Des mesures parfois drastiques comme l'arrêt des activités médicales du
Val-de-Grâce, la dissolution d'un régiment d'artillerie et la
suppression de 7500 postes. "Le format d’armée, ainsi revu, induit enfin des opérations de restructuration qui consistent en des mesures de réorganisation, de mutualisation, de fermeture d’implantations militaires et des transferts d’unités", indique le communiqué du ministère. Les mesures permettront surtout de réaliser d'importantes
économies à la Défense.
Au niveau interarmées, Le Drian précise également que le Service local
contentieux (SLC) de Lyon, installé au quartier Général Frère dans le 7e arrondissement, sera dissous.
Le SLC est le service
d'administration générale des armées qui participe à leur soutien comme à
celui de la gendarmerie nationale pour l'exercice de ses missions
militaires.
salut Louis , je pense que tu n'est pas all rcemment dormir a la belle etoile dans les lieux idylliques que tu nous dcrit. Moi j'en revient avec une jambe en moins, le souvenir de villages entiers a feux et a sang : et l'interdiction de m'exprimer a se sujet...Tu as raison : tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais un conseil tout de mme : vu la route que les "mcrants" sont en train de prendre sur 3 continents, commence a rviser ton Coran, si tu n'tait pas capable de rciter a la demande d'un gentil bisounours le verset demand, il se pourrait bien que tu voies ta femme et tes filles violes, tes fils massacrs a coup de machettes avant que ta tte ne quitte dlicatement tes paules sous l'effet de la lame d'un jeune cassos dont tu te souviendras l'avoir dj vu traner dans le coin: "il est pas mechant, tu disais, il est juste malheureux, donnons lui des sous et tout ira mieux...". Pour te rassurer, il te reste quelques annes avant que cela n'arrive. Dans les mosques qui radicalisent et prparent cela, on attend de voir ce que donne le test EI pour voir si il faut dclencher sa globalisation maintenant ou attendre une gnration de plus " la victoire viendra du ventre de nos femmes" promettent les prcheurs. Dans ce cadre, je comprends que certains se rjouissent de la mort annonce de nos forces armes. Ce sont les mme qui s'insurgent et se demande pourquoi l'tat de droit n'existe plus dans la vie quotidiennne de prs de 30% de nos concitoyens. Rjouis toi Louis, le monde est merveilleux : mais dans mes habits kakis, j'ai t forc de voir ce que tu t'obstine a auculter du haut de tes illusions dpasses. Nos dirigeants oublient que pour avoir la paix il faut savoir faire la guerre. Esprons que nos enfants ne seront pas les premires victimes de cette erreur magistrale.
Signaler RépondreDISSOUT s'écrit ainsi
Signaler Répondreet ça fait moins mal aux yeux
Raté: je préfère les femmes, la peinture, passer une soirée cool avec mes potes, partir voir le monde avec mon sac à dos, dormir à la belle étoile dans le sahara, déguster de petites cailles roties à la Martinique, retourner le potager avant l'hiver ... et m'éclater dans ma boite/ mon boulot. Si tu préfères, du fond de ton local sordide, passer tes journées à cracher ton venin amer et glauque sur internet, au garde à vous devant le drapeau BBR ... c'est ta vie. Tant pis pour toi.
Signaler RépondreSur ce, j'ai du boulot et pas que ça à faire.
On sait Louis, tu préfères les djihadistes à l'armée française.
Signaler RépondreRaté, le foot c'est pas mon truc. Les militaires non plus, remarque ...
Signaler RépondreCe n'est pas du déshabillage , mais de la destruction volontaire de notre Armée !!!
Signaler RépondreC'est tout simplement de la destruction généralisée...!
Signaler RépondreContente-toi d'aller dépenser ton pognon au foot, tu n'es bon qu'à ça.
Signaler Répondre"Ses atouts millénaires" .... laisse moi réfléchir ... les dolmens ? le pinard ? ...alors ça, c'est très philosophique. On croirait du Victor Hugo ... snif .... trop triste ...
Signaler RépondreLes socialistes ne manquant jamais une occasion pour déshabiller la France de ses atouts millénaires et l'habiller avec ses ennemis qui pourtant la haïssent jour après jour.
Signaler Répondre