Jeudi 20 Novembre 2014 à 15h29
Les prix de l'immobilier en baisse de 4,5% à Lyon dans le neuf
Les prix de l'immobilier sont en baisse à Lyon dans le neuf. Les tarifs ont chuté de 4,5% au 3e trimestre, selon la Fédération des promoteurs immobiliers. Le prix moyen du mètre carré atteint actuellement les 3622 euros. Les ventes d'appartements neufs sont également en chute libre. On note un recul de 20% à Lyon au trimestre dernier.
Je suis originaire de la région parisienne et les prix n'ont strictement rien à voir avec ce qui se pratique à Lyon. A Lyon, il est encore possible de trouver des logements neufs pour des prix corrects: http://www.quel-logement.fr/immobilier-neuf-lyon-69000 . Il reste des quartiers où les 3 - 4 pièces sont accessibles par le commun des mortels, à partir à 10 000€ du mètre carré, le 3 pièces fait 45m²... quelle vie dans ces conditions. Si en plus les prix baissent quelle bonne nouvelle.
Signaler RépondreQuoiqu'en disent les professionnels de l'immo, les prix sont toujours orientés à la baisse (sauf peut être le triangle d'or vers le parc) mais ils sont toujours surévalués de 20 à 25%. Avec la conjoncture actuelle (et les idioties de Collomb et ses 2 ans d'essai) très peu d'acheteurs vont faire le pas et surtout les primo-accédants.
Signaler RépondreEn baisse en baisse ... Mais biiiieensuuuur !
Signaler RépondreQui peut / a envie d'acheter dans le contexte actuel ?
Signaler Répondrela moi de l'offre et la demande commence à devenir plus raisonnable mais il reste encore du chemin pour aboutir à un prix en rapport aux revenus
Signaler RépondreEn baisse parce que trop cher tout simplement, cf. les annonces quotidiennes qui "cassent les prix", "frais de notaires offerts" ou autre "une pièce et votre cuisine équipée gratuite" !
Signaler RépondreLe neuf = payer ultra cher pour le BBC, une part de logement sociaux obligatoires, bref, de l'arnaque pure.