La facture de ces embouteillages va également s'alourdir ; alors que 17
milliards d'euros sont perdus chaque année, la situation va s'aggraver
puisque l'étude en question affirme que les bouchons vont coûter 22
milliards d'euros en 2030.
Actuellement, un automobiliste français a perdu en moyenne 35 heures
dans les embouteillages en 2013 ; Lyon tout comme Marseille, Nice et
Bordeaux sans oublier Paris fait partie des villes les plus touchées.
Selon Inrix et Tom Tom, l'indice de congestion (temps supplémentaire
passé dans les bouchons par rapport à un trafic fluide) au sein de la
capitale des Gaules est de + 27%.
Il faut m'expliquer quelque chose!
Signaler RépondreTassin - Rilleux 1h30 en TCL contre 45 min avec bouchons.
Alors forcément, moi qui en plus suit à mobilité réduite, désolé mais je suis attaché à ma voiture!
Sans compter les grèves TCL et SNCF...
Donc un effort pourrait être fait sur la voirie, ou les parkings pres des gares (pour inciter à prendre les transports), ou encore la sécurité dans les transports, les délais d'attente à réduire, et augmenter les correspondances!
Donc volonté politique de ne rien faire dans un sens ou l'autre, alors au lieu de vous bouffer le nez entre automobilistes et piétons, réfléchissons à comment allier la bonne entente entre nous et comment s'accorder ensemble!
quand il disait "débile" il voulait parler de certains commentaires, il ne faisait pas allusion à ta personne. Relax mon petit troll :)
Signaler RépondreHoula toi tu t'es senti visé par le mot "débile", hihi
Signaler RépondreCommentaire absolument indéchiffrable. Les voitures nous font tous chier. Vous avez l'air de débiles mentaux quand je vais 15 fois plus vite que vous à pied et que vous êtes à l'arrêt, à rager derrière le volant de votre misérable twingo et à craquer 200 euros d'essence par mois.
Signaler RépondreWahou ça c'est envoyé! Quel rebelle!!
Signaler RépondreQuand on voient les visages que tirent les gens dans les bouchons , on se demande si les moutons n'ont pas plus de caractère parfois.
Signaler RépondreL'utilisation des transports en commun ne concernent pas les trajets impossibles à réaliser en transport. Cela concerne tous les trajets plus courts en transports en commun qu'en voiture, que certains automobilistes refusent d'utiliser pour être "libres" au milieu des bouchons qu'ils créent.
Signaler RépondreEn fait, quand vous élargissez une route, plus de gens l'utilisent. Les gens se mettent à chercher des boulots plus loin de chez eux parce qu'ils considèrent que s'y rendre est faisable. Quelques années après, la nouvelle route est bondée à nouveau, ça n'a rien changé.
Signaler RépondreQuand vous réduisez une route, c'est l'inverse. Les gens se mettent à chercher d'autres modes de fonctionnement et le trafic se régule aussi.
il y a le train aussi, le co voiturage.....Mais les gens veulent égoistement être assis dans leur voiture qui n'avancent pas et qui polluent.
Signaler RépondreAh ouais bah essaye de faire un Brignais- Rilleux ou un St Priest-Tassin en tcl, tu dois changer je ne sais combien de fois de lignes et t'en a pour 1h30 alors qu'en voiture il faut en moyenne 30min et que je sache ces villes sont dans le grand lyon ,proches de lyon, et, de plus, ces villes ne sont pas non plus loin des lignes de métro, Oullins pour Brignais, Gare de Vaise pour Tassin, Cuire pour Rilleux. Et encore j'ai été gentil dans ma triangulation car si l'on parle de la tour de salvagny, St Bonnet de mure, Pusignan , Neuville sur saone, Charbonnières que tous les lyonnais connaissent et qui sont en périphérie de lyon, là c'est même mission impossible
Signaler RépondreToi yen a déjà besoin d'apprendre à parler, manque des mots.
Signaler RépondreEt pour info, certains demandent du travail et d'autres font grève, n'y a t'il pas un paradoxe encore plus évident surtout en ces temps de crise???
J'adore les commentaires débiles que l'on peut lire !!!
et les grèves perpétuelles:sncf ou tcl...on s'attache à la voiture!
Signaler Répondreet les transports en commun ???? on est pas attaché à sa voiture
Signaler RépondreExact, les bouchons relèvent d'une volonté politique anti-voitures, c'est-à-dire anti-liberté, chose que tous ces nullards de politiques détestent par essence.
Signaler RépondreDe toute façon, a voir la façon dont la voirie est organisée, il semble que ce soit un objectif: Réduction de surface, suppression des auto-ponts, rétrécissement et chevauchements farfelus. Il ne faut pas s'étonner que les bouchons augmentent, on dirait une volonté politique !
Signaler RépondreEt ne venez pas parler de transport en commun quand on voit qu'il faut une heure pour faire en tcl un trajet qui prend moins d'un quart d'heure en voiture (sans bouchons bien sur)
Ce sont les automobilistes qui se plaignent des bouchons alors que ce sont eux-même créent les bouchons.
Signaler RépondreN'y aurait-il pas un paradoxe, là ?