Infogrames renoue avec la croissance

C’est une première depuis des années. L’éditeur lyonnais de jeux vidéo a publié un chiffre d’affaires en hausse de 13,8% à 132,4 millions d’euros au troisième trimestre de son exercice 2007-2008. Ce sont les activités européennes et asiatiques, en hausse de 27,5%, qui tirent la croissance alors que Atari, la filiale américaine, a réalisé un chiffre d’affaires en baisse de 13,1%.
Mais les restructurations ont permis à Atari de limiter les pertes à 206 000 euros. De bons résultats qui confirment que les ventes de Noël ont été à la hauteur avec notamment la sortie de “Astérix aux jeux Olympiques” et de “Lucky Luke : Go West”. En plus, grâce à l’augmentation de capital réalisée en janvier, le groupe dont le siège social est à Vaise, dispose désormais de 122 millions d’euros de trésorerie pour une dette de 99 millions d’euros.
En tout cas, la bourse a salué la bonne nouvelle puisque le titre gagnait, à 16h aujourd’hui, 21% à 17 centimes d’euros.
Sur l’exercice 2006-2007, Infogrames avait perdu 103 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 305,3 millions d'euros en baisse de 22% et environ 600 salariés.

X

Tags :

infogrames

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.