"Alors que le droit à un toit est un droit vital et fondamental, des
milliers de femmes, d'hommes, d'enfants de la région Rhône-Alpes,
étrangers ou français, sont à la rue ou menacés d'y être jetés à tout
moment. Comme dans le reste de la France", expliquait les associations
dans un communiqué demandant notamment l'ouverture de structures
d'hébergement d'urgence, l'arrêt des expulsions sans relogement ou
encore la réquisition des logements vides...
Le rassemblement est parti en début d'après-midi de la place des
Terreaux pour rejoindre la préfecture. Entre 850 et 1 000 personnes ont
au final participé à cette manifestation.
Dimanche 16 Novembre 2014 à 07h35
Lyon : le rassemblement pour le droit au logement a réuni près de 1 000 personnes
LyonMag
En parallèle de la manifestation des supporters contre l'utilisation du flash-ball, plusieurs dizaines d'associations de toute la région Rhône-Alpes appelaient à un rassemblement "pour l'arrêt des expulsions et pour un logement pour toutes et tous".
Sur le même sujet
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
08/11/2024 à 14:40 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien et libanais ce samedi
08/11/2024 à 17:21 - Tags antisémites : "La situation est totalement hors de contrôle à Lyon 3"
05/11/2024 à 07:54 - Familles de délinquants expulsées à Rillieux ? Droit au logement refuse le "retour des châtiments collectifs"
15/10/2024 à 14:36 - Lyon : tags et slogans anti-Israël après une manifestation pour la Palestine en presqu'île
11/10/2024 à 15:36 - Lyon : nouvelle manifestation pour la Palestine et le Liban ce samedi
08/10/2024 à 14:43 - Lyon : blocage de la gare Part Dieu et du périphérique, la colère des pompiers est montée d’un cran ce mardi
30/09/2024 à 17:37 - Lyon : appel à la grève ce mardi pour faire entendre les “urgences sociales”
20/09/2024 à 17:59 - Lyon : mobilisation contre le gouvernement Macron-Barnier ce samedi
17/09/2024 à 16:05 - Rassemblement des Sans-Facs à Lyon : "ils ne nous prennent pas au sérieux"
13/09/2024 à 14:18 - Près de Lyon : une manifestation de soutien à Gisèle Pelicot et aux victimes de viols
01/09/2024 à 19:35 - Pas de Premier ministre de gauche : une grande manifestation ce samedi à Lyon contre Emmanuel Macron
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
nickel ! comme ça ils pourront appeler le reste de la famille femmes et enfants qui attendent a la frontière et on affichera de nouveau complet alors en redescendra dans la rue pour gueuler et on réquisitionnera de nouveaux logement on expliquera au nouveau arrivant toutes les ficelles pour rester en France et au printemps on redescendra dans la rue pour dire non au expulsion ,que tout le monde a droit a un toit même après l'hivers et ainsi de suite ,si c'est pas formidable ça !
Signaler RépondrePas de leçons a recevoir de personnes qui agressent pour du foot la honte aux hools
Signaler Répondremagnifique : un immeuble reste vide pendant 3 ans, à peine ouvert pour loger des familles pour l'hiver, la ville de lyon et Gérard Collomb demande une expulsion immédiate (quid du cadre légal d'ailleurs ?). Ils disent d'ailleurs qu'il s'agit d'un projet de logement social, mais on peut parier, comme d'habitude, qu'aucun travaux n'aura lieu dans les mois (années) à venir. Défendre la sacro-sainte propriété de la ville de lyon est visiblement plus important que laisser des familles passer l'hiver dehors, merci gérard collomb, merci le préfet carenco !
Signaler RépondreSur rebellyon ils disent que l'expulsion, sur demande de la ville de Lyon, est déjà en cours... (photo à l'appui)
Signaler RépondreEnfin des gens qui agissent, et pas qui se contentent de parler. Félicitations ! Pendant que des gens passent l'hiver à la rue, cet immeuble fait l'objet (deux reventes) de spéculation immobilière depuis 3 ans, et reste vide !
Signaler RépondreEt pourtant à lyon 24 000 logements vides, selon les statistiques officiel, suffiraient largement à loger les quelques milliers de personnes sans domicile que compte notre agglomération. Et ce qu'ils soit blancs, noirs, jaunes, rouges ou verts.
Signaler RépondreSuite à la manifestation, réquisition d'un logement vide. Cette réquisition a été faite après la manifestation avec le soutien d'environ 200 personnes ayant participé à cette dernière. Il s'agit d'un bâtiment de plusieurs étages, comprenant 35 appartements, vide depuis 2011. Il permettra de loger autant de famille pour l'hiver ! Manifester c'est bien, Agir c'est encore mieux !
Signaler RépondreVoir le communiqué de l'immeuble réquisitionné : http://rebellyon.info/Communique-de-l-immeuble-requisitionne.html
Que veulent tous ces gens qui défilent dans la rue? Un logement gratuit évidemment! A cause de toutes ces mesures sociales, la France est en train de s appauvrir et de faire un pays d'assistés. On ne peut accueillir toute la misère du monde, ça suffit! Le meilleur avocat du FN, c'est l'UMPS!
Signaler RépondreNotre pays court vers la paupérisation, et ce n'est pas avec nos pingouins du moment que ça va changer. Il faut s'attendre à de graves évènements qui vont succéder à cette léthargie ambiante incompréhensible.
Signaler RépondreM.Hollande, si vous aimez la France quittez le pouvoir avec vos amis. Votre gestion, votre mépris et vos mensonges, ça suffit.
ce n'est pas en recueillant toute la misère du monde qu'on va régler le problème.Si les pays étranger ne sont pas capable de venir en aide a leurs propre ressortissants ce n'est pas a nous de les prendre en charge ,les Français qui travaillent ne peuvent pas à eux seul supporter tous les problèmes des pays en difficulté .
Signaler RépondreTu as raison Jean Jaurès!
Signaler RépondreD'où tu es...que vois-tu? Des hommes que l'on égorge, que l'on décapite au nom de la religion! Des fillettes que l'on enlève et que l'on viole!
Dans les villes riches et prospères, des enfants qui dorment dans la rue!
Et pendant ce temps, la jeunesse se bat pour quoi?
Pour sauver 3 grenouilles et revivre le frisson de mai 68!
Ou pour dénoncer le fait que la police veuille bien se défendre...
Mais quand donc cette confusion des valeurs cessera-t-elle?
Vive la République sociale, laïque et indivisible!
Une école de Lyon 7ème accueille aujourd'hui 55 enfants sans domicile. Malgré la bonne volonté de son personnel, elle ne peut pas faire face aux situations parfois douloureuses qui se présentent au quotidien.
Signaler RépondreA partir du moment où ces familles sont sur notre sol, au coeur de notre métropole, c'est un devoir d'humanité d'organiser les choses pour que ces enfants aient un abri.
Par ailleurs, si le Gouvernement ne doit pas être naïf, il doit s'emparer de ce dossier afin que notre République reste fidèle à ses valeurs.
Pas d'angélisme, mais pas de cynisme non plus!