Décines : une liste anti-stade aux municipales

L'association Carton rouge, créée il y a environ un an pour dénoncer le "projet pharaonique OL Land" à Décines, a décidé de lancer sa propre liste aux municipales dans cette commune de l'est lyonnais. Baptisée "Les Décinois en mouvement", cette liste conduite par Francisco Martinez, adhérent du Modem, sera composée de personnalités issues de la société civile, dont certains sont encartés au PS, à l'UMP ou au Modem, comme le conseiller municipal Azedine Haffar. Son objectif : empêcher la construction du stade de 60 000 places de l'OL à Décines, car c'est un "danger qui entraînera inévitablement une dégradation de notre qualité de vie, avec des impacts forts sur la circulation et l'environnement".
Aux municipales à Décines, cette nouvelle liste affrontera notamment la liste menée par le maire PS Pierre Credoz, qui est un farouche défenseur du stade. Et la liste UMP de Jean-Paul Repiquet, qui a une position plus nuancée sur ce dossier : "Je délivrerai le permis de construire seulement si j'ai un engagement écrit de tous les partenaires, que les infrastructures d'accès seront terminées avant l'inauguration du stade. Sinon, je m'opposerai à sa construction", affirme Repiquet.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.