis. L'autopsie montrait notamment que la victime avait été poignardée à neuf reprises. Rapidement mis en défaut par les enquêteurs, Thibault B., aujourd'hui âgé de 22 ans, avait finalement avoué le meurtre invoquant des gestes déplacés de son père.

Au cours du procès débuté mardi, l'avocat général avait mis en avant des "constatations scientifiques qui contredisaient la version de l'accusé". De son côté, la défense parlait d'un jeune homme ayant eu une enfance difficile.
X

Tags :

assises

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.