En marge de la manifestation de l'extrême-gauche samedi pour dénoncer
la tenue du congrès du Front National à Lyon, ils craignent que des
débordements ne surviennent et que les commerces soient visés.
"Par solidarité, le Bloc Identitaire va proposer gratuitement ses
services aux commerçants pour assurer la sécurité de leurs magasins et
de leurs biens le jour de cette journée de casse et d'émeute
anarchiste", précisent les locataires de la Traboule dans un communiqué.
Déjà en 2010, lors des émeutes en centre-ville, les identitaires avaient
tenté d'en découdre avec les manifestants. Sans grand succès puisque de
nombreuses enseignes de la rue Victor-Hugo avaient été prises pour
cible.
Lundi 24 Novembre 2014 à 14h07
Manif en marge du congrès du FN à Lyon : les identitaires veulent protéger les commerces
Les émeutes de 2010 à Lyon - LyonMag
Après leurs tournées "anti-racailles" et leur distribution de repas aux SDF caucasiens, les identitaires ont l'intention de renfiler leur cape pour aider les commerçants.
Tags :
identitaires
Sur le même sujet
28/11/2023 à 06:12 - Lyon : un cortège sauvage de l’ultradroite après la mort de Thomas, 8 interpellations
27/11/2023 à 14:49 - Mort de Thomas à Crépol : la manifestation de ce lundi interdite à nouveau par la préfecture
22/11/2023 à 17:36 - Lyon : le rassemblement des identitaires pour Thomas interdit par la préfecture
09/06/2023 à 11:02 - Attaque d’Annecy : les identitaires lyonnais ferment un camp de migrants dans le 3ème arrondissement de Lyon
25/04/2023 à 16:39 - Lyon : un apéro festif contre les menaces de l'extrême-droite à Saint-Jean
22/02/2023 à 08:07 - Lyon : deux identitaires condamnés pour des tweets contre le recteur de la mosquée
24/01/2023 à 17:40 - Qui veut "fermer les locaux fascistes" ?
09/12/2022 à 10:00 - Lyon : malgré l’interdiction, les identitaires ont défilé pour le 8 décembre
24/10/2022 à 16:57 - Défilé de l'ultradroite à Lyon : Grégory Doucet veut rencontrer Emmanuel Macron et lui réclame la dissolution des Remparts
09/07/2022 à 13:32 - Lyon : les identitaires déploient une banderole "Doucet démission" devant l’Hôtel de Ville
12/11/2021 à 14:07 - Le leader de la Jeune Garde interpelle Doucet et Castex sur les identitaires du Vieux-Lyon
15/09/2021 à 11:52 - Retour des identitaires à Lyon : le sénateur EELV Thomas Dossus interpelle le préfet
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Pour écrire de telles inepties c'est que vous vivez ni dans les cités ni au vieux Lyon.
Signaler RépondreAucuns danger ils explosent des bars et Mertens des coups de couteaux dans le vieux Lyon donc arrêtez de nous prendre pour des cons svp
Signaler RépondreJ'espère que la ville de Lyon est prête à sortir le chéquier en prévision de la manif d’extrême gauche:
Signaler Répondrehttp://www.francetvinfo.fr/politique/notre-dame-des-landes/un-million-d-euros-de-degats-apres-la-manifestation-anti-aeroport-selon-nantes-metropole_539185.html
En tout cas si le but des identitaires est de se faire de la pub et faire parler d'eux c'est gagné vu le nombre de commentaires ici.
Signaler RépondreTout a fait. En se jetant de la soupe au lard à la figure.
Signaler RépondreLe vieux lyon est bien plus tranquille que les Minguettes, Terraillon etc... Elle assure cette jeunesse insoumise !!
Signaler RépondrePour affirmer que les identitaires ne représentent aucun danger, vous êtes vous renseigné ? moi j'ai lu quelques articles :
Signaler Répondrehttp://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2014/09/23/lyon-neuf-skinheads-juges-pour-l-agression-d-un-couple-556488.html
http://www.mlyon.fr/51468-manifestation-des-identitaires-4-interpellations.html
http://www.rue89lyon.fr/2014/02/16/deux-mineurs-agresses-au-couteau-dans-le-vieux-lyon-la-marque-de-lextreme-droite/
Ecoeuré que notre ville devienne la vitrine et le laboratoire de l extreme droite . Notre ville a besoin du tourisme, d attirer des gens des 4 coins du monde.... Et au final on se tape un meeting du front national et un lobby identitaire inquietant.... Ca ne peut que mal finir....
Signaler RépondreLe problème, c'est que toutes les forces de police vont être concentrées sur les identitaires! Et pendant ce temps, la racaille et l'extrême gauche vont mettre Lyon à feu et à sang! Si M. le Préfet et toute sa clique pouvaient déployer autant de force de police dans les banlieues, les pauvres gens qui y vivent, se sentiraient un peu plus en sécurité! Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait autant de policiers autour des identitaires alors qu'ils ne représentent aucun danger. Ils n'ont jamais mis Lyon en état de guerre comme la racaille et l'extrême gauche lors des matchs de foot avec l'Algérie par exemple! Et puis, c'est surtout grâce à la gauche que l'extrême droite progresse aussi vite en France!
Signaler RépondreLeurs tournées "anti-racailles"....
Signaler RépondreÇà veut dire qu'ils se tapent dessus ente eux?
Pour faire leur éternelle pub, les Identitaires tombent de plus en plus bas dans le ridicule! Ils pourraient aussi nettoyer les rues des tracts distribués pour que Lyon soit propre.
Signaler RépondreAffligeant cette pseudo aide aux commerçants! pire que des scouts!
Bien d'accord avec vous soyons intolérant !
Signaler Répondreoui oui clochette t'as raison
Signaler Répondre" Un vent de panique a soufflé samedi en fin d’après-midi dans le Vieux Lyon après le rassemblement de groupuscules d'extrême-droite.
Signaler RépondreA l'issue d'une manifestation de l'extrême droite qui s'était formée devant la cathédrale Saint Jean à l'appel des Identitaires et qui a rassemblé 500 personnes selon la préfecture, un groupe d'individus a crié des slogans nazis et s'en est violemment pris à certaines enseignes, notamment un vendeur de kebab. "
Ne vous vexez pas voyons.
Signaler RépondreSi vous n'avez rien à dire, je comprendrai. Ce ne serait pas la 1ere fois que je déstabilise certains intervenants...
Ce soir sur C+ à 22h50 dans l'émission Lundi Investigation un nouveau reportage sur ces racailles de droite dont celles de Lyon.
Signaler RépondreA voir et à commenter demain.
on est bien d'accord mais c'est pas pour autant que l'on tolère les fachos identitaires
Signaler RépondreLa pseudo défense du petit commerce!Quels ringards ,ces Zorros de pacotille! A quand l'accompagnement des papys et des mamys de souche?
Signaler Répondreoui oui clochette
Signaler RépondreOn a vu cet été comment la police maintenant l'ordre face aux supporters algériens... tous les lyonnais qui se sont fait vandaliser une voiture s'en souviennent avec joie !
Signaler RépondreVoir Carenco assurer le maintien de l'ordre... c'est à mourir de rire.
Signaler RépondreEn fait la police se soucierait des commerçants elle interdirait la manif.
Les compères des organisateurs ont montré à de nombreuses reprises ces dernières semaines comment ils aiment se comporter quand ils sont en liberté.
Ce n'est pas moi qui les distingue voyons, mais la racaille identitaire.
Signaler RépondreIls procéderont de même qu'avec leur fameuse soupe de cochon qui leur aura permis d'en distribuer à tous, sauf aux juifs et aux musulmans. Le mot d'ordre était d'être contraint de manger de la soupe sous peine d'être privé de café et de dessert.
A la police, aux politiques et aux magistrats de faire leur boulot.
Signaler RépondreSi il existe un tel désordre, comme a Nantes, c'est que l'on permet a des groupuscules d’extrêmes gauche, anarchistes et ultra violent de s'installer durablement dans notre société, pourquoi ne pas dissoudre leur mouvement.
A croire qu'un casseur de gauche et plus bankable qu'un casseur de droite.
A tout fin utile, je rappel a ceux qui ont la mémoire très, très, courte que les anarchistes ont enfantés de nombreux dictateurs sanguinaires.....
Les commerçants préfèrent que la police fasse son boulot de respect de l'ordre, dans un cadre légal, que de voir les racailles identitaires venir chercher prétexte à baston généralisée: leur seule motivation. Les loulous d'extrême droite n'en n'ont rien à foutre des commerçants: ils veulent se faire une "fight" - pour se marrer. Et les commerçants ne sont pas dupes. Du balai !
Signaler Répondreapparemment les identitaires font bien la distinction puisqu'ils ont eu grand plaisir à s'en prendre "à certaines enseignes, notamment un vendeur de kebab."
Signaler RépondreJe vous rappelle cette coupure de presse :
http://www.mlyon.fr/51468-manifestation-des-identitaires-4-interpellations.html
Je me demande quel effet sur les hypothétiques commerces volontaires va avoir cette milice constituée de militants d'extrême-droite censée les "protéger" durant une manifestation "antifasciste"...
Signaler RépondreBref, provoc' et coup de com' de base des identitaires. Ces gens-là devraient se recycler dans la pub, à défaut de fonder des boîtes de sécurité.
Je pense qu'il n'y a que votre cerveau malade qui dans le mot "commerçant" distingue les juifs des musulmans et des autres...
Signaler RépondreOui, oui Clochette.
Signaler Répondrej'imagine que tous les commerçants ne seront pas logés à la même enseigne. lors de la manifestation pacifique "contre l'islamisation" les identitaires avaient ainsi trouvé bon de vandaliser quelques boutiques bien ciblées :
Signaler Répondrehttp //www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/14/97001-20110514FILWWW00509-lyon-un-kebab-vandalise-4-interpellations.php?paginati />
il me parait difficile de parler d'initiative républicaine pour le coup
Bravo à ces identitaires
Signaler Répondre" les identitaires ont l'intention de renfiler leur cape pour aider les commerçants. "
Signaler RépondreComme c'est mignon tout plein...
En revanche, commerçants Juifs et Musulmans ne sont évidemment pas concernés.
Ils avaient qu'à manger de la soupe au lard que diable !
Je pense que Carenco est prêt à dédommager sur ses propres deniers les dégâts que causeront sur les commerces et le mobilier urbain la racaille d'extrême-gauche.
Signaler RépondreJe me trompe ?
Enfin un commerçant qui préfère voir son local saccagé par l'extrême gauche associés aux islamo racailles que défendu par des citoyens d'extrême droite, cela fait chaud au cœur.
Signaler RépondreNous n'avons pas besoin de vous, et surtout pas envie de nous voir rôder vers chez nous. Du balai. Allez jouer à la gue-guerre plus loin. Mais je suppose que l'armée régulière n'a pas voulu de vous ... ??
Signaler RépondreIl faut bien qu'une résistance s'organise face à une manifestation qui appelle ses sympathisants à venir armé.
Signaler RépondreDans une République de Droit, cette manifestation devrait être interdite.
Etant donné que la Préfecture du Rhône en maintenant licite un appel à la guérilla urbaine, les citoyens n'ont d'autres choix que de se défendre eux-mêmes.