Le Breton n'avait plus marqué depuis le 22 janvier dernier et un 16e de finale de coupe de France à Yzeure, une formation de CFA, lors d'une rencontre gagnée 3-1.
Juste avant la trêve internationale, il avait déjà délivré une passe décisive lors de la victoire contre Lille (3-0).
"C'était une bonne soirée. Nous avons gagné un match important pour le classement et la dynamique du club. C'est une bonne opération comptable mais aussi pour la confiance de l'équipe. Il y a eu des beaux buts, des enchaînements, de bonnes séquences", a réagi le joueur à la sortie des vestiaires.
"Marquer c'est bien mais c'est surtout bien d'avoir gagné et c'est important pour l'équipe même si ce n'est pas déterminant. Ça permet à l'équipe d'être dans de meilleures conditions car jusqu'au premier but c'était assez ouvert. Cela partait vite en contre pour Montpellier", a poursuivi Gourcuff qui a vécu comme "un bon moment d'entendre le stade scander son nom et les sourires sur les visages de ses partenaires".
Il est vrai que lorsque Gourcuff est sur le terrain et qu'il joue bien, l'Olympique Lyonnais est également souvent dans de bonnes dispositions.
"Tout le monde prend du plaisir, les joueurs mais aussi ceux qui assistent au match. C'est aussi pour ça qu'on est là. La saison dernière, sur certaines périodes, nous avons pris aussi du plaisir. Les résultats sont là après un début compliqué mais c'est loin d'être fini. Il reste de nombreux matches", ajoute le N°8 lyonnais qui a pris son temps pour redevenir compétitif ou tout du moins à un niveau qui lui permet de s'exprimer comme il le souhaite, au point d'agacer les composantes de l'OL.
"J'ai eu souvent des reprises anticipées qui ont provoqué des rechutes. J'ai eu quand même une fracture du talus (cheville) avec des ligaments bien touchés. C'était une blessure assez sérieuse. Nous avons pris le temps nécessaire pour être disponible et jouer au football, tout simplement. J'ai eu des périodes, la saison dernière, où j'ai joué avec des blessures et notamment un mois et demi avec des fissures aux côtes, j'ai eu aussi des problèmes aux adducteurs. Cette fois, on a laissé le temps de la cicatrisation pour revenir progressivement, franchir les étapes les unes après les autres. Ça s'est fait naturellement. Il y a de la frustration car je ne suis pas là. De plus, c'était un peu compliqué en raison du mauvais début de saison du club mais il faut respecter ce que raconte le corps", explique Yoann Gourcuff.
De son côté, Hubert Fournier a évoqué un joueur "qui a mûri".
"Il a été à la hauteur de l'événement et de ce que l'on peut attendre de lui quand il est en pleine possession de ses moyens. Il a été au diapason de l'équipe offensivement et il a été important dans le travail de récupération du ballon. C'est un match abouti pour Yoann à l'image de celui de l'équipe", a commenté l'entraîneur. "Il a énormément mûri sur le plan mental et il s'est blindé à travers ce qu'il a vécu. Je suis assez confiant sur le fait qu'il conserve les aptitudes qu'il a démontrées depuis quelques temps. Après, on est pas à l'abri d'une rechute physique", a ajouté Fournier.
Lundi 20 Octobre 2014 à 07h00
OL : Gourcuff revient au premier plan
Yoann Gourcuff - LyonMag
Titulaire pour la deuxième fois cette saison, dimanche contre Montpellier (5-1), sur les six matches auxquels il a participé, Yoann Gourcuff, qui a inscrit son premier doublé depuis qu'il est arrivé à l'OL en 2010, revient, une nouvelle fois, au premier plan à huit jours d'affronter Marseille pour le sommet de la 11e journée de Ligue 1 dont l'Olympique Lyonnais est désormais 4e du classement après avoir été 17e fin août.
Sur le même sujet
22/11/2024 à 14:14 - La maison-mère de l'OL lève 40 millions d'euros avant son introduction en bourse
21/11/2024 à 17:18 - Il fait un salut nazi lors d'OL-Strasbourg : son avocat plaide l'immaturité
21/11/2024 à 11:31 - OL : tous les salariés convoqués pour une réunion "rassurante"
17/11/2024 à 06:56 - OL féminin-ASSE : Lyon étrille les Vertes
16/11/2024 à 14:08 - John Textor (OL) : "Nous n'allons pas être relégués"
15/11/2024 à 19:57 - L'OL sanctionné par la DNCG : interdiction de recruter et rétrogradation en fin de saison !
15/11/2024 à 15:37 - "Les fans de l'OL ne doivent pas être inquiets" : John Textor tente de rassurer après son passage devant la DNCG
15/11/2024 à 08:00 - OL : encore un rendez-vous crucial à la DNCG ce vendredi
14/11/2024 à 07:59 - Ligue des Champions : le Lyon a été plus fort que la Louve
13/11/2024 à 16:46 - L'OL en crise financière : le club déjà prêt à sacrifier deux attaquants
12/11/2024 à 21:00 - L'OL a rendez-vous avec la DNCG cette semaine : une sanction inévitable ?
12/11/2024 à 11:23 - OL : réorganisation et promotions au sein du club
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Tres belle danses dimanche soir à Gerland . Un peu de confiance et d encouragement à tous ces acteurs et bravo pour JM Aulas enfin du bon sens dans notre pays ,j espère pour Montpellier d autres proposition d e ce genre ..on appelle cela solidarité
Signaler RépondreMerci à toi de suivre l'actu du foot en tout cas :)
Signaler RépondreAllez gamin fait taire tous ces bons à rien de rageux toi tu as un grand avenir à la lumière eux qu ils retournent dans leurs vie de misere
Signaler Répondrearrêtez de nous gonfler avec cette danseuse !
Signaler Répondre