Jeudi 27 Novembre 2014 à 10h33
Fermeture du tunnel sous Fourvière : des riverains excédés
Quand le tunnel de Fourvière est fermé, une bonne partie du trafic se reporte sur le 5e arrondissement de Lyon. Les riverains se plaignent alors d'une « autoroute dans leur quartier ». En effet, d'après plusieurs comptages du Grand Lyon le trafic est multiplié par cinq en haut de la montée de Choulans. Les voitures roulent vite, se doublent dans les rues où les maisons sont collées à la route à partir de 21h.
Selon le Progrès, les habitants fustigent le manque de communication, les nuisances sonores et les vitesses excessives. Ils demandent alors plus de signalisation pour indiquer d'autres itinéraires et la mise en place de contrôles de polices ou de ralentisseurs pour limiter la vitesse.
Et si on refaisait l'histoire... Tunnel pas aux normes de sécurité, un grave accident de circulation, des incidents dessous ... (on peut en rajouter beaucoup avec l'effet dominos). Les mêmes personnes qui se plaignent de la fermeture du tunnel se plaindront de la non mise aux normes.
Signaler RépondreBien heureusement pour nous le tunnel n'est pas fermé TOUS les soirs, et surtout il y a d'autres itinéraires pas trop encombrés (surtout à 21h).
Il faudrait arrêter de se plaindre à chaque fois brave gone.
Et là, que fait Collomb ????
Signaler RépondreA part dire des conn........ies ce piteux politique vieillissant ne fait rien !!
Encore un exemple: Lyon, avec ce fichu tunnel fermé tous les soirs, c'est n'importe quoi !
Signaler Répondre