Métropole de Lyon : l'UDI s'adresse à Manuel Valls sur le futur découpage électoral

Métropole de Lyon : l'UDI s'adresse à Manuel Valls sur le futur découpage électoral
Christophe Geourjon - LyonMag

Les élus du groupe UDI et apparentés continuent leur mobilisation contre le découpage électoral proposé dans le cadre de l'arrivée de la Métropole de Lyon le 1er janvier 2015.

Après avoir dénoncé cette semaine "une cuisine électoraliste devant permettre à la majorité actuelle de conserver son emprise locale et ce au détriment de la démocratie et de l'intérêt général", Christophe Geourjon a décidé d'écrire à Manuel Valls demandant l'ouverture d'un débat public et d'une concertation pour définir les modalités d'élection des conseillers métropolitains.

"Monsieur le Préfet du Rhône a conduit une concertation 'express' autour du projet d'ordonnance visant à définir les modalités d'élection des conseillers métropolitains. Ceci n'est pas acceptable car le mode de scrutin induit quasiment automatiquement la gouvernance de notre future collectivité. En votre qualité de Premier Ministre, nous vous demandons de bien vouloir renoncer au projet de légiférer par ordonnance pour déterminer les modalités électorales. Le Parlement, lieu par excellence du débat démocratique, doit être saisi de l'ensemble de la question", peut-on lire dans cette lettre envoyée au Premier ministre par le conseiller communautaire centriste.
X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gourgeon stop ! le 27/10/2014 à 06:28

Gourgeon le type qui a imposé certain de ses potes sur des listes dans les arrondissements !!!! Et ce mec prétend rassembler à droite non jamais il ne me récupérera! Virer le et puis c'est tout !

Signaler Répondre

avatar
Osgdp le 26/10/2014 à 01:10

Bof, Geourjon est tellement un copié collé de ceux qu'il dénonce, une histoire de place à prendre, le débat est attristant de la part de ces anciens qui jouent les nouveaux.

Signaler Répondre

avatar
Frenchy le 26/10/2014 à 00:03

Bien fait pour les gens de la droite, on les avait prévenu!
Mercier a bien "fricoté" avec Collomb pour cette Métropole, en croyant qu'ils auraient une jolie place au soleil....
Et maintenant que tout le monde s'aperçoit que Collomb a bien manœuvré, ils repartent tous à droite avec la frimousse bien basse..
Rassurez-vous Mercier va très bien! Lui seul s'en sortira la tête haute!
Et ne reparlons pas du Musée des Confluences qui a servi de monnaie d'échange sur le dos de nos impôts: la mise en oeuvre de la métropole contre la construction du Musée. J'appelle ce musée le Musée des Connivences!

Signaler Répondre

avatar
Pr le 25/10/2014 à 20:50

L udi s adresse à valls .moi je te dis qu il s en bat les cou... Lévy et toi vs êtes des microbes pour valls. Je suis de droite mais la je suis ok avec valls cette fois

Signaler Répondre

avatar
mdr le 25/10/2014 à 20:01

mdr son mentor mercier à donner la métropole à collomb,
et maintenant je ne suis pas d'accord, c'est comme les verts 3% de l'électorat et je veux diriger

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.