En marge de la manifestation de l'extrême-gauche samedi pour dénoncer
la tenue du congrès du Front National à Lyon, ils craignent que des
débordements ne surviennent et que les commerces soient visés.
"Par solidarité, le Bloc Identitaire va proposer gratuitement ses
services aux commerçants pour assurer la sécurité de leurs magasins et
de leurs biens le jour de cette journée de casse et d'émeute
anarchiste", précisent les locataires de la Traboule dans un communiqué.
Déjà en 2010, lors des émeutes en centre-ville, les identitaires avaient
tenté d'en découdre avec les manifestants. Sans grand succès puisque de
nombreuses enseignes de la rue Victor-Hugo avaient été prises pour
cible.
Lundi 24 Novembre 2014 à 14h07
Manif en marge du congrès du FN à Lyon : les identitaires veulent protéger les commerces
Les émeutes de 2010 à Lyon - LyonMag
Après leurs tournées "anti-racailles" et leur distribution de repas aux SDF caucasiens, les identitaires ont l'intention de renfiler leur cape pour aider les commerçants.
Tags :
identitaires
Sur le même sujet
28/11/2023 à 06:12 - Lyon : un cortège sauvage de l’ultradroite après la mort de Thomas, 8 interpellations
27/11/2023 à 14:49 - Mort de Thomas à Crépol : la manifestation de ce lundi interdite à nouveau par la préfecture
22/11/2023 à 17:36 - Lyon : le rassemblement des identitaires pour Thomas interdit par la préfecture
09/06/2023 à 11:02 - Attaque d’Annecy : les identitaires lyonnais ferment un camp de migrants dans le 3ème arrondissement de Lyon
25/04/2023 à 16:39 - Lyon : un apéro festif contre les menaces de l'extrême-droite à Saint-Jean
22/02/2023 à 08:07 - Lyon : deux identitaires condamnés pour des tweets contre le recteur de la mosquée
24/01/2023 à 17:40 - Qui veut "fermer les locaux fascistes" ?
09/12/2022 à 10:00 - Lyon : malgré l’interdiction, les identitaires ont défilé pour le 8 décembre
24/10/2022 à 16:57 - Défilé de l'ultradroite à Lyon : Grégory Doucet veut rencontrer Emmanuel Macron et lui réclame la dissolution des Remparts
09/07/2022 à 13:32 - Lyon : les identitaires déploient une banderole "Doucet démission" devant l’Hôtel de Ville
12/11/2021 à 14:07 - Le leader de la Jeune Garde interpelle Doucet et Castex sur les identitaires du Vieux-Lyon
15/09/2021 à 11:52 - Retour des identitaires à Lyon : le sénateur EELV Thomas Dossus interpelle le préfet
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Bonjour Louis,
Signaler Répondreça leur fera de la lecture. Et si vraiment la tête leur tourne ils pourront toujours brandir leur Joker :
" Oui, Oui Clochette, t'as raison..."
Mais bien-sûr... tout le monde vous croit.
Signaler RépondreSamedi ce sera un formidable exemple de votre théorie douteuse...!
Ne te casses pas la tête Clochette: au delà de 3 lignes, ils ne savent plus lire. Au mieux, ça leur prendra la journée à te lire vraiment, à chercher des contre-vidéos pourries, .... Peut-être même la semaine ... ?? Chic ! Au moins ils restent dans leur bocal. Attention les gosses: après 21 heures, faut rentrer chez maman.
Signaler RépondreEn proportion les manifs de gauche comme vous dites dégénèrent bien moins souvent que celles de droite.
Signaler Répondreoui oui clochette t'as raison
Signaler Répondrele 22 janvier 2010, où une trentaine d’hommes transperce le cordon de CRS à l’assaut de la manif contre le débat sur l’identité nationale. Ou encore le 6 mars, place Saint-Jean, où trois militants CNT sont agressés en sortant d’un resto. Dix jours d’ITT pour David. Selon lui, il y a un mode opératoire : un groupe fait des rondes, repère la victime – “Ma tête a circulé sur des vidéos d’identitaires” –, puis téléphone aux renforts restés à picoler dans les pubs. "
Signaler Répondre" Celle de Villeurbanne, le 15 janvier 2011, 23h30, sortie d’un concert organisé par le milieu anarcho-libertaire. Un couple, looké libertaire, remonte la rue des Bienvenus. Neuf individus leur font face. Quatre fondent sur eux, battes à la main. La femme prend un coup à la tempe. “Un hématome sous-dural qui aurait pu lui coûter la vie”, précise Me Sayn, son avocat. Ils s’acharnent ensuite sur son compagnon. 80 jours et 100 jours d’ITT, peut-être des séquelles à vie. Les quatre agresseurs risquent de dix à vingt ans de prison. “Ils s’étaient donné rendez-vous sur le parking”, selon l’avocat. Pour Eric, de Ras l’Front, “il y a des chasses à l’homme, une volonté de traquer le gauchiste ou apparenté pour le massacrer”.
Suite...
Signaler Répondre" Avec les apéros saucissons, la tendance est à l’agit-prop islamophobe. Pour le 14 mai, 500 masques avaient été commandés… avant que la préfecture n’interdise la “pig pride”. En cause ? Son goût douteux et la tenue d’une contre-manif antiraciste créant “un risque certain de confrontation physique”, précise l’arrêté préfectoral. Rebaptisée “manifestation pour la liberté”, le raout du Bloc est autorisé à trois conditions : statique, sans masque et irréprochable.
Sur le parvis de la cathédrale, les 400 manifestants, en majorité masculins, ont le cheveu ras, une bière dans chaque main, des T-shirts “On est chez nous” ou des blousons Lonsdale. Le slogan “l’islam n’a pas sa place en Europe”, martelé par Fabrice Robert, résume le message. Sous la pluie battante, les membres du service d’ordre du Bloc, affublés de T-shirts roses, suent comme des cochons. Hop, à gauche : un télescopage entre une femme voilée et un manifestant évité de justesse. Vite, à droite : un crâne rasé ivre mort veut en découdre avec les CRS. Ceinturé in extremis, ouf. Au milieu : Philippe Billot, un cadre, suggère poliment à un grand gaillard rasé de découvrir son visage.
Grognements. La rééducation prendra du temps. Là : un T-shirt rose baisse de justesse deux bras prêts à faire le salut nazi. Chassez les habitudes… Les frustrés profiteront de la fumée des feux de Bengale pour se soulager. Tout ça sous le regard de 400 policiers et CRS. En fin d’après-midi, une fois relâchée, impossible de maîtriser la bête : kebab saccagé, 80 arrestations, 4 comparutions immédiates et, dit-on, quelques passages à tabac. Une journée de cochons. "
suite...
Signaler Répondre" Le vieux Lyon, sa cathédrale, ses bouchons… ses fachos. Sur la place Saint-Jean, samedi 14 mai, les touristes ont pu admirer un pot pourri de ce que l’extrême-droite radicale a de meilleur. Un particularisme lyonnais que l’office du tourisme se garde bien de mentionner. Identitaires, hooligans, skinheads et apparentés néo-nazis se sont réunis à l’appel du Bloc identitaire, parti politique depuis 2009. Son président, Fabrice Robert, fut le fondateur du groupuscule Unité radicale dissous après la tentative d’assassinat foireuse de Chirac par Maxime Brunerie en 2002. Robert n’aime guère qu’on le lui rappelle.
Le but de la sauterie du 14 mai ? Tenter d’exister face au Front national – obtenir des conseillers municipaux en 2014 – et lancer la campagne de leur candidat à la présidence, Arnaud Gouillon. Comment ? En créant le buzz avec une “marche des cochons” contre les envahisseurs musulmans, l’ennemi commun. La vidéo de l’invasion du Quick halal de Villeurbanne, le 7 avril 2010, par des identitaires masqués de groins est un hit du net. "
Je me fiche bien de votre liste, car samedi ce ne sont pas les identitaires qui vont défiler mais la gauche.
Signaler RépondreEt que ces 20 derniers jours nous avons vu comment se déroulent les manifestations de gauche...
Des photos qu'il dit, comme si lui en avait...
Signaler Répondre" Un sentiment d’impunité qui se traduit par la multiplication d’actions coup de poing, parfois littéralement, à l’encontre de tout ce qui semble menacer de près ou de loin leur identité blanche et européenne. À l’issue du rassemblement islamophobe du 14?mai, une dizaine de personnes ont dû être hospitalisées à la suite du déchaînement de violence des bandes d’extrême droite. Le Collectif de vigilance contre l’extrême droite a recensé 230 jours d’ITT pour les victimes d’agressions d’extrême droite depuis un an. Le 15?janvier, un couple de sympathisants libertaires était attaqué à coups de batte de base-ball à Villeurbanne, à la sortie d’un concert de soutien à un centre social autogéré. Lui a dû rester près de quatre mois en fauteuil roulant, elle risque de garder des séquelles neurologiques à vie. Les quatre agresseurs présumés, en détention préventive, encourent vingt ans d’emprisonnement. Une autre militante antifasciste a été lacérée à coups de cutter, à deux doigts de la carotide. Loin de constituer une simple «?guéguerre?» entre extrême droite et extrême gauche, comme l’a longtemps sous-entendu le préfet du Rhône, cette violence prend pour cible un kebab du vieux Lyon comme un jeune «?un peu punk?», comme se définit lui-même Antoine?(*). Roué de coups par une vingtaine d’assaillants, il s’en est sorti avec l’arcade sourcilière ouverte et la mâchoire déplacée. "
Suite...
ouaaaa trop fort l'argumentaire. ......
Signaler RépondreJe ne sais que répondre!
Il fait que je vous la fournisse moi même le liste des exactions des identitaires?
Mais pas du tout. c'est à vous que je réponds. Vous en revanche, vous vous mélangez les pinceaux en nous baptisant, du coup vous ne savez même plus à qui vous vous adressez finalement... c'est triste.
Signaler RépondreJoker ?
Vu à la vitesse à laquelle les antifas détalent, ils ne doivent pas faire que fumer des joints, ils doivent également de temps en temps s'entraîner au sprint.
Signaler RépondreMort de rire....
oui oui clochette t'as raison
Signaler RépondreVous aussi vous aimez bien répondre à côté de la plaque...
Signaler RépondreVous êtes la 3è personnalité de Louichette ?
Vous aimez bien vous répondre l'un l'autre, ce qui alimente les soupçons de troubles de la personnalité voire de schizophrénie.
Signaler RépondreBref, si vous avez des photos de commerces vandalisés lors de manifestations "d'extrême-droite" (je parle de manifs avérées, pas vos faits-divers concernant de pseudos-skins pillant un kebab), je prends.
Mais n'oubliez ni Toulouse, ni Nantes, ni Paris.
Et lundi prochain venez ici proclamer que vos protégés se sont bien tenus...
Ça va vous être difficile d'être intelligent mais essayez pour une fois. ....
Signaler Répondrereprenez la liste des exactions des identitaires sur les 5 dernières années. ........ ensuite on pourra définir ensemble la notion "d'agresseurs"
Désolée jdc jdr, c'est à Louis qu'il faut poser la question...
Signaler RépondreQuand vous aurez fini de vous emmêler les pinceaux, vous pourrez palabrer.
De multiples commentaires font également état de l'incapacité des forces de police à assurer la sécurité des personnes et des biens lors des manifs d'extrême-droite ( GUD, Civitas, Bloc identitaires, génération identitaire, Nissa rebeyla...), à moins que vous ne vouliez les ignorer au profit de ceux qui vous arrangent...
La protection selon les identitaires, c'est comme la distribution de leur fameuse soupe... comprenne qui veut.
Qu'ils balaient devant leur porte au lieu de jouer les justiciers. ça sent le lard...euh l'hypocrisie à plein nez.
Si jamais ce comm vous gêne, n'oubliez pas de sortir votre Joker et de bêlez :
" Oui, oui Clochette t'as raison ! "
après le coup de pub, on s'apercevra certainement que ces courageux identitaires étaient en train de boire des bières à la traboule en écoutant du RAC le jour dit
Signaler Répondrejdcjdr qui se prend pour Batman ... Allez, un peu de courage ! on parie que tu n'as toujours pas enregistré ton pseudo ??? Gagné, ça passe. Remballe ton costume. trop grand pour toi.
Signaler RépondreDésolée jdc jdr, c'est à Louis qu'il faut poser la question... Moi c'est Clochette...
Signaler RépondreQuand vous aurez fini de vous emmêler les pinceaux, vous pourrez palabrer.
De multiples commentaires font également état de l'incapacité des forces de police à assurer la sécurité des personnes et des biens lors des manifs d'extrême-droite ( GUD, Civitas, Bloc identitaires, génération identitaire, Nissa rebeyla...), à moins que vous ne vouliez les ignorer au profit de ceux qui vous arrangent...
La protection selon les identitaires, c'est comme la distribution de leur fameuse soupe... comprenne qui veut.
Qu'ils balaient devant leur porte au lieu de jouer les Justiciers. ça transpire l'hypocrisie à plein nez.
Si ce comm vous gêne, n'oubliez pas votre Joker :
" Oui, Oui Clochette t'as raison ! "
Heureusement que nous avons des forces de l'ordre. Vous les critiqué , si seulement vous aviez vécu dans les pays qui ont fait l'expérience des guerres civiles . Vous ne pouvez pas savoir à quel point les instincts les plus bas réapparaissent quand il y' a une situation d'impunité .
Signaler RépondreAh, voilà clochouis qui se réveille...
Signaler RépondreDe multiples commentaires font été de l'incapacité des forces de police à assurer la sécurité des personnes et des biens lors des manifs d'extrême-gauche (Toulouse, Nantes, Paris, etc.)
Voilà qui se passe de commentaires.
Sinon pour vous enfoncer un peu plus, en suivant votre raisonnement il serait de bon ton lorsque vous êtes témoin d'une agression de ne pas protéger la victime car vous n'êtes pas "attaqué personnellement".
Belle mentalité, belle preuve d'égoïsme...
A Nantes récemment, Strasbourg lors d'un G20... Lyon lors des émeutes...
Signaler Répondrela police a été trèèèèès efficace...
Ah si, pour choper les gars qui voulaient juste "défendre" sa ville, c'était par cargaison de 300 interpellations.
P.S : ah si à Sivens ils ont pas fait dans la dentelle pour une fois
Plus clair que ça, on ne peut pas.
Signaler RépondreC'est trop de réflexion pour jdcjdr...
Réaction ?
C'est le boulot de la police , il faudrait pas que des milices débiles s'octroient des prérogatives pour les quelles elle ne sont pas habilitées . En ce qui concerne les opposants au congrès , pourvu qu'ils trinquent encore plusse que les fachos ,car cela sont encore bien plus pire .
Signaler RépondreOpération métro, maintenant commerçants, les Identitaires devraient s'engager dans la police! Au moins ça serait plus sérieux que de jouer les rigolos sécuritaires! Mais c'est vrai pourraient pas faire de pub!
Signaler RépondreNe soyez donc pas si vexé, c'est mignon tout plein un mouton...
Signaler RépondreNon ?
Soutien aux policiers et aux forces de l'ordre
Signaler Répondreceux qui prétendent exercer leurs missions ne sont que des rigolos : que je sache ce ne sont pas ces gens qui sont sur le terrain au quotidien.
Ceux la ne se montrent en ciré jaune que lorsqu’il y a une caméra pour les filmer : enfumage
Je te répond très concrètement: si tu as un commerce et que tu subis une agression, tu appelles la police. Si tu es attaqué personnellement, tu as le droit de te défendre. Point barre. C'est la loi.
Signaler RépondreQue je sache, les identitaires ne sont pas commerçants, et ne veulent pas SE défendre, mais cherchent un prétexte à baston. Comme toute racaille de quartier.
Joli hors-sujet Louichette.
Signaler RépondreVous n'êtes pas plus commerçant que les antifas sont pacifiques.
Vous êtes un usurpateur, un menteur, un manipulateur.
Faites-vous soigner...
Il t'en manque les 3/4 .... Et il y a des vies plus riches et variées que le petit monde clos et sclérosé qui te sécurise.
Signaler RépondreSortir de ton petit bocal t'apprendrait la diversité et la richesse du monde, au delà de ton quartier. T'ouvrirait les yeux sur d'autres valeurs, d'autres modes de vie, d'autres schémas professionnels, d'autres ambitions, d'autres expériences, .... Le racisme et la xénophobie sont essentiellement la conséquence d'une peur des autres, et d'un manque de confiance en ses propres capacité à apprendre, à se faire sa place. Un peu de courage que diable !
oui oui clochette t'as raison
Signaler RépondreRaté! Louis n'est pas Clochette. *
Signaler RépondreHervé ne sait même pas avec qui il cause, c'est marrant... La bergerie se remplit...
Guettons sa réaction ...
Vous ne répondez absolument pas à la question...
Signaler RépondreJe vous la repose: est-ce que vous considérez que vouloir se défendre est de la provocation à l'égard des agresseurs ?
dommage de voir un tel congrès a Lyon qui est une ville de bonne réputation et qui a une image de plus en plus positive dans le monde.
Signaler Répondreun rassemblement de crânes rasés ça fait tache
Depuis tes interventions sur le forum de Lyon Mag, on a pu te lire que tu étais commercial et qu'à ce titre tu voyageais beaucoup, maintenant t'es commerçant, que tu étais marié à une algérienne, que tu étais d'origine allemande, que tu habitais la Guillotière, le 9e, Gerland, le centre-ville, la Duchère, Décines, Chassieu, que tes enfants métissés avaient fêté sans violences les victoires de l'Algérie au mondial,
Signaler RépondreDis donc clochette, t'en a encore beaucoup des bobards à nous raconter... ?
Tu crois vraiment que quand on est commerçant, on ne voit pas des clients de tous bords/ toutes opinions ?? La vraie vie, elle est dehors, avec les "vrais gens", qui vivent ici. Pas sur Internet. Et pour moi, tous les jours, pas à Nantes non plus.
Signaler RépondrePour rappel le congrès sera à la Cité Internationale. Donc quasiment à l'extérieur de Lyon.
Signaler RépondreS'il y a des dérapages ce sera à cause de vos amis les antifas, qui viendront chercher l'affrontement avec les forces de l'ordre et tabasser du militant s'ils en trouvent...
Voilà ce qui est déplorable pour l'image de Lyon. Voilà ce que le préfet Carenco doit chercher à éliminer. Mais il est bien trop tolérant à l'égard de la racaille dite "antifasciste"...
Oui des guerillas urbaines comme celles-là:http://www.francetvinfo.fr/politique/notre-dame-des-landes/un-million-d-euros-de-degats-apres-la-manifestation-anti-aeroport-selon-nantes-metropole_539185.html
Signaler RépondreVous devriez sortir un peu de chez vous monsieur pour voir la "vraie" vie. Salutations.
Tu vois: toujours la provoc. Ton seul mode de raisonnement. Incompatible avec démocratie et dialogue. La haine comme seule ambition.
Signaler RépondrePou info: je suis commerçant, et quand j'ai un souci, j'appelle la police. Et certainement pas les pro-nazis de la traboule.
Faux ! D'abord parce que les touristes aiment Lyon pour son architecture, ses rue piétonnes commerçantes, ses terrasses animées même en hiver, ... et la gentillesse des passants, lorsqu'ils demandent des infos. Ce qui fait peur aux touristes, ce sont les manifs en général, surtout si ça ressemble à de la guerilla urbaine, appel au baston.
Signaler RépondreEt le congrès FN est totalement négatif pour l'image de Lyon, parce qu'il y aura forcément des dérapages. Tout prétexte est bon pour ceux qui cherchent l'affrontement. Allez ouste ! vivement dimanche soir qu'ils soient partis.
Parce que c'est de la provoc' de vouloir se défendre ?
Signaler RépondreLouis, vous baissez votre froc chaque jour un peu plus... ça devient indécent.
Et offrent du café uniquement à qui mangera de leur soupe au lard :
Signaler RépondreVoici le mot d'ordre des identitaires qui l'ont organisé :
" Pas de file d’attente, ni d’ordre de passage : ambiance gauloise oblige ! ! Seule condition requise pour manger avec nous : manger du cochon. En cas de doute, demander la carte d’adhérent à l’association Solidarité Des Français. Si la personne n’est pas en possession de sa carte, prendre ses coordonnées et lui signifier que son adhésion sera accordée lorsqu’elle fournira ses 2 parrainages d’adhérents à cours de cotisation. Bien faire comprendre que nous n’avons déjà pas assez pour les nôtres. Attention, fromage, dessert, café, vêtements, friandises, vont avec la soupe au cochon : pas de soupe, pas de dessert … Le seul mot d’ordre de notre action : les nôtres avant les autres » "
de plus en plus drole je vous propose quelques actions pour la suite :
Signaler Répondre- les identitaires promènent le chien des électeurs fn de plus de 80 ans
- les identitaires encadrent une colo de ski de petits français de souche
- les identitaires ramassent les feuilles mortes devant les mairies FN
- les identitaires vendent des calendriers Marine Le Pen pour étrennes
tu comptes la cuite d'avant match à la traboule comme du sport ou pas ?
Signaler RépondreCe qui fait fuir les touristes, ce n'est pas un congrès à la Cité Internationale.
Signaler RépondreC'est de voir de la racaille traîner dans les rues, manifester violemment en détruisant des vitrines et des véhicules.
C'est de voir le climat d'insécurité qui règne dans certains quartiers, devenus méconnaissables au fil des ans...
Battez-vous contre ça au lieu de vous inquiéter pour un congrès !
Discours typique des racailles du vieux lyon qui, sous couvert de défense de la "France", ne vivent que dans la provoc et la recherche d'une bonne baston. Parce que aller au congrès du FN ne les intéresse même pas. Lamentable.
Signaler RépondreOn y voit effectivement un rassemblement d'antifas interdit par la préfecture, antifas cagoulés et armés attaquer une manifestation identitaire autorisée, puis... les antifas détalent comme des lapins.
Signaler RépondreUn conseil aux antifas, qu'ils aillent faire un peu de sport au lieu de fumer des joints toute la journée... ils pourront peut-être rivaliser et arrêteront de chougner.
Voici un exemple de ce que fonts les identitaires pour du foot en plushttp://m.youtube.com/watch?v=FEHrdIKm6uE
Signaler Répondre