Macholand : Gérard Collomb, première cible du site luttant contre les dérives sexistes !

Macholand : Gérard Collomb, première cible du site luttant contre les dérives sexistes !
DR

Ce mardi, le site participatif Macholand.fr était lancé en grande pompe. Bénéficiant d'une belle couverture médiatique, il permet aux internautes de dénoncer les dérives sexistes des politiques et autres personnalités françaises.

Pour le moment, le site n'est pas très fourni mais un nom et un visage attire immédiatement le regard : ceux de Gérard Collomb ! Le maire de Lyon est épinglé pour sa sortie sur Najat Vallaud-Belkacem en septembre dans l'Express. A propos de la ministre de l'Education Nationale qu'il connait bien, il disait : "C'est une communicante et une séductrice, mais elle doit se méfier des paillettes. Je crois que François Hollande aime les jolies femmes".

Macholand.fr se permet un petit message au sénateur-maire PS : "Franchement, vous ne vous êtes pas foulé. Parce qu'en 2014, associer la réussite des femmes à leur apparence physique dénote d'une absence totale d'originalité (et sans doute aussi d'intelligence). Par vos propos, vous insultez toutes les femmes qui se démènent pour mener leurs vies, entreprennent et réussissent non pas parce qu'elle sont femmes, belles ou attirées par les paillettes mais parce que, comme vous les hommes, elles ont des idées, des projets et des ambitions. Alors, s'il vous plait : taisez vous la prochaine fois".

Pour conclure son travail de sape, le site incite enfin les internautes à pourrir le Twitter de Gérard Collomb en lui demandant "de se taire ou de faire preuve d'intelligence". Mardi soir, des dizaines de tweets méprisant les propos de l'élu lyonnais étaient ainsi publiés.

Le choix de Gérard Collomb n'était finalement pas anodin. L'une des créatrices du site, Caroline de Haas, est l'ancienne conseillère de... Najat Vallaud-Belkacem. Cité dans la vidéo de présentation du site, Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas à l'OL, pourrait également faire prochainement les frais de Macholand pour ses propos sur les femmes, leurs casseroles et le foot.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Halte à l'Extreme Gauche le 15/10/2014 à 13:36

Le Sexisme et Le Machisme sont une honte tout comme le Fascisme Féministe

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.