On aperçoit à quelques reprises les Berges du Rhône.
Le collectif de cyclistes Valve - Venir à Lyon en vélo l'a également
repéré. Et est plutôt chagriné par le message envoyé par le spot
publicitaire.
Selon le Progrès, le fait que l'on puisse voir la Jeep
rouler sur les pistes cyclables des Berges n'est pas logique, et le
collectif devrait saisir la commission de régulation de la publicité.
De son côté le Grand Lyon monte aussi au créneau en expliquant avoir
donné une autorisation de tournage, mais pas pour rouler sur la piste
réservée aux deux-roues et aux modes doux.
Alors, la pub Jeep Renegade, formidable vitrine pour Lyon ou bras
d'honneur ostentatoire aux cyclistes ?
et maintenant la pub Jeep qui montre qu'on peut se garer n'importe ou, sur les trottoirs etc…moi qui suis en fauteuil roulant je ne trouve pas ça désopilant mais bon…je suppose que je ne suis pas la cible de ces publicitaires, en revanche, je suis la victime quotidienne de leurs clients
Signaler RépondreQuitte la ville ma poule on ne va pas te pleurer.
Signaler RépondreLa gauche qui compose ce collectif n'a pas de règles ni de repères.
Signaler RépondreEt pendant ce temps les vrais problèmes passent inaperçus...
Signaler RépondreCe n'est pas très responsable de parler comme vous le faîtes.Non tout n'est pas bon pour faire parler de Lyon !!!!
Signaler RépondreLes cyclistes à Lyon sont devenus inconscient. Il est très rare d'en voir un qui respecte le code de la route. Ils sont souvent sans casque, sans gilet, sans lumière et avec des écouteurs. Au moindre accrochage avec un véhicule, le cycliste risque des conséquences dramatiques.
Signaler RépondreCe que je trouve choquant, c'est que sur le site de ce collectif de cyclistes il n'y ait aucun rappel de bonne pratique du vélo et du code de la route.
Le vélo à Lyon oui, mais pas n'importe comment.
Si tous les malheurs du monde étaient là...
Signaler RépondreIl y a vraiment tes gens qui n'ont rien n'a faire pour s'offusquer de telles broutilles et des journaliste bien en manque d'inspiration pour relayer de telles non-évènements...
ça fait de la pub pour Lyon c'est déjà beaucoup...
Il y en a qui ont vraiment des combats imbéciles!!!
Signaler Répondrecette pub doit être retirée, rapidement.C'est lamentable
Signaler RépondreImaginez : quelqu'un roule en vélo sous le tunnel de fourvière pour promouvoir l'utilisation du vélo. Le tout, en fermant la circulation aux voitures car on sait tous qu'elles créent des produits cancérigènes.
Signaler Répondre.
Qu'allez vous répondre ?
(que ce serait montrer le mauvais exemple ?)
.
Chiche, on tourne une pub pareille ! :o)
.
Complètement d'accord !
Signaler RépondreEt on devrais même l'interdire dans les romans et série qui font de la pub pour le crime !
Ou comme ces œuvres de SF qui terraforme Mars ou autre planète.
Inacceptable ! de quel droit on ose modifier une planète qui existe depuis des millions d'années sous prétexte de la rendre habitable ?
Moi je serais Président, je ferais exectuer ces gens sur la place publique, pour donner le bon exemple !!!
J'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique ce malaise.
Signaler RépondreC'est quoi le problème ?
Parce qu'il y a une pub où on voit, sur un plan séquence d'une seconde, une bagnole rouler là ou avant elles se garaient ?
C'est grotesque...
Ce n'est pas aux instits d'éduquer les enfants ! c'est à leur parents !!!
Signaler RépondreMais chacun à son tour est piéton, cycliste, automobiliste, ce sont les mêmes qui ne respectent pas les autres, c'est le chacun pour soi. C'est ainsi , les instit... n'ont pas su éduquer car c'est dès l'enfance que l'on apprend ce qui est essentiel dans la vie: le respect, le vivre ensemble, l'empathie, mais nous ne sommes plus dans cette société.
Signaler RépondreMalheureusement moi qui suis un fervent défenseur du vélo en ville, je suis consterné par le manque de sens de responsabilité d'un grand nombre de cyclistes qui slaloment entre les piétons, roulent sur les trottoirs à vive allure...et qui présentent comme argument "y'a qu'à mettre des pistes cyclables"...
Signaler RépondreCertes l'augmentation du nombre de pistes cyclables est nécessaire, mais en attendant, le sens du vivre ensemble reste plus que jamais nécessaire pour ne pas que le vélo deviennent un instrument de domination du cycliste sur le piéton comme l'est encore la voiture.
http://bruitdevert.fr/2014/04/la-lutte-pour-le-partage-du-trottoir/
La publicité pour cette voiture qui se déroule en partie sur les berges du Rhône mais aussi dans des espaces naturels crée une mini polémique à Lyon, les forums s'agitent...faut-il en rire ? Je trouve que le sujet mérite qu'on s'y attarde :
Signaler RépondreLa publicité et singulièrement celle là veut nous faire gober l'aspect écologique d'une voiture. Cela démontre jusqu'où les constructeurs sont prêts à aller pour faire perdurer le paradigme de l'automobile dans notre société.
Il y a vingt ans, peu de gens se seraient émus devant cette pub, au contraire beaucoup l'auraient trouvée formidable.
Heureusement les mentalités face à la voiture en général et à celle là en particulier évoluent et la place de la bagnole en ville est de plus en plus contestée.
et pendant ce temps là, la pub continue de passer !!! il faut la retirer !!! c'est totalement contre productif sur le plan pédagogique
Signaler RépondreEt les vélos qui ne prennent pas la piste cyclable qui est a leur disposition sur les "rives de Saône" par exemple , ou bien qui utilisent la voie piétonne des rives de Saône ? on leur fait quoi à eux ??? on leur prend leur vélo : surtout que maintenant avec les jours qui sont + courts ces personnes roulent sans lumière pour la plupart et avec leurs enfants ....... je pense qu'il y a du boulot au sein même des cyclistes avant de faire.... tout le monde avec des préoccupations futiles. Une PUB reste une PUB et ça ne dure pas , un cycliste sans phare au mauvais endroit ça dure depuis pas mal de temps et ce n'est pas sans danger ! j'en ai assez que l on considère les automobilistes comme des vilains, je crois que les cyclistes ont beaucoup d'effort à faire à commencer par respecter le code de la route. A quand l'obligation d'une plaque d'immatriculation sur tous les vélos ?
Signaler RépondreJe viens de revoir le film "Les Lyonnais", c'est une honte, il faut absolument rebaptiser ce film autrement (les marseillais par exemple), car dans ce film on voit des gens armés qui commettent des braquages en plein coeur de la ville, c'est pourtant illégal il me semble !
Signaler RépondreEt je ne parle pas du film indépendance day, dans le quel on voit la tour eiffel être détruite par des extra-terrestre ! Alors qu'il me semble que la tour eiffel est un monument protégé et donc interdit de destruction par des martiens !
Inacceptable !
Moi j'aime pas les cyclistes, ça pue la transpiration.
Signaler Répondreon est vraiment dans un monde de fou ou les intégristes veulent prendre le pouvoir en cherchant systématiquement le mal dans toutes les actions entreprises , ces gens là n'ont pas grand chose à faire de leur vie à part ressasser leur aigreur permanente de BOBO;
Signaler RépondreC'est bien de penser en ces temps difficiles que certains n'ont pas d'autre problème que le montage en 3D de la pub de JEEP...
Signaler RépondreY'a vraiment des personnes qui ont que ça à foutre...
Signaler Répondreet la pub continue de passer.Je viens de la voir sur i tv.Il faut la faire retirer
Signaler Répondreah les 4x4 en ville .A quoi ça sert?
Signaler RépondreLa ville de Lyon a accordé toutes les autorisations nécessaires à JEEP. Alors où est le problème ?! Surtout que le véhicule en question, la NOUVELLE JEEP RENEGADE, est un crossover parfait pour circuler en ville ...
Signaler RépondreEt pour ceux qui pensent que ce véhicule pollue, eh bien justement NON ! C'est le véhicule le plus écologique de la gamme JEEP ...
Et en plus, le RENEGADE est disponible en 2 roues motrices ... comme les Renault Captur et Peugeot 2008 qui pullulent !!
il faut interdire les 4x4 en ville
Signaler Répondrec'est un scandale !!!!!
Signaler Répondrequi leur a donné l'autorisation ????? ils se sont pas promenés en 4 x 4 tout seul
Signaler RépondreOuais... les cyclistes roulent bien sur les trottoirs, grillent les feux rouges et les priorités, alors...
Signaler RépondreBen alors on s'en fout !
Je suis pleinement satisfait de l'utilisation des mes impôts locaux et impôts tout court par le grand lyon, j'ai vraiment le sentiment que les priorités des français sont entendus.
Signaler RépondreIl est tout à fait inacceptable de voir une pub international dans laquelle apparaît ma ville où l'on voit un 4x4 rouler sur une piste cyclable.
Le chômage, les inégalités, la dette française et l'insécurité attendront.
On ne peut pas tolérer une situation pareil aux pays des droits de l'homme !
Quelle honte !
Que dire des tournages de films!!! Vous vous rendez compte qu ils ont meme mis des motos sur la places des terreaux lors du tournage de Lucie Aubrac! Et personnes n a dressé de PV a ses vehicules!?? http://www.rhonealpes.fr/uploads/Image/c5/WEB_CHEMIN_3957_1243438240.jpg
Signaler RépondrePlus serieusement... C est une pub.. Ca raconte une histoire, comme un film... C est une fiction! Pas un guide de bonne conduite!
En plus, pour une fois qu on voit Lyon dans une pub multi-diffusée!!
Elle est tres bien cette pub!
Effectivement, pour la partie où elle roule devant le bassin au niveau de la Guille, ça ressemble fort à un montage! Et tout le monde tombe dans le panneau.
Signaler RépondreEn tout cas ça veut dire que les cyclistes de Valve - Venir regardent les pubs pour les 4x4. Comme quoi, avoir un vélo et un 4X4 sont deux choses compatibles :)
Signaler RépondreMoi je suis cycliste et j'aime bien cette pub dans ma ville !
Signaler RépondreFaudrait plutôt s'attaquer au vrais problèmes de circulation
Le 4x4 a disparu des berges
tout va bien !!! mettez vous en roue libre !!
je suis d'accord les propriétaires de 4 x4 font n'importe quoi.Ce genre de pub ne va pas les inciter à mieux se comporter
Signaler RépondreVraiment le grand lyon y se prenne la tête pour de la merde
Signaler Répondre"Une honte ce monde !"... personne ne t'oblige à y rester dans ce monde.
Signaler RépondreCette voiture est de la 3D intégrée sur une prise de vue réelle elle n'a pas roulé sur les berges...
Signaler RépondreUne des plus grande marque de voiture au monde choisi un des plus beau site de Lyon pour tourner sa dernière pub et certains trouvent à redire !!! Les cycliste de cette associations, qui s'approprie ce site, sont des aigris. Il n'accepte pas la présence pendant 5 secondes d'un 4X4 sur les berges alors qu'il y a des dizaines de milliers de bagnole qui franchisent chaque jour le pont de la Guill. Mais c'est tellement plus facile de s'attaquer à des symboles plutôt qu'à la triste réalité.
Signaler RépondreIls ne vous ont pas attendus !
Signaler RépondrePar contre, ça fait combien de temps que vous n'avez pas respiré, vous ? L'air pollué de Lyon et Villeurbanne, c'est 40% des habitants vivant dans des lieux où les seuils sont dépassés.
Faut aller vers le 2ème grand stade géant de Lyon pour arriver à respirer ? Vers la rocade ?
Quel exemple que ces 4x 4 qui roulent sur les pistes cyclables des berges.Qu'est ce que ça peut amener de faire une pub là dessus ??????
Signaler Répondrede toute façon, la plupart des propriétaires de 4 x4 se garent sur les trottoirs et se comportent comme des goujats.
Pour moi le cycliste lyonnais est aussi dangereux qu'un 4x4
Signaler Répondreles cyclistes devraient aller faire un tour de vélo pour s'oxygéner le cerveau, franchement il y en a qui inventent ou s'inventent des non problèmes
Signaler Répondreholala pas bien la voiture caca
Signaler RépondreRidicules que vous etes la pub a été tourner et le jeep est partit maintenant donc retourner faire du velo tranquile et laisser cette pub ou on voit les beaux quais du rhone et cette piscine passer dans la france entiere la prochaine fois il tournerons en inde et bye bye lyon (andouilles)
Signaler RépondreMais il en faut peu pour que tout le monde s'énerve !!!!! c'est lamentable... Ce n'est qu'une pub !
Signaler RépondreNotre société entière est corrompue !
Signaler Répondre.
- Les utilisateurs de 4x4 ne veulent faire aucun effort musculaire, tant pis pour la pollution ! (eux d'abord)
.
- les autorités autorisent de tels tournages sur des lieux interdits aux bagnoles ! (mais ils auront toujours la loi de leur côté puisqu'il leur suffit de faire un décret exceptionnel)
.
- la publicité est tellement essentielle pour programmer les consommateurs et financer les médias, que tout le monde se tait...
.
Une honte ce monde !
Et les scooters et leur conducteur sans casques qui roulent sur les berges de Saone et du Rhône en tout impunité aux yeux et a la barde des caméras.
Signaler RépondreMais voilà, se sont des gens intouchables car il faut pas stigmatiser des individus au nom du bien vivre ensemble.
Ahhh ! La lâcheté populaire ...même anonymement je n'oserait pas posté un billet pareille . On à rarement vu un piéton heurté par un vélo succombé à ses blessures ou finir tétraplégique .
Signaler Répondre