Ebola : l'OL s'inquiète pour ses joueurs africains partis en sélection

Ebola : l'OL s'inquiète pour ses joueurs africains partis en sélection
Le Camerounais Clinton N'Jie - photo Lyonmag.com

Alors que trois de ses joueurs sont actuellement en Afrique avec leurs sélections nationales, l'OL a une "réflexion au sujet de l'épidémie d'Ebola, qui sévit actuellement en Afrique de l'Ouest, et sur les conditions dans lesquelles les sélectionnés africains se déplacent dans leur sélection".

C'est ce qu'a indiqué Jean-Michel Aulas ce mercredi. Il faut dire que Clinton NJie et Henri Bedimo, tous deux sélectionnés avec le Cameroun, ont affronté la Sierra Leone en éliminatoire de la CAN. De son côté, le défenseur burkinabé, Bakary Koné, a lui affronté le Gabon.

" Les points de rassemblement ont été maintenus dans le pays où les matches ne pouvaient avoir lieu", s'est étonné le président de l'OL, avant d'ajouter : "J'ai envoyé une lettre à la Fifa la semaine dernière au sujet d'un certain nombre de matches déplacés et les sélections des pays touchés par l'épidémie".

Jean-Michel Aulas a également chargé le médecin de l'OL d'aborder ce thème lors d'une réunion de tous les médecins de clubs français la semaine dernière.

Pour rappel, le virus Ebola a déjà fait plus de 4000 morts et a commencé à se propager, dans une moindre mesure, en Europe et aux Etats-Unis. C'est l'Afrique de l'Ouest qui est actuellement la plus touchée.
X

Tags :

ol

ebola

can

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rien à déclaré le 16/10/2014 à 14:31

Pas de soucis la PAF française à pris des dispositions drastique pour contrôlé et filtré les arrivés aux aéroport . Bon retour !

Signaler Répondre

avatar
pov mec le 16/10/2014 à 12:36
pov chéris a écrit le 15/10/2014 à 23h21

les pov chéris à son tonton aulas ...

toi tu rigoles d'une maladie mortelle, comme quoi il y a vraiment des cons sur terre

Signaler Répondre

avatar
pov chéris le 15/10/2014 à 23:21

les pov chéris à son tonton aulas ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.