Mardi 25 Novembre 2014 à 08h12
Journée internationale contre les violences faites aux femmes : Lyon se mobilise
En cette journée internationale contre les violences faites aux femmes, la ville de Lyon se mobilise. Mardi soir, à Hôtel de Ville est organisée une soirée pour la défense des femmes par le biais de l'association Le Mas qui met à disposition deux hébergements d'urgence. De plus, est publié la 4ème édition du guide « Brisons le silence », et enfin, l'Institut Bioforce à Vénissieux organise un colloque conférence/débat sur le thème « La prostitution est une violence faite aux femmes ».
En France, une femme meurt sous les coups de son mari tous les 3 jours. Tous les ans, 83 000 femmes sont victimes de viol ou de tentative de viol mais seulement 13% d'entre elles portent plainte. Dans le Rhône, 5 femmes sont mortes sous les violences de leur conjoint en 2013. En somme, ces violences touchent énormément de femmes mais elles sont aussi lourdes de conséquences (sanitaires, psychologiques, économiques et sociales). Finalement, le cabinet de la ministre des Droits des Femmes conclue que ces violences sont l'expression la plus grave des inégalités homme/femme.
Je vous suggère à tous cette écoute :
Signaler Répondrehttp://www.ted.com/talks/jackson_katz_violence_against_women_it_s_a_men_s_issue?language=fr
Continuons à permettre aux femmes de porter le voile, aux polygames de toucher leurs allocations, ces coutumes sont le meilleur rempart contre la violence faite aux femmes (excision, lapidation, viol...)
Signaler Répondreben oui... c'est encore la faute à truc, à machin, pffff
Signaler RépondrePas prêt de régler les problèmes dans ce pays avec de telles mentalités.
Faudrait pas que cette journée serve non plus à discriminer une catégorie de la population où la condition féminine est actée dans des écritures et autres constitutions comme inférieure aux hommes.
Signaler Répondrepourquoi souhaites tu échanger? es tu dans ce cas aussi?
Signaler RépondreQui cherche à se donner bonne conscience???
Signaler RépondreSi seulement cette journée servait à quelque chose. L'état n'est pas capable de s'occuper réellement du problème. la gendarmerie ne vous reçoit jamais en temps que victime. c'est tout juste si ce n'est pas de votre faute. aucune protection à en attendre sauf quand il est trop tard.
Seul le 3919 est une écoute et donne des conseils. mais la plupart du temps nous sommes sous domination, endormies et sous emprise psychologique, dénigrées, dépendantes financièrement, sentimentalement, coupé de tout, pseudo coupable. et ce quelque soit notre milieu social.
Cette journée ne fait prendre conscience à personne.
Il faudrait que Belkacem commence par condamner les actes ignobles perpétrés par les FEMEN, qui donnent une image dégradante de la femme.
Signaler RépondreCes dernières années les violences faites aux femmes et particulièrement les viols ont explosé.
Signaler RépondreLes racailles identitaires du Vieux Lyon font un parallèle entre explosion de l'islamisation et ce type délinquance.
Pourtant la femme est mieux traitée dans les civilisations islamiques.
C'est navrant cet article n’émeut pas grand monde, alors que le sujet et bien plus grave que la présence du congres du FN a Lyon, qui lui fait couler beaucoup d'ancre.
Signaler RépondreOn a vraiment toucher le fond dans notre société, triste, très triste société, a vomir......
je souhaiterais pouvoir échanger avec des professionnels et d'autres femmes victimes de violences conjugales
Signaler Répondre