Un groupe d'une cinquantaine de supporters lyonnais rejoignait alors
leurs minibus en entonnant la Marseillaise et en brandissant un drapeau
français ; ce qui n'a pas été du goût de plusieurs bastiais. Ces
derniers ont poursuivi les Lyonnais et ont tenté d'empêcher les minibus
de partir en brûlant notamment une moto de police. Les gendarmes mobiles
sont alors intervenus permettant au convoi de prendre la route. Ces
incidents n'ont conduit à aucune interpellation et n'ont pas fait de
blessés.
Pour rappel, le match entre Bastia et l'OL s'est soldé par un match nul
(0-0).
Dimanche 23 Novembre 2014 à 08h02
Des incidents entre supporters en marge de Bastia-Lyon

LyonMag
A 15 minutes de la fin de la rencontre entre Bastia et l'OL comptant pour la 14e journée de Ligue 1, des incidents ont éclaté aux abords du stade Armand Cesari.
Sur le même sujet
23/04/2025 à 14:26 - Violences dans la fan-zone de l’OL : le procès renvoyé pour la deuxième fois
23/04/2025 à 10:45 - Match arrêté lors d'ASSE-OL : le lanceur de pièce jugé en octobre
22/04/2025 à 08:10 - Garde à vue prolongée pour le supporter stéphanois après ASSE-OL : il reconnaît avoir jeté des projectiles, mais pas d'avoir touché l'arbitre assistant
21/04/2025 à 20:12 - Le directeur général de l'Olympique Lyonnais écarté par John Textor ? L'après-Aulas est un échec
21/04/2025 à 19:34 - Il y avait bien carton rouge lors d'ASSE-OL : la Direction de l'arbitrage fustige la VAR
21/04/2025 à 14:19 - Jet de pièce sur l'arbitre assistant d'ASSE-OL : le supporter placé en garde à vue est bien un Stéphanois
21/04/2025 à 07:30 - Arbitre atteint par un projectile, derby ASSE-OL interrompu : un supporter interpellé à la sortie de Geoffroy-Guichard et placé en garde à vue
14/04/2025 à 16:53 - L’histoire du derby entre l'OL et Saint-Etienne retracée dans une BD
18/04/2025 à 16:22 - Des centaines de supporters lyonnais bloqués à Old Trafford, l'OL lance un appel à témoignages
17/04/2025 à 11:41 - Pour Paulo Fonseca (OL), son pétage de plombs avec l'arbitre Benoît Millot a "fortifié le groupe"
16/04/2025 à 10:38 - L'OL à l'agonie, John Textor continue de faire des emplettes
15/04/2025 à 15:27 - Les supporters de l’OL interdits de déplacement à St Etienne pour le derby
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Toujours aussi pathétique et comique mon pauvre "antiol", tu devrais en parler à ton psy :-)
Signaler RépondreTu es stupide ou quoi ?
Signaler RépondreBastia est en France. Je ne vois pas ce qui pose problème quand des personnes chantent la Marseillaise et brandissent des drapeaux français en France.
Par contre je suis sûr que lorsque des supporters algériens sortent des drapeaux algériens vous ne dites pas un mot, ou pire vous devez traiter de provocateurs ceux qui leur feraient des remarques... soyez un peu cohérent !!!
dans les gênes, comme anti stef
Signaler Répondrea plus lapin
Réflexion de plus en plus crasse, l'attitude de ses pauvres illettrés de supporters lyonnais est une provocation qui vient exacerber les chauvinismes locaux, pourquoi, faire , pour la gloriole, fier d'être lyonnais? Qu'avez-vous fait pour être lyonnais, est-ce un exploit?
Signaler RépondreJusqu'à preuve du contraire, le supporter de foot utilise son argent comme il le veut. Il t'en faut peux pour être écoeuré, la vie ne doit pas être facile tout les jours pour toi.
Signaler RépondreRaymond Barre avait raison, que l'on donne l'indépendance aux Corses et qu'on les foute dehors s'ils ne veulent pas être Français.
Signaler RépondreLes Corses veulent le beurre et l'argent du beurre: être Corses mais toucher les grasses subventions de l'Etat français. Nos impôts!
Et la Police qui les laisse filer!
Allez l'OL!
Raymond Barre avait raison, que l'on donne l'indépendance aux Corses et qu'on les foute dehors s'ils ne veulent pas être Français.
Signaler RépondreLes Corses veulent le beurre et l'argent du beurre: être Corses mais toucher les grasses subventions de l'Etat français. Nos impôts!
Et la Police qui les laisse filer!
Allez l'OL!
Et l'intelligence des bastiais...
Signaler RépondreJe comprends pas antiol se serai de la bêtise de chante la Marseillaise et d arbore le drapeau francais en Corse bizarre ton intervention à moins que la Corse est obtenu son indépendance cette nuit
Signaler RépondreComme toujours à chaque match de foot aujourd'hui, nous avons droit à des incidents.
Signaler RépondreEt après nos élus vous nous dire que la construction des stades de foot pour l'Euro 2016 est vital et indispensable, mais de qui se moquons nous ?
Avant le foot était bien oui, mais maintenant le foot n'est qu'une question D'ARGENT, de POUVOIR !
Quand je vois tous ces supporters balancer tout leur argent dans des places de foot, des déplacements, je suis écœuré.
On pourrait faire tellement mieux avec cet argent.
Où l'on voit la bêtise des supporters lyonnais!
Signaler RépondreIls sont fous les gens ..
Signaler RépondreLa corse est â la france et basta
Signaler Répondre