Cette dernière a mis en avant "un incident extrêmement grave" sans mettre en cause la responsabilité de la Ville de Lyon. "Cet accueil de loisirs est du ressort de la MJC Presqu'Ile-Confluence. (...) Nous sommes garants de la responsabilité générale", a expliqué l'élue ce vendredi matin.
"L'enfant va bien mais la peur a été immense", a poursuivi Anne Brugnera qui a assuré que la direction de l'accueil de loisirs et celle de la MJC ont "immédiatement étudié les causes de l'incident". Les procédures de transmission des enfants au cours des activités périscolaires ont d'ailleurs été revues et seront mises en place dès ce vendredi après-midi après une réunion jeudi après-midi avec les parents.
L'adjointe à l'Education a également précisé que "des rappels aux consignes à tous les accueils de loisirs" ont été réalisés suite à cet incident qui intervient alors que le premier bilan de l'application de la réforme des rythmes scolaires à Lyon tarde à se faire connaître. "Nous ferons un bilan prochainement. J'espère un point d'étape à la rentrée des vacances", a conclu Anne Brugnera.
De son côté, la mère de famille a retiré son petit garçon de l'accueil de loisirs et devait porter plainte ce vendredi.
C'est normal qu'ils éprouvent des difficultés pour recruter il y tellement peu de chomeurs ou alors faut il être à la cgett?
Signaler RépondreLe poids des mots.
Signaler RépondreÉcrire "fugue d'un enfant de 2 ans" est inadapté.
Pourquoi ne pas écrire évasion tant qu'on y est ?
Mesdames messieurs les journalistes utilisez le mot approprié en l'espèce " l'enfant a échappé à la surveillance" par exemple.
Ahurissant. Des gamins de 2 ans et demi on les surveille comme le lait sur le feu; à cet âge c'est vite fait de tomber, se faire mal, monter sur un meuble etc.
Signaler RépondreQuel genre d'animateurs sont recrutés? Quand on voit comme les pouvoirs publics rament justement pour recruter des animateurs pour ces fameux temps périscolaires, on peut penser qu'ils prennent n'importe qui n'importe comment...
Nounou....mais sans orthographe......
Signaler RépondreMerci les socialeux
Signaler RépondreC'est de pire en pire . Que des incapables , qui soit disant , assurent la sécurité de nos enfants . Nous sommes bien incrustés dans le mur , mais comment faire pour en sortir ? Réponse : qu'ils se cassent et vite .
Signaler RépondreC'est une évidence! http://blogs.mediapart.fr/blog/free69/150413/agrements-et-desagrements
Signaler Répondremisogyne et qui mélange une fugue avec parti politique et impôts. t'as rien compris du sujet ici présent mec.
Signaler Répondrese n est pas une fugue ,c est une négligeance du personnel un enfant de 2 ans et demi qui se sauve est ce que l on s imagine se qui aurait pu arriver si il n avait pas été récuperer par les vigiles
Signaler Répondreje me pose une question ?est ce que le personnel c est apercu qu il était absent?
et dire que les parents paient pensant que leurs enfants sont en sécurité
je suis nounou j aurait eu un soucis de se genre ,j étais licencier sur le champ
La commune et la future métropole sont gérés par des socialistes.
Signaler RépondreL'inconséquence est patente chez eux, c'est comme les augmentations de taxes et d'impôts: une marque de fabrique!
Mais bon, vous connaissez le proverbe... femme au volant... Malheureusement, NVB n'est pas une exception qui confirme la règle. Au détriment des enfants et de leur sécurité!
Temps périscolaire,,de l argent foutu en l air ,cela n apporte que des inconvénients fatigue des enfants parcour du combattant pour les parents qui travailles faut stopper et revenir à la semaine de4 .li bilan est négatif dans toute la France.
Signaler Répondre