Le Breton avait déjà marqué deux fois contre Montpellier la semaine dernière et délivré une passe décisive face à Lille (3-0).
Après avoir passé tout l'été à se soigner d'une cheville meurtrie par un tacle sévère du Stéphanois Renaud Cohade lors du derby le 30 mars dernier, Gourcuff est revenu le 12 septembre contre Monaco, enchaînant quatre rencontres comme remplaçant puis trois comme titulaire.
Même s'il faut toujours rester prudent vis-à-vis de la fragilité de ce joueur, toujours est-il que son retour en forme coïncide avec la formidable remontée au classement de l'OL qui est passé de la 17e place, fin août après quatre journées à la 3e marche du podium, à quatre longueurs de l'OM et une du PSG, 2e. Saint-Etienne est 3e ex-aequo avec une différence de buts inférieure.
Les performances de Yoann Gourcuff ne sont pas la seule raison du redressement de l'Olympique Lyonnais qui a aussi récupéré quasiment tous ses blessés à l'exception de Clément Grenier et Gueïda Fofana. Ils étaient jusqu'à dix absents en août.
Ceci donne désormais un onze de base assez solide comme on a pu le constater contre Marseille. Cette équipe type qui se dessine est aussi la conséquence de l'élimination prématurée de l'OL de l'Europa league avant même la phase de poules et qui n'impose du coup qu'un match hebdomadaire à jouer. Hubert Fournier a actuellement l'embarras du choix pour former son équipe.
Hormis Gourcuff et son retour au premier plan, la performance du gardien Anthony Lopes est aussi à souligner. Il a été décisif dans le temps faible de l'Olympique Lyonnais en début de seconde période.
Ils auront été les hommes clés du succès de l'OL qui sera attendu au tournant dès samedi à Nice. L'équipe de Claude Puel vient de gagner à Guingamp sur le score de 7-2 avec un quintuplé de Carlos Eduardo.
Après avoir mis fin à la série de huit victoires d'affilée de l'OM, les Lyonnais sont désormais l'équipe à battre.
ouh la la attention mettez gorcuff sous haute protection, s'il se cassait un ongle.
Signaler Répondreoyez oyez >>>>
Signaler Répondre