Originaire de Villefontaine, elle n'a plus donné signe de vie depuis
mardi après-midi.
Recherchée par les autorités françaises, la jeune fille est suspectée
d'être partie faire le jihad en Syrie après la découverte d'indices
mettant en avant son intention de quitter la France. Les enquêteurs ont
notamment retrouvé sur son compte Facebook des messages où elle fait
part de son souhait de partir en Syrie d'ici la fin septembre.
Assia a d'ailleurs pris un train mardi en gare de Lyon Part-Dieu
direction Marseille où elle a été localisée après plusieurs tentatives
de retrait d'argent avec une carte bancaire volée à ses parents.
"Pour l'heure, les recherches n'ont rien donné. Nous pensions qu'elle
avait pu partir avec un ami, mais ce dernier a été localisé à
Villefontaine. Nous n'avons pas beaucoup de liant", a commenté ce samedi
à l'AFP Matthieu Bourrette, le procureur de la République de Vienne.
Une enquête pour disparition inquiétante est actuellement en cours ; un
appel à témoins a également été lancé. Son nom a été inscrit au fichier
des personnes recherchées et a été diffusé dans tout l'espace Schengen.
L'ÉTAT de droit ,MDR,la petite fille aux allumettes leur a échappé. En espérant qu'elle n'allume pas un brasier.la sécurité laisse à désiré,dans le pays.
Signaler RépondreIl y a eu des faits divers assez grâves à Villefontaine (comme dans d'autres villes) : trafics, viols, agressions, meurtres, cambriolages, attaques de boutiques... Pourrons-nous acheter tranquillement des produits au futur centre commercial de marques de luxe sans crainte de se faire suivre ou agresser ? J'espère que les futurs employés n'auront pas de soucis. Fermons nos frontières et supprimons les allocations aux malveillants et à tous leurs proches pour éviter des problèmes. Merci de la diffusion du commentaire.
Signaler RépondreSon but va devoir de faire un attentat .apres un lavage de cerveau et j en passe .donc toutes les personnes fragiles sont des proies potentielles .assez flippant .la pauvre victime en espérant qu d'elle ne fasse pas de victimes .
Signaler RépondreUne enfant ravie de partir faire le jihad, d'aider des gens qui vont décapiter des innocents, chasser des familles, crucifiant les hommes, violant les femmes et vendant les filles comme esclaves...
Signaler RépondreDes gens qui se feront sauter au milieu d'un marché. Ou à un check-point.
Bref, des enfants qui aident ces gens ne sont plus des enfants. Ce sont des monstres. Par principe de précaution il vaut mieux qu'ils ne rentrent pas...
De genie, vous n'avez que le pseudo.
Signaler RépondreLe sujet est très grave évidemment. Il faudrait que certaines personnes réfléchissent un peu avant de commenter.
Les yaka et faut qu'on..... ne servent qu'a dessimuler une autre verité, le racisme ordinaire
Oui qu'il reste dans ces pays !!! Retour impossible point barre !!
Signaler RépondreTu es ignoble ! c'est une toute jeune fille, presqu'une enfant.
Signaler RépondreLe sujet est très grave évidemment. Il faudrait que certaines personnes réfléchissent un peu à leur commentaire, et au lieu de donner la solution la plus simplette, essaient de faire preuve d'empathie. il est toujours aisé de juger et de critiquer sans argument valable.
Signaler RépondreCe ne sont que des adolescents qui ont été endoctrinés et aveuglés par des manipulateurs. Tout comme on peut se faire avoir par des escrocs, des démarcheurs, ou des sectes.
Signaler RépondreC'est sur que cette situation est très grave, mais pensez-vous que parce qu'une personne s'est fait manipulée, elle mérite cela ?
Chacun de nous peut être dans une situation de faiblesse et croire un inconnu qui fait tout pour se ranger de son coté dans le seul but d'embricader les gens. Les adolescents sont très influençables à cet âge là, ce ont des jeunes qui se cherchent, on en a tous été, et rares sont ceux qui n'ont jamais été influencés par quelqu'un de manière positive ou négative.
Il faut comprendre qu'en laissant faire, on laisse des jeunes influençables se faire endoctriner par tous ses mouvements, tout comme une secte.
Signaler RépondreSans compter également qu'il y a toute une famille derrière. Essayez de vous mettre à leur place. Si quelqu'un de votre famille faisait cela, je ne pense pas que vous y seriez indifférent..
on peut pas l’empêcher de partir c'est son choix ,par contre il faut interdire son retour sur le sol français .
Signaler RépondreJe comprends pas pourquoi on s'embête.
Signaler RépondreQu'ils y restent et on leur retire la nationalité Francaise.