En juin dernier, Canol avait écrit à la présidente Danielle Chuzeville pour lui demander des comptes dans l'affaire Vortex, et notamment pour savoir si elle comptait saisir le procureur de la République pour se plaindre de la société en charge du transport des élèves handicapés du département, qui cumula les fraudes, les retards et les imprécisions dans son travail.
Dans la lettre de réponse du Conseil général, que la rédaction a pu consulter, le directeur général des services "comprend parfaitement" la préoccupation de Canol mais tente d'éteindre le feu en expliquant aux contribuables lyonnais que "les erreurs de facturation qui avaient pu être relevées (...) pour une période très résiduelle ont été réglées dans le cadre contractuel". Par ailleurs, "le coût annuel moyen par élève en situation de handicap bénéficiant du service par véhicule adapté est aujourd'hui inférieur au coût moyen national, estimé à 5100 euros", conclut le courrier.
Pourtant, LyonMag révélait en septembre que des dizaines de parents d'enfants handicapés s'étaient plaints de couacs retentissants à la rentrée. Enfants oubliés ou emmenés dans la mauvaise école... Vortex nous avait promis de nous faire parvenir un droit de réponse, ce qu'ils n'ont finalement jamais fait.
La réponse du Département n'a bien sûr pas convaincu Canol qui a pris la décision de saisir le tribunal administratif pour être autorisé à se substituer au Conseil général et donner des suites judiciaires au dossier, et notamment sur les raisons qui expliquent que les prix proposés par Vortex soient 1000 euros moins cher que la moyenne nationale.
L'inspection du travail, suite à un contrôle de Vortex Vaulx-en-Velin en janvier dernier, avait relevé plusieurs infractions : absence de paiement de majorations des heures complémentaires, non-respect du repos quotidien, dépassement de l'amplitude journalière et travail dissimulé par dissimulation d'emploi salarié. Peut-être un début de réponse pour Canol ?
Et on ne parle pas des factures des années précédentes !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreVortex écrase les prix, écrase la concurrence, et le CG l'écrase! Le silence du CG lui fait gagner de l'argent...soi-disant. Qu'on me dise qui paie le RSA aux chauffeurs sous-payés de Vortex? C'est le CG!
Signaler Répondreet c'est au PENAL que se terminera cette affaire ....
Signaler Répondreresponsable ET coupable
Elle est belle la photo de ce beau conseil général avec son ex président réélu sénateur par la grâce divine , non mais à quoi pense les électeurs ??
Signaler RépondreMon cher,
Signaler RépondreCANOL ne se lancerait pas, à corps perdu, s'il n'avait pas des munitions dans la musette
Apparemment certains commencent à baliser
Canol va se substituer au conseil général, pour que le justice se penche sur les prix pratiqués par cette société, qui sont inférieurs de 1.000€ au prix moyen national ?
Signaler RépondreIl y a un truc que je ne comprend pas là-dedans !!
Je pensait trouver des réponses a mes questions sur le site de Canol, mais il n'y a aucune info !
Donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci LYONMAG et CANOL
Signaler RépondreEn espérant que ça puisse opéré à une suite! Nous salariés, nous avons plus d'espoir que cette société soit condamnée.
Que fait la justice!?
Les élus fraudeurs, complices et complaisants doivent dégager.
Signaler RépondrePétition :
http://www.observatoiredessubventions.com/2014/les-elus-fraudeurs-et-corrompus-doivent-degager/les-elus-fraudeurs-et-corrompus-doivent-degager/#main
merci CANOL de votre vigilence.
Signaler RépondreComment voulez vous que des élus, corrompus par les lobbyings, puissent avoir la conscience de ce qu'est l'intérêt général ?
La corruption passive qui obstrue la transparence les marchés publics habite en toute impunité une grande partie de la classe politique -- et ceux là tentent de faire taire ceux qui osent mettre le doigt dessus qui se font traiter de "jaloux" alors que leur seule volonté est de défendre le citoyen contre ceux qui abusent de leurs pouvoirs et ne répondent au mot "responsabilité" qu'au seul moment de l'encaissement des salaires et indemnités (très souvent cumulés) et détournent l'argent public à coups de subventions et avantages pour s'assurer le prolongement de leurs privilèges qu'ils se votent pour eux-mêmes en catimini .
et leurs mouches de coche suivent allègrement, en souhaitant arriver à faire la même chose