LyonMag
Après un passage à la Cité du Cinéma à Paris, l’exposition Star Wars Identities a pris ses quartiers à la Sucrière. De quoi rendre fous tous les fans lyonnais de la saga de George Lucas.
Pas besoin de se rendre sur Naboo ou Coruscant pour découvrir les personnages mythiques, ils sont désormais à la Confluence. Des maquettes des premiers vaisseaux, des costumes portées par la belle Nathalie Portman alias Padmé Naberrie ou encore les premiers croquis de Maître Yoda, plus de 200 pièces y sont présentées. Toutes proviennent des archives du Lucas Museum of Narrative Art basée en Californie.
Quelques secrets de tournage sont aussi dévoilés. Les plus fanatiques de la saga ne seront peut-être pas surpris, mais les profanes pourront par exemple apprendre que l’étrange cri de Chewbacca est en réalité le mélange des cris du morse et de l’ours d’Amérique.
Le visiteur n’est pas seulement spectateur de l’exposition. Il est aussi invité à participer à sa propre quête d’identité. Grâce à un bracelet interactif, il lui faut alors répondre à différentes questions permettant de créer son propre personnage inspiré des héros de Star Wars, jusqu’à choisir entre la Force ou son côté obscur. Une quête qui se veut scientifique et qui a été réalisée en collaboration avec plusieurs psychologues du Centre des Sciences de Montréal.
L’exposition a tout de même un coût puisqu’il faudra débourser 22 euros pour le billet plein tarif en réservation (19,90 euros sur place). Mais le prix peut être rapidement amorti car la visite se fait en moyenne en 1h30. Et les plus grands fans pourront y passer une après-midi.
Les Lyonnais ont en tout cas un peu de temps devant eux pour en profiter puisque Star Wars Identities quittera la Sucrière le 19 avril 2015 pour poursuivre sa tournée à travers l’Europe. A noter enfin que le septième film de la saga, "The Force awakens" sortira en décembre 2015.
on alors, on peut aimer LA culture.
Signaler RépondreJ'ai fait la rétrospective Erro que j'attendais avec impatience, et avec un énorme plaisir.
Et je ferai l'expo Star Wars avec autant de plaisir.
Lyon, bcp de culture, l'avantage de la diversité des offres, que le plus grand nombre y trouve ce qui l'intéresse, non?
Tatonette
Signaler RépondrePas un instant je n'ai dénigré l'expo "star wars" .
je me le permettrai jamais, j'ai bien trop de respect envers les artistes.
Cette expo doit être une exceptionnelle grande joie pour les fans.
Pour finir, je préfère, Erro à Star Wars et il en faut pour tout le gout.
bonne expo à tous
Je saisis bien les 2.. Après, qu'un article ait fait une maladresse en disant de star wars "c'est l'événement de cette fin d'année", d'accord, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer cette expo star wars qui mérite qu'on parle d'elle.
Signaler Répondre"C'est que vous n'avez pas saisi l'intérêt de cette expo qui ne se fera que dans 12 villes au monde..."
Signaler RépondreEt l'intérêt de l'expo Rétrospective d'Erro au MAC sur plus de 3 étages qui ne se fera que dans une seule ville au monde, à Lyon ???
Vous l'avez saisi ?
C'est que vous n'avez pas saisi l'intérêt de cette expo qui ne se fera que dans 12 villes au monde...
Signaler Répondrevu le nombre d'articles hallucinant paru à propos de cette expo, les promoteurs ont du envoyer quelques chèques dans les rédactions lyonnaises
Signaler Répondreet la rétrospective au MAC de l'immense Erro, c'est un pet de lapin ???
Signaler RépondreEn fait je répond à la première phrase
"C’est l’évènement de cette fin d’année à Lyon."